Le DLC de Kingdom Hearts III, « Re:Mind » arrive sur PlayStation 4 le 23 janvier prochain, et également un peu plus tard sur Xbox One le 25 février 2020. Et du coup, pour célébrer cette sortie, j’avais envie de revenir un peu sur cette saga que j’affectionne beaucoup. Mais pas n’importe comment, j’voulais vous partager mes 5 jeux préférés de la licence, mes 5 opus favoris de la saga Kingdom Hearts. Une saga que j’ai véritablement découvert il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs, notamment grâce aux nombreuses compilations sur PS4, et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Trouvables à petits prix, je t’invite vivement à essayer d’y jouer, tu risques de bien kiffer, tout autant que moi ! Aller, on y va, voici mes 5 opus favoris de la saga Kingdom Hearts !


Kingdom Hearts

Là ou tout a commencé

Forcément, le tout premier Kingdom Hearts fait partie de mes préférés, puisque c’est avec lui que j’ai découvert la licence, sur PlayStation 2, après l’avoir trouvé pour pas cher dans une boutique de ma ville. Je connaissais la saga que de nom, je savais que c’était un cross-over entre les univers Disney et de Final Fantasy, mais c’est tout. Et quelle fut ma surprise lorsque j’y ai joué pour la toute première fois ! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette tellement que j’étais à fond dedans. Retrouver les mondes de mes Disney favoris dans un jeu vidéo, quel pied ! Et puis je me suis vite attaché aux personnages, à cette histoire aussi qui parait enfantine mais qui est loin de l’être, bref sous le charme total. Le commencement d’un looooong voyage !


Kingdom Hearts II

Mon épisode préféré de la saga, ever

Après avoir eu un tel coup de cœur pour le premier, j’me suis dit qu’il fallait absolument que je m’achète les compilations PlayStation 4 regroupant la totalité des opus de la saga. Et je me suis renseigné sur le net, afin de faire les opus dans le bon ordre. Soit en suivant la chronologie, soit par date de sortie des épisodes. J’ai opté par chronologie, ce qui n’est pas forcément la meilleure solution, mais ça m’allait très bien ! Et le deuxième opus, Kingdom Hearts II, et comme pour le premier, m’a mis une claque monumentale ! Je pourrais en parler des heures de cet opus tellement qu’il est incroyable. De nouveaux personnages, notamment Roxas, avec lequel j’ai parcouru des heures et des heures les mondes du jeu, de très bons souvenirs en tête. Kingdom Hearts II est d’ailleurs mon épisode préféré pour tout te dire, quel jeu fantastique.


Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Un épisode PSP bien sympatique

Et non, tu t’attendais à voir Kingdom Hearts III hein avoue ? Haha peut-être un peu plus bas qui sait ? Trop de suspense… Avant ça, j’ai opté pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep, un opus qui est sorti à l’époque sur PSP, et qui se passe bien avant les aventures de Sora et compagnie. Dans cet épisode portable, on y retrouve une toute nouvelle bande, Aqua, Ventus et Terra qui vont vivre eux aussi des aventures inoubliables ! Aaaaah, quel opus celui-là. Je m’étais bien amusé ! Et j’avais adoré l’histoire, gros point fort de ce Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Des personnages charismatiques aux pouvoirs trop stylés, une histoire qui se veut bien plus sombre qu’il n’y parait, et un jeu très joli pour de la PSP, il faut le souligner, elle en avait dans le ventre. Trois scénarios différents, chaque personnage avait sa propre histoire, mais elles étaient complémentaires, donc crois-moi, tu avais de quoi faire avant de ranger ta console haha.


Kingdom Hearts : 358/2 Days

Mon trio favori

Ce jeu, Kingdom Hearts : 358/2 Days, je l’ai découvert grâce à l’une des compilations de PlayStation 4. Seulement, je n’y ai pas joué. En effet, dans la compilation, Kingdom Hearts : 358/2 Days était disponible seulement en « vidéo« , ce qui ne m’a pas empêché d’adorer ce que je voyais. Dommage de ne pas avoir eu l’occasion de vraiment y jouer, mais il n’est jamais trop tard pour acheter cet opus, qui était sorti sur Nintendo DS à l’époque. Malgré tout, il fait partie de mes jeux Kingdom Hearts préférés, notamment grâce à cette histoire d’amitié tellement touchante. Roxas, Axel et Xion, un autre trio qui m’a chamboulé comme jamais. ♥


Kingdom Hearts III

Quel jeu sublime ♥

Et pour conclure, oui, le voilà, le fameux Kingdom Hearts III, quand même haha. Beaucoup de gens ont été déçus de ce troisième opus, pour ma part, ça n’a pas du tout était le cas. J’avais publié un test du jeu si jamais tu as envie de savoir ce que j’en pense ! Globalement, Kingdom Hearts III m’a bien fait kiffer, peut-être un peu moins que ceux que j’ai cité précédemment, mais quand même ! Déjà, retrouver Sora et toute sa clique après des années et des années d’attente, ça le fait. Et puis techniquement, le jeu est splendide, certains mondes sont oufs, d’autres beaucoup moins on est d’accord mais dans l’ensemble, ça envoie du très très lourd ! Comment te dire que j’ai hâte d’y replonger avec la sortie du DLC, je t’en parlerais prochainement, compte sur moi.

Et toi ? Tu kiffes quels jeux de la saga Kingdom Hearts ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Kingdom Hearts : voici mes 5 jeux préférés de la saga

  1. Tu me prends par les sentiments avec un tel classement ♥ Il est impossible pour moi de faire un top, tant les jeux de cette saga sont tous chers à mon cœur, mais je te rejoins sur pas mal de choses… Roxas ♥

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :