Ça fonctionne hyper bien sur Nintendo Switch

Hum ? Tu ne connais pas le studio Psikyo ? Fondé en 1992 au Japon, mais disparu dans les années 2000, Psikyo était surtout connu pour ses jeux arcades, et notamment ses shoot’em up de qualités. Et ça tombe très bien, c’est de ça que je vais te parler aujourd’hui grâce à cette compilation qui vient tout juste de débarquer sur Nintendo Switch, Psikyo Shooting Stars Alpha ! Un grand big up à toute la team Koch Media France, j’ai eu l’occasion de recevoir l’édition limitée à la maison (check l’unboxing ici) et ainsi tester en long, en large et en travers cette compilation. Voici ce que j’ai pensé de Psikyo Shooting Stars Alpha sur Nintendo Switch !


6 jeux incontournables du genre

Dragon Blaze, mon préféré ♥

Avec Psikyo Shooting Stars Alpha, tu as de quoi faire hein. Une compilation regroupant 6 jeux incontournables du genre, oui oui, je suis sérieux. Tu auras la possibilité de jouer à Strikers 1945, Strikers 1945 II, Strikers 1945 III, Sol Divide, Dragon Blaze, et pour terminer Zero Gunner 2. Ça fait pas mal de shoot’em up hein ? Tu vas en envoyer des pioupioupiou, oh que oui ! Une liste de qualité, pour les plus nostalgiques d’entre nous, ou bien pour tous ceux souhaitant découvrir des pépites du passé. J’ai pu tester tous les jeux de cette compilation, et j’ai mon petit chouchou, Dragon Blaze. Et j’ai aussi celui que j’aime le moins, Sol Divide, mais ça, les goûts et les couleurs, toi-même tu sais. En tout cas, avec Psikyo Shooting Stars Alpha, plus aucune excuse pour ne pas découvrir ces titres dans de bonnes conditions. 6 jeux qui se portent bien sur Nintendo Switch, ça vaut le coup d’œil.


On s’la joue debout ? Couché ?

Soit tu joues en mode horizontal

Jouer à un shoot’em up, c’est cool, jouer à un shoot’em up sur Nintendo Switch, c’est encore plus cool. Surtout en mode portable, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai joué à tous les jeux de la compilation, je n’ai pas eu l’envie d’y jouer en mode télé. Imagine quoi, des jeux de bornes d’arcade directement dans tes mains, c’est fou quand on y repense ! Surtout que ça fonctionne hyper bien pour le coup, tous les jeux fonctionnent niquel Michel. De plus, tu as la possibilité de jouer soit en mode horizontal, avec les Joy-Con attachés à la tablette ou pas, comme tu le sens, et même en mode vertical, et ça c’est vraiment bien !

Ou en mode vertical, c’est toi qui décide

Oui bon là, le screen n’est pas mis verticalement, forcément sinon ça nique toute la place dans le test du blog, mais tu as saisi l’idée. Si en plus tu avais acheté le Flip Grip, accessoire qui permet à la Nintendo Switch d’être verticale, oh bah alors là, tu as le combo parfait pour jouer aux jeux de Psikyo Shooting Stars Alpha, clairement. Tiens, je te montre un peu comment ça se passe face à un boss dans un court extrait, pour te donner une idée de toute ma puissance et mon potentiel sur un shoot’em up. En même temps, n’oublie jamais que quand Flavien passe, tu t’écartes, Flavien domine, tu t’inclines…


Dispo physiquement ou en démat

Et ça c’est génial d’avoir le choix

Si tu es plutôt team boiboite, Psikyo Shooting Stars Alpha est sorti dans une édition limitée dispo seulement chez Fnac, avec tout un tas de trucs à l’intérieur ! Je te laisse voir mon unboxing si tu es un peu curieux. Soit directement en dématérialisé sur le Nintendo eShop, en pack regroupant tous les jeux de la compilation, ou bien, si tu veux seulement quelques jeux parmi eux, ils sont disponibles à l’achat individuellement (6.99€ le jeu). Vraiment si avec tout ça, on ne te laisse pas le choisir la meilleure façon de craquer pour Psikyo Shooting Stars Alpha, je ne comprends plus rien haha. Une compilation très qualitative, qui fait du bien !


Conclusion : affirmatif chef, mission réussie

Ça fonctionne hyper bien sur Nintendo Switch

Je suis vraiment très content d’avoir eu l’occasion de découvrir certains de ces jeux ! J’aime beaucoup les shoot’em up, j’ai de très bons souvenirs sur Raiden Project par exemple, et avoir la possibilité d’en avoir six sur la même cartouche, c’est hyper pratique et très appréciable ! Psikyo Shooting Stars Alpha est une chouette compilation, disponible en plus à petit prix, en format physique, que demander de plus ? Franchement, si tu veux t’amuser le temps de quelques sessions sur des titres du passé, je ne peux que te conseiller Psikyo Shooting Stars Alpha. Et si cela ne suffisait pas, une deuxième compilation Psikyo Shooting Stars Bravo arrive le 21 février 2020 avec six autres jeux ! Tu vas en bouffer des boulettes haha. Bon, concrètement, Psikyo Shooting Stars Alpha sur Nintendo Switch, c’est plus que validé ! Un retour aux sources qui fait du bien, pour les plus vieux d’entre nous, ou bien les plus jeunes qui souhaitent un petit trip old school bien sympatoche. Psikyo, tu nous manques beaucoup !

C’est ton truc les shoot’em up ou pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :