AKoiGéJwé décembre 2019

L‘automne dans ma région, ça ne plaisante pas hein, qu’est-ce qu’on se caille le cul oh mon dieu. C’est clairement un temps à rester au chaud à la maison, potentiellement sur le canapé, avec pourquoi pas une manette dans les mains devant un bon jeu vidéo. Aaaaaah le bonheur quoi. Et bien crois-moi qu’en septembre, j’ai bien profité pour geeker comme il se doit ! J’avais beaucoup de jeux à faire, de grosses sorties pendant mes vacances, alors le retour à la réalité fut plutôt agréable. Du coup, c’est le moment de faire le bilan, de faire une petite liste des jeux auxquels j’ai joué durant septembre ! Voici mon AKoiGéJwé du mois dernier !


Astral Chain (Nintendo Switch)

Qu’est-ce que j’ai grave kiffé cette nouvelle licence

On commence par du Platinum Games si tu le veux bien, avec l’excellentissime Astral Chain, un jeu que j’attendais avec impatience, une belle exclusivité Nintendo Switch. J’en ai beaucoup parlé sur le blog toi-même tu sais, notamment parce qu’il a eu le droit à un test sur le blog, mais aussi pour l’unboxing du collector du jeu. Aaaaah, Astral Chain, il est devenu très rapidement l’un de mes coups de cœur de cette année 2019, il est en compagnie de Judgment, un autre jeu que j’ai adoré. Le gameplay d’Astral Chain est parfait, mélange entre un beat them all et un jeu d’exploration, une histoire convaincante, des graphismes sublimes, une OST divine, clairement c’est difficile de ne pas le complimenter davantage. J’ai surkiffé Astral Chain, je te le conseille à 100% !


Catherine : Full Body (PS4)

Gros coup de cœur ♥

Encore un autre coup de cœur, et ouais, décidément, ça ne s’arrête pas en septembre. Juste après avoir terminé Astral Chain, je me suis lancé dans un autre jeu qui n’a strictement rien à voir avec le précédent, Catherine : Full Body sur PS4. Je connaissais le jeu Catherine sans jamais y avoir joué, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et puis à la Japan Expo, j’avais testé une démo sur place, sans grandes convictions, j’avais trouvé la démo pas super pertinente pour nous vendre le jeu. Mais j’avais précommandé le collector, alors autant se faire son propre avis. Et oh my god, j’ai adoré Catherine : Full Body, son test est dispo sur le blog d’ailleurs. Pas envie d’être un mode repeat, autant que t’ailles lire le test du jeu, mais wow, quelle aventure ! J’ai bien fait de précommander et de ne pas être resté sur mes acquis avec la démo.


Collection of Mana (Nintendo Switch)

Secret of Mana, obligé

Bon, un dimanche avec le chéri, nous voulions faire un jeu en coop, nous avons donc lancé la Collection of Mana et plus particulièrement, Secret of Mana. Autant j’avais de très bons souvenirs de Secret of Mana et que j’étais content de le relancer, autant en coop avec monsieur, sur ce jeu, nan ça m’a tué tout le délire haha. Disons qu’il avait beaucoup de mal avec ce jeu, c’est vrai que les mécaniques de jeu ne sont plus vraiment d’actualité, faut se replonger dans un gameplay d’époque, pas évident aujourd’hui. Oh bah nous avons arrêté notre session face au premier boss, l’espèce de tigre, parce qu’il était beaucoup trop difficile à vaincre. Tant pis hein, c’était sympa Secret of Mana haha.


The Legend of Zelda : Link’s Awakening (Nintendo Switch)

LE jeu que j’attendais le plus en septembre

Depuis que je l’avais testé au Nintendo Post E3 à Paris, je n’avais qu’une seule hâte, de le recevoir à la maison. The Legend of Zelda : Link’s Awakening, le remake tant attendu est enfin disponible, sur Nintendo Switch, ça y est, ouf. Et comme pour Astral Chain et Catherine : Full Body, et bien un collector est venu faire son apparition à la maison, pour mon plus grand bonheur ! J’ai donc pris la peine de vous faire un p’tit unboxing avant de le tester, quand même. Et le jeu alors, on en parle ? Que dire ? C’était une première pour ma part, j’avais déjà joué à l’original sur Game Boy, mais je ne l’avais jamais terminé. Et bien c’est fait cette fois avec ce remake, et quelle merveille, vraiment. C’est si mignon, de beaux graphismes kawaii, une histoire touchante, des musiques cultes, une vraie sensation de liberté et d’aventure ! Un vrai Zelda quoi !


Darksiders II : Deathinitive Edition (Nintendo Switch)

Portage impeccable sur Nintendo Switch

J‘ai eu la chance de recevoir un portage d’un jeu que j’adoooooore, la Deathinitive Edition de Darksiders II sur Nintendo Switch. Merci Koch Media France pour l’envoi du jeu, ça m’a fait super plaisir de retrouver Death et d’écrire un test sur le blog. J’avais déjà joué au jeu sur Wii U il y a quelques années, et c’était un pur bonheur. Et bien là, c’est la même chose, mais beaucoup mieux, le fait de pouvoir y jouer en mode portable, ça change tout. Et ça tourne impeccablement ! Mais t’inquiète, je te raconte tout dans son test dédié, tu n’as plus qu’à cliquer, je te souhaite une bonne lecture ! Encore merci Koch Media France, you’re the best.


 Mario Kart Tour (iOS)

Ok, je ne lâche plus Mario Kart Tour

Depuis Pokémon GO, je n’avais plus vraiment joué sur mon téléphone, je n’arrivais pas à trouver un autre jeu aussi prenant que Pokémon GO, jusqu’à ce qu’un Mario Kart Tour fasse son apparition. Et là, c’est le drame. Je ne le lâche plus depuis sa sortie, qu’est-ce que j’adore ! Alors au départ, j’ai un peu galéré avec la manière d’y jouer, pas évident en mode tactile tout ça tout ça, mais maintenant, les doigts dans l’nez, les yeux fermés haha. C’est très plaisant d’y jouer, de se faire quelques challenges avec le collègue, de monter en niveau, de débloquer quelques persos et c’est hyper bien foutu ! Vas-y, pars, télécharge-le, il est gratuit sur iOS et Android !

Et toi ? Tu as joué à quoi en septembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :