Dans la nuit du 13 décembre, c’était les Game Awards. Tu ne connais pas ? Attends que je t’explique un peu. Grande cérémonie récompensant les grands noms du jeu vidéo dans plusieurs catégories, c’est aussi un moment propice pour les éditeurs et constructeurs d’annoncer leurs nouveautés. Cette année, je n’ai pas eu le courage de veiller pour voir le show en direct, avec le boulot le lendemain, assez compliqué. Ce n’est qu’au réveil que j’ai vu toutes les annonces, et il y en a eu de très très belles. Si tu n’as pas encore eu le temps de voir tout ça, je te joint ici le replay des Game Awards, et si tu t’en fous, et que tu as la flemme de regarder 4h de replay, voici mes annonces préférées de la cérémonie ! C’est parti !


La nouvelle console Xbox est présentée, la Xbox Series X

 

Sans doute LA plus grande annonce des Game Awards, la firme Xbox nous présente sa prochaine génération de console, avec la séduisante Xbox Series X. Elle sera disponible en fin d’année 2020, encore un peu de patience pour mettre les mains dessus. La Xbox Series X sera la plus puissante console de Microsoft, la plus rapide, la plus complète. Déjà de nombreux studios développent pour la machine, du très très lourd arrive. Du 4K et 60 FPS, elle pourra même aller jusqu’à 120 images par secondes, rétrocompatible avec les jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One, bref, hâte d’en savoir davantage !


Senua’s Saga : Hellblade II

 

OUAIIIIIIIIS ! Hmm, pardon. En vrai je suis super content de cette nouvelle ! Senua est de retour dans un deuxième épisode qui sera surement une exclusivité Xbox Series X, Senua’s Saga : Hellblade II. Nous avons eu le droit à un beau trailer montrant de quoi la Xbox Series X est capable techniquement, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est ma-gni-fique ! Époustouflant même. Et Senua’s Saga : Hellblade II ça envoie du pâté ! Je suis très impatient pour le coup, day one ! Si tu veux lire mon avis du premier, Hellblade : Senua’s Sacrifice, le voici !


Bravely Default 2 annoncé

 

C‘est au tour de Square Enix de me faire plaisir avec l’annonce d’un nouvel opus pour la saga Bravely, Bravely Default II. Alors ouais, le nom Bravely Default II, quand il y a eu déjà Bravely Second qui est déjà la suite du premier Bravely Default, ça pique un peu au cerveau. Mais c’est Square Enix hein, quand on voit la chronologie des Kingdom Hearts, on ne s’inquiète plus vraiment haha. Une chouette bande annonce pour Bravely Default II, qui arrivera en 2020 sur Nintendo Switch.


Nintendo remporte quatre prix

 

Bon, concernant Nintendo, c’était un peu leur soirée aussi lors des Game Awards. L’année 2019 fut exceptionnelle en terme de ventes, de jeux, de publicité, Nintendo cartonne avec sa Nintendo Switch et sa Nintendo Switch Lite. Et pour couronner le tout, ils sont pas repartis les mains vides, oh que non. Ils ont remportés un total de 4 prix, voici la liste :

  • 2 prix pour Fire Emblem : Three Houses (Vote de public + meilleur jeu de stratégie)
  • 1 prix pour Luigi’s Mansion 3 (Meilleur jeu familial)
  • 1 prix pour Super Smash Bros. Ultimate (Meilleur jeu de combat)

Dommage pour Super Smash Bros. Ultimate qui n’a pas remporté le prix du meilleur jeu de l’année, il le méritait aussi.


Le prix de la meilleure performance pour Mads Mikkelsen dans Death Stranding

 

J‘avais voté pour lui, en même temps, qui d’autre ? Mads Mikkelsen a remporté le prix de la meilleure performance pour un acteur dans Death Stranding. Le test du jeu est disponible sur le blog si tu l’avais loupé, et dedans, j’avais souligné la qualité du casting. Et puis, je dois bien reconnaître avoir un petit faible pour Mad Mikkelsen, surtout depuis son interprétation du Docteur Hannibal Lecter dans la série Hannibal. En tout cas c’est ultra mérité, bravo à lui et à Kojima Productions.


Sekiro : Shadows Die Twice GOTY 2019

 

And the winner iiiiiiiiis… Oh my god, the game of the year is Sekiro : Shadows Die Twice by From Software ! Et c’était pour lui que j’avais voté, décidément, je devrais jouer au Loto haha. Félicitations à From Software pour ce prix, Sekiro : Shadows Die Twice fait partie de mes jeux préférés de cette année 2019, gros coup de cœur comme je l’avais dit dans mon test. Si tu n’y a toujours pas joué et que tu n’es pas contre un « tout petit peu » de difficulté (en fait beaucoup hein haha), je te le conseille fortement ! Un grand jeu !

 

Et toi ? Qu’est-ce que tu retiens des Game Awards ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “The Game Awards : voici mes annonces préférées de la cérémonie

  1. Bravo pour ton article pour avoir tout vu en live je retiens comme la grande majorité des cas l’annonce de la nouvelle console de Microsoft et aussi n’oublions pas le reveal du prochain jeu Ps5 et ben ça promet tout ça !! 🤞👍👌

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :