Tu veux un coup de vieux gratuit ? Et bien saches que Sonic fêtera en 2021 ses 30 ans. Oh my god, 30 ans de service pour notre hérisson bleu préféré. Il en a fait des choses durant toutes ces années, des aventures en 2D, en 3D, du pinball, des courses, des jeux olympiques, bref on l’aura vu débouler partout. Bon, il faut bien avouer qu’il a eu beaucoup de mal à passer de la 2D à la 3D, mais au moins, il est toujours là. Et depuis, il est devenu l’une des icônes les plus populaires du jeu vidéo. Du coup, je vais vous citer mes 5 jeux préférés de la saga, et j’compte sur vous pour en faire autant dans les commentaires !


Sonic The Hedgehog (Mega Drive)

Ma première fois avec Sonic

Et on commence cet article par le tout premier Sonic, c’est avec cet opus que j’ai découvert la licence, comme beaucoup d’entre-nous dans les années 90. Sonic The Hedgehog sur Mega Drive, quel jeu culte n’est-ce pas ? J’aime bien me le refaire de temps en temps, juste pour la nostalgie, et il faut dire qu’il n’a pas vieilli. Cette 2D est toujours aussi impeccable. Avec toutes ces musiques entêtantes, Green Hill Zone, Dr. Eggman, et les animaux trop mignons à délivrer à chaque fin de niveau. Sans oublier les niveaux bonus qui te permettent de rassembler les émeraudes, tu t’en souviens n’est-ce pas ? Trop de bons souvenirs.


Sonic Adventure 2 Battle (Nintendo GameCube)

Il était quand même ouf cet opus hein ?

Sonic n’a pas toujours réussi ses opus 3D, il y en a beaucoup qu’on aimerait oublier rapidement. Et d’autres qui sortent clairement du lot. C’est le cas de Sonic Adventure 2 Battle, que j’avais découvert à l’époque sur Nintendo GameCube. Ça fait un p’tit moment que je n’y ai pas joué, faudrait que j’y remédie. En tout cas, de ce que je m’en souviens, Sonic Adventure 2 Battle était un excellent opus de la saga. Notamment son OST qui était très entraînante, un gameplay soigné, la première apparition de Shadow aussi, ou encore le p’tit jardin où je passais tout mon temps à faire de la reproduction de Chao haha. Pourquoi pas un petit remake, nan ça ne vous tente pas ? Moi à fond !


Sonic & Knuckles (Mega Drive)

La beauté de ce niveau ♥

On retourne sur Mega Drive si vous le voulez bien avec un opus que j’avais a-do-ré ! Sonic & Knuckles, tu t’en souviens hein ? Oh lala, qu’est-ce qu’il était joliiiii ! Et puis Knuckles qui ringardisait totalement Sonic avec sa possibilité de grimper sur les murs, et de planer quelques instants, ça aidait pas mal quand même. Sans oublier la cartouche du jeu, tu sais, celle qui s’ouvrait par le haut, et permettait d’insérer Sonic 2 et Sonic 3 dedans. Aaaah j’adorerais la retrouver cette cartouche, je l’avais revendu comme un gros connard, et qu’est-ce que je regrette… Si ça continue, à force d’en parler, je vais me refaire une intégrale Sonic, comme ça sans pression. ♥


Sonic Heroes (Nintendo GameCube)

Sonic Heroooooes, Sonic Heroooooes… ♪

Et voilà, j’ai la musique de l’écran-titre en tête. Sonic Heroooooes, Sonic Heroooooes… ♪ J’avais eu le jeu en cadeau pour Noël, mais vu que le Papa Noël avait un p’tit peu d’avance et l’avait caché dans un endroit pas super discret, et bien j’avais pris le risque d’y jouer en scred. Personne ne le savait, on avait déblisté le jeu sans que personne ne le sache, on y jouait par courtes sessions pendant qu’on était seuls à la maison, et on le rangeait rapidos. Et le jour de Noël arrive, et oh surprise, il m’a apporté Sonic Heroes ! Oh lala, quelle surprise, je l’avais déjà bien dosé héhé. Et c’était de très bons moments avec Sonic dans cette nouvelle aventure 3D, et sans hésitations, il fait partie de mes favoris.


Sonic Mania (Nintendo Switch)

Un parfait retour aux sources

Et pour conclure tout ça, j’ai choisi Sonic Mania, sorti il y a pas si longtemps que ça, en 2017, que j’ai acheté dans sa version collector sur Nintendo Switch. D’ailleurs, tu peux lire mon test du jeu, où je te donne quelques bonnes raisons d’y jouer. Et qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver notre Sonic dans une aventure 2D qui transpire la nostalgie et la passion. Véritable déclaration d’amour aux premiers fans, ce Sonic Mania a vraiment tout pour plaire. C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, et bien c’est tout à fait ça pour ce Sonic Mania. Absolument parfait !

Et toi, quels sont tes jeux Sonic préférés ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :