AKoiGéJwé décembre 2019

Je ne me suis pas ennuyé pendant le mois de juillet hein, entre la Japan Expo, le boulot et les préparatifs des vacances (fin août, viiiiiiiite, j’ai hâte d’y être…), j’avais de quoi faire. Et concernant les jeux vidéo, et bien ça va, je n’ai pas chômé pour tout vous dire, un joli programme que je vais vous montrer ici-même ! J’en profite, parce que lorsque je serai en vacances, je coupe tout pendant deux semaines, et je profite pour me ressourcer, ça va faire du bien. En attendant, voici mes jeux du mois de juillet, n’hésite pas à me dire à quoi tu as joué dans les commentaires, j’viendrais te lire et te répondre. C’est parti !


Super Mario Maker 2 (Nintendo Switch)

Énorme ce deuxième opus

Super Mario Maker 2 par-ci, Super Mario Maker 2 par-là, si tu n’en a pas entendu parler ces dernières semaines, c’est que tu vis dans une grotte tellement la hype est présente sur les réseaux. Il a eu le droit à un test sur le blog, grâce à Nintendo France et à Laboitecom, j’ai eu l’occasion d’y jouer, de finir le mode solo, et de tester quelques-uns de vos niveaux. Et comme je l’ai dit dans sa critique, Super Mario Maker 2 est excellent ! Le premier était déjà très bien, mais le deuxième le surpasse largement grâce à toutes ses nouveautés ! Je te le conseille fortement si tu as de l’imagination à revendre, le mode création est oufissime, tellement de possibilités, des heures et des heures de jeu en perspective !


Final Fantasy XV (Xbox One)

Mieux vaut tard que jamais, j’ai adoré

J‘ai eu un peu (beaucoup) de chance, j’ai remporté un concours sur Twitter. En fait, pas tout à fait, je t’explique. Mon ami, roi fromage, Anthony Septim, organisait un concours avec comme lot, un exemplaire « Day One » de Final Fantasy XV sur Xbox One. J’avais participé, surtout que je n’avais pas eu l’occasion de le faire, alors pourquoi pas. Malheureusement, je n’ai pas été tiré au sort, c’est une autre twittos qui a gagné le jeu, Tallulah. Mais, car il y a un mais, Tallulah avait déjà le jeu, et m’a choisi pour que j’en profite. OMG comme c’est super gentil de sa part ! J’ai bien reçu le jeu, et j’ai même dans la foulée, terminé Final Fantasy XV tellement que j’étais à fond. Et j’ai tout simplement a-do-ré ! Je t’en parle très vite car j’ai l’envie d’écrire un p’tit truc dessus, dans un article dédié, reste à l’affût. Encore merci Anthony et Tallulah. ♥


Pikmin (Nintendo GameCube)

Trop de nostalgie, ça fait plaisir ♥

Généralement, le dimanche, c’est le jour où je ne fais pas grand chose, comme beaucoup d’entre-vous je suppose. Et pendant le mois de juillet, j’en ai profité pour relancer un jeu rétro, que je n’avais pas fait depuis plus de 10 ans facile. Il s’agit du premier Pikmin sur Nintendo GameCube. Déjà trois mondes visités, j’y joue par courtes sessions chaque dimanche pour ne pas le finir rapidement. Et c’est toujours aussi bon sa mère ! Ah ouais, je rêve d’un portage/remake des Pikmin sur Nintendo Switch, pourquoi pas en attendant Pikmin 4 qui se fait attendre ? Retrouver le capitaine Olimar et sa troupe de Pikmin, ça fait resurgir de trop bons souvenirs ! Rien que les musiques m’ont mis en PLS tellement que j’ai pris une claque de nostalgie ! J’aime tellement cette licence.


Heavy Rain (PS4)

Depuis le temps que je voulais le faire

Et pour terminer avec mes jeux du mois de juillet, et bien voici celui que j’ai choisi en tant que jeu « principal ». En ce moment, enchaînait pas mal de J-RPG, et pour ne pas saturer avec ce style de jeu, j’ai opté pour un jeu narratif que je voulais faire depuis un bail. J’ai opté pour Heavy Rain, dans sa collection avec Beyond : Two Souls, sur PS4. Et j’attendrais de le finir avant de me prononcer, j’en suis qu’au début de l’enquête. Mais vu vos retours sur Twitter me conseillant de le faire tellement qu’il est « incroyable », je pense que je vais bien kiffer moi aussi. Stay tuned comme on dit.

Et toi, tu as joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :