AKoiGéJwé en octobre 2021

Premier mois de l’année et il faut dire que j’avais beaucoup de jeux à tester. AKoiGéJwé exactement ? Oh et bien tu vas le savoir assez rapidement. Janvier a été un mois ou j’ai passé le plus de monde temps sur Nintendo Switch, et un tout petit peu sur Xbox One. Dommage pour la PS4 que je n’ai absolument pas allumé, peut-être en février on verra bien. En tout cas, une chose est sure c’est que je ne me suis absolument pas ennuyé, j’ai joué à de nombreuses choses, certains pour des tests sur le blog, d’autres juste pour le fun, un mois bien rempli ! Voici AKoiGéJwé en janvier dernier ! Et toi ? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires !


Programme d’entrainement cérébral du Dr Kawashima (Nintendo Switch)

Pour bien faire travailler son cerveau

Afin de bien commencer l’année, j’ai eu l’occasion de tester la version Nintendo Switch du Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima. Si tu veux lire mes impressions, c’est par ici que ça se passe. Bon, concrètement, c’est la même chose que sur Nintendo DS et sur Nintendo 3DS mais avec des nouveaux exercices, avec une utilisation intelligente des Joy-Con dans certains mini-jeux, et voilà. Disponible à tout petit prix, avec un stylet inclus (que je déconseille vu comment il réagit très mal) ça se laisse tenter ! En tout cas, ça fait plaisir de retrouver le Dr Kawashima sur Nintendo Switch, un personnage culte de l’ère Nintendo DS.


Psikyo Shooting Stars Alpha (Nintendo Switch)

Le test est en cours sur le blog

Je ne peux pas vraiment détailler ce que je pense actuellement de Psikyo Shooting Stars Alpha tout simplement parce que le test est en cours, et sera publié cette semaine ! Donc, je t’invite à patienter un tout petit peu si tu le veux bien, et de checker le test du jeu. Ce serait dommage de te spoiler mon ressenti hein ?


Tokyo Mirage Sessions #FE Encore (Nintendo Switch)

Premier coup de cœur de l’année 2020

En revanche, concernant Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, là, je peux me lâcher vu que le test du jeu est déjà sorti haha. D’ailleurs, il est dispo ici si tu veux le lire. Que dire de ce J-RPG by Atlus qui revient en force dans une version ++ sur Nintendo Switch ? Clairement, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer, j’ai terminé le jeu au bout d’une quarantaine d’heures, et je n’ai pas vu le temps passer. J’avais peur de ne pas accrocher au côté édulcoré de la J-Pop etc, et au final, c’est passé crème. J’avais raté le coche à l’époque sur Wii U, et j’ai bien fait de craquer cette fois sur Nintendo Switch. Foncez les gars, un très bon jeu en ce début d’année !


Blair Witch (Xbox One)

Une très bonne surprise ce Blair Witch

Et bien là, c’est la même. Le test du jeu Blair Witch qui est arrivé en version physique sur PS4 et Xbox One le 31 janvier dernier, sera disponible sur le blog cette semaine. Alors je ne vais pas trop en dire pour ne pas te gâcher la surprise de mon avis final. Encore un tout petit peu de patience !


Axiom Verge (Nintendo Switch)

Je suis enfin prêt pour Axiom Verge 2

Et pour terminer ce mois de janvier 2020 bien rempli comme tu peux le constater, j’ai opté pour Axiom Verge sur Nintendo Switch. Un jeu que je possédais depuis sa sortie physique Nintendo Switch et que j’avais lâché en cours de route, pour je n’sais quelle raison d’ailleurs. Et vu que Axiom Verge 2 arrive cette année, il fallait absolument que je termine le premier pour être prêt pour sa suite. Et bien, qu’est-ce que j’ai kiffé ce metroidvania de l’amour. Un jeu fait de A à Z par un seul homme, Tom Happ, qui a beaucoup d’imagination, et qui a réussi à me captiver du début à la fin. Axiom Verge 2, tu peux venir quand tu veux, j’ai hâte de te connaitre !

Et toi alors ? Tu as joué à quoi en janvier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :