AKoiGéJwé décembre 2019

Qui dit vacances dit avoir largement le temps pour jouer ? Et bien pas du tout mon cas cette année. En effet, je me suis cassé deux semaines dans le sud, sans aucune console avec moi, déconnexion totale, et qu’est-ce que ça fait du bien. Mais, avant de partir, j’avais quand même jouer à quelques jeux, deux titres pour être exact. Comment te dire que cet AKoiGéJwé risque d’être méga court hein, mais ne t’en fais pas, septembre est déjà bien plus rempli, j’ai une tooooooonne de choses à faire sur le blog, ça va passer super vite ! Allez, on y va, voici AKoiGéJwé pendant le mois d’août, bonne lecture !


The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64)

Le meilleur, mon préféré

Et oui, j’avais cette forte envie de refaire pour la centième fois The Legend of Zelda : Ocarina of Time, et je ne me suis pas gêné. Je le connais par cœur pourtant, genre je le termine en très peu de temps tellement que c’est devenu mécanique, une routine, mais nan, je ne m’en lasse toujours pas. Et qu’est-ce que ça fait plaisir de ressortir sa bonne vieille Nintendo 64 aussi. D’ailleurs, une de mes manettes m’a lâché, le stick était déjà un peu défectueux à la base, le temple de l’eau ne l’aura pas épargné. Qu’est-ce que ça fait plaisir de retourner à Hyrule le temps de quelques heures, revoir les Gorons, les Zoras, les Gerudos, les temples, les sages, entendre les mélodies de l’ocarina, Epona... Ce jeu, c’est clairement la perfection. Vivement l’année prochaine que je le relance, j’me connais je ne pourrais pas m’en empêcher haha.


Heavy Rain (PS4)

Une très bonne surprise ce jeu

Dans la famille « jeu qui traînait dans ma collection et que je n’avais pas encore l’occasion de faire » je veux Heavy Rain sur PlayStation 4. Depuis le temps que je voulais le faire, enfin c’est bon, je peux le lancer, et le finir surtout ! Heavy Rain, bébé du studio Quantic Dream raconte les histoires de quatre personnages qui enquêtent sur un tueur en série. C’est un jeu narratif, ou il faudra faire des choix, qui changent le cours du jeu. Et tu le sais, les jeux ou il faut chercher des indices, fouiner les scènes de crime tout ça tout ça, c’est clairement mon truc ! Pour faire court, j’ai beaucoup aimé Heavy Rain, même si j’ai deviné le tueur un peu trop tôt à mon avis, aucune surprise à la révélation finale. Mais je suis très content d’y avoir joué, enfin, à ce jeu que beaucoup ont adoré, et je comprends maintenant pourquoi.

Et toi, tu as joué à quoi en août ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Août 2019)

  1. Heavy Rain comme jeu qui traîne dans la collection depuis une éternité, je compatis. Faudrait que jme lance aussi. Perso, ce mois-ci, c’était Ancestors : The Humankind Odyssey ainsi que Rage 2.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :