AKoiGéJwé décembre 2019

Le mois d’octobre était bien chargé sur le blog, et ça y est, il est temps de faire place au mois de novembre. Mais avant, tradition oblige, il faut faire un point sur les jeux qui m’ont accompagné lors du mois précédent. J’ai beaucoup joué, j’ai testé quelques jeux pour le blog, d’ailleurs merci à tous les éditeurs pour leur confiance. Mais pas seulement, j’ai pas mal geeké sur mon phone, et recommencer un jeu que j’adore juste pour le plaisir ! AKoiGéJwé en octobre ? Tu veux vraiment le savoir ? Ok, je vais te répondre, j’te laisse découvrir cette belle liste par toi-même ! On s’retrouve dans les commentaires ?


Mario Kart Tour (iOS)

Toujours à fond dedans

Je n’ai pas lâché Mario Kart Tour depuis sa sortie, je dois avouer que j’adore y jouer de manière régulière. Il faut dire que Nintendo a fait du très bon boulot, avec un suivi chaque semaine, des nouveaux personnages, des nouveaux circuits, des nouveaux défis, bref, beaucoup de choses qui donnent envie de relancer l’application. Toujours pas de mode multijoueur, je pense que ça va attirer davantage de monde, même si Mario Kart Tour n’a pas besoin de ça pour être famous et est toujours dans le top des « meilleurs jeux mobile du moment ». En tout cas pour l’instant je m’amuse beaucoup et que ça dure le plus longtemps possible !


Ghostbusters : The Video Game Remastered (Nintendo Switch)

Mon test du jeu est dispo sur le blog

La chasse aux fantômes est de retour avec les Ghostbusters ! Ghostbusters : The Video Game Remastered a eu le droit à un test sur le blog, je t’invite à le lire si tu l’avais loupé. Le jeu est plutôt sympa, j’ai passé un très bon moment en compagnie de la clique de chasseurs de fantômes. Le jeu est bourré d’humour, la présence du casting original est un plus, mais il n’est pas exempt de défauts, comme quelques bugs et des scènes cinématiques visuellement vieillottes. J’ai testé la version Nintendo Switch du jeu, ça se joue très bien, c’est fluide, ça tourne impeccablement. Assez court dans sa durée de vie, Ghostbusters : The Video Game Remastered est un excellent jeu de la licence, néanmoins il ne m’a pas non plus marqué, simplement diverti, et c’est déjà ça.


Concrete Genie (PS4)

C’était une très belle surprise ce Concrete Genie

On passe à une très chouette exclusivité PS4 dont j’ai eu l’opportunité de tester ici-même sur le blog, Concrete Genie où comment mettre des couleurs dans ta vie en quelques heures. Merci encore une fois PlayStation France pour l’envoi du jeu, il faisait partie de mes plus grandes attentes en cette fin d’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis ré-ga-lé ! Une direction artistique de dingue, un gameplay qui te donne envie de refaire la déco de ta chambre, une histoire toute mignonne, Concrete Genie est un coup de cœur assuré ! Il se termine rapidement comme je l’avais spécifié dans mon test, un peu dommage parce qu’on en voudrait encore et encore, mais faut prendre ce que l’on a, et Concrete Genie a réussi à me séduire du début à la fin. Bravo l’artiste !


Okami HD (Xbox One)

Toujours un immense plaisir d’y rejouer ♥

Oh bah il suffit d’en parler dans une de mes vidéos YouTube pour que ça me donne envie de le relancer hein. Et oui, je parle bien d’Okami dans sa version HD sur Xbox One, que je refais en parallèle de mes tests pour le blog, et c’est toujours aussi cool ! Okami fait partie de mes jeux favoris, et le re-re-refaire est toujours très plaisant. En même temps, il a tout pour lui aussi, que ce soit les graphismes, l’ambiance, l’histoire, l’atmosphère, l’OST et j’en passe et des meilleurs. Si tu n’as jamais fait Okami, déjà ce n’est pas bien du tout, mais pour rectifier cette erreur, je t’invite rapidement à te procurer Okami HD, et tu reviendras m’en parler. Tu vas kiffer c’est certain. Le test du jeu est disponible ici !


Ring Fit Adventure (Nintendo Switch)

Ma vidéo YouTube est dispo rien que pour toi

Si tu n’as pas encore vu ma vidéo sur Ring Fit Adventure, je t’invite à aller la voir ! Mais si tu as la flemme, je vais quand même t’en parler ici, vraiment parce que c’est toi. Ring Fit Adventure est une nouvelle manière de mélanger le sport avec le jeu vidéo. Tu le sais, Nintendo adore ça, et n’est pas à son premier essai, on se souvient tous de Wii Fit avec la balance board. Et bien là, ça n’a rien à voir. Ring Fit Adventure te propose d’utiliser le Ring-con, cerceau qui sera ton accessoire principal, ainsi qu’une sangle de jambe, afin de capter tes mouvements. On va devoir parcourir de nombreux niveaux en courant, en sautant, en affrontant des ennemis comme dans un J-RPG au tour par tour, en effectuant des poses de fitness, et crois-moi, c’est physique de ouf ! Ma vidéo YouTube t’expliquera encore mieux tout le concept de Ring Fit Adventure, bon visionnage !


MediEvil (PS4)

J’ai bien aimé ce remaster de MediEvil

Et pour terminer ce mois d’octobre bien rempli comme tu as pu le constater, et bien j’ai eu la chance de tester toujours grâce au soutien de PlayStation France, le remaster d’un jeu culte de l’ère PS1. Il s’agit de MediEvil, le seul, le vrai, qui fait son grand retour pour un deuxième remaster (souviens toi du premier sur PSP). Il a eu le droit à un joli test sur le blog, je me suis beaucoup amusé sur ce titre, je te laisse découvrir ce que j’en ai pensé par toi-même. Comme quoi, il est toujours bon de se faire son propre avis, toujours !

Et toi alors ? Tu as joué à quoi en octobre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “AKoiGéJwé (octobre 2019)

  1. Merci pour ce récap qui donne des idées ! J’ai pu jouer à Concrete Genie, en partie grâce à toi, et c’est un jeu à la fois original et rafraichissant. J’aime beaucoup le concept ainsi que la DA. Par contre, je suis d’accord avec certaines critiques qui lui reprochent son manque d’ambition ou des commandes capricieuses. Personnellement, je m’y suit fait mais ce n’était quand même pas hyper fluide sur PS4. Je me demande comment il se joue sur Switch. Elle s’y prête peut-être mieux !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :