Bon alors, ça te tente un nouvel article ? Ouais ? Aller, on y va ! J’espère que tu vas bien l’ami, aujourd’hui, on va parler d’une petite boule rose bien connue dans le monde du jeu vidéo. Non, je ne parle pas de Rondoudou, mais bien de notre ami Kirby ! Héros de cette série de plate-formes développée par HAL Laboratory et Nintendo, Kirby va être la star du jour ! Je vais vous dévoiler mes 5 jeux préférés de la saga Kirby, une licence que j’affectionne depuis mes débuts de gamer. D’ailleurs, n’hésite pas toi aussi à me dire quels sont tes jeux Kirby dans les commentaires, afin de voir si nous avons les mêmes goûts ou pas du tout haha. C’est parti, les voici juste en dessous !


Kirby’s Adventure (Nintendo NES)

Ma toute première aventure Kirby

Ah bah je suis obligé de le citer, c’est mon tout premier jeu Kirby, et peut-être le tien aussi. Kirby’s Adventure sur Nintendo NES. Oh lala, qu’est-ce que ça nous rajeunit pas tout ça hein ? Bon, j’ai découvert le jeu biiiiiien après sa sortie hein, forcément, il est arrivé chez nous en 1993, j’suis né en 1992, bon voilà. Et encore aujourd’hui, il reste je pense mon préféré de tous. La nostalgie joue un grand rôle aussi, ça c’est clair, mais aussi parce que c’est un très très bon jeu de plate-formes. Si tu n’y a jamais joué, je t’invite à le faire, Kirby’s Adventure fait partie des jeux « offerts » pour les abonnés du Nintendo Switch Online, au cas où. Je pense que tu vas passer un très bon moment de rétrogaming, fais-moi confiance. ♥


Kirby’s Fun Pak (Super Nintendo)

Trop de bons souvenirs ♥

Arrivé en 1996, Kirby’s Fun Pak fait partie de mes opus Kirby favoris. Comme son nom l’indique, Kirby’s Fun Pak n’est pas un jeu ordinaire, il s’agit d’une compilation de huit jeux de plates-formes, d’exploration et d’adresse dans l’univers de notre boule rose. Et c’était bien sympa ! Notamment le Rally Exquis (course contre le Roi Dadidou ou il fallait arriver premier tout en mangeant le plus de nourriture) ou encore Brise de printemps (remake de la toute première aventure de Kirby en mode raccourci). Ça manquait d’un mode deux joueurs aussi, mais on se passait la manette, chacun son tour, ça fonctionnait très bien aussi comme ça ! Aaaaah, Kirby’s Fun Pak, j’en garderais de trop bons souvenirs, ça c’est sûr…


Kirby et le Pinceau arc-en-ciel (Wii U)

Je vous le recommande d’y jouer en multi

Ah, on fait un bond énorme dans le futur en passant de la Super Nintendo à la Wii U haha. Kirby et le Pinceau arc-en-ciel m’avait bien plu, notamment grâce à son mode asymétrique utilisant les fonctions du gamepad de la Wii U. J’ai découvert le jeu à sa sortie, j’y ai joué en famille, et ça changeait tout tout tout. Le jeu n’était pas bien difficile, mais le fait d’y jouer à plusieurs, ajoutant de la coopération, c’était vraiment super drôle ! On se criait dessus, on riait, on se poussait, un pur moment de jeux vidéo comme je les aime. Du coup, Kirby et le Pinceau arc-en-ciel aura toujours une place dans mon cœur, car en plus d’être un très bon opus Kirby, il aura eu le mérite de nous réunir de temps de quelques heures. Merci infiniment Kirby !


Kirby : Planet Robobot (Nintendo 3DS)

Un excellent opus sur Nintendo 3DS

Faisons un p’tit détour sur Nintendo 3DS si tu le veux bien, avec un épisode dont j’avais craqué pour la version collector avec l’Amiibo. Et j’avais plutôt bien fait puisque j’avais passé un très très bon moment sur celui-ci. Il s’agit de Kirby : Planet Robobot, dispo depuis 2016 sur la console portable de Nintendo. Il me semble que j’avais même fini le jeu à 100% (à vérifier si mes souvenirs sont bons), en tout cas, j’y avais joué beaucoup beaucoup de temps afin de récupérer tous les collectibles possibles ! J’avais kiffé ce Kirby : Planet Robobot déjà parce qu’il sortait du lot par rapport aux précédents opus, notamment grâce au gameplay avec l’armure Robobot qui était bien sympatoche. J’te le recommande vivement si tu n’y a pas encore joué, tu le trouveras pour pas grand chose !


Kirby Star Allies (Nintendo Switch)

Très facile mais très plaisant

C‘est déjà le dernier jeu de la sélection Kirby et aussi le tout dernier de la saga sorti (à ce jour). Disponible depuis mars 2018, Kirby Star Allies fait partie de mes jeux Kirby préférés. D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur ce jeu, j’avais rédigé un test, sans langue de bois, tu peux aller y faire un tour si tu veux. J’ai beaucoup aimé ce Kirby Star Allies, même si le jeu est clairement une promenade de santé hein. Rien de compliqué, pas vraiment de challenge en vue, mais en y jouant à plusieurs, sur le canapé, à la bonne franquette, et bien on avait passé un trop  trop bon moment ! J’aimais beaucoup dans ce jeu le fait de pouvoir convertir les ennemis en alliés, ça apportait vraiment quelque chose de positif dans le gameplay. Mais aussi la beauté du titre, c’était très très joli, ça l’est encore tu me diras haha.

Et toi tes jeux Kirby préférés ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :