AKoiGéJwé en octobre 2021

Bonjour bonjour ! C’est pas le bon moment pour faire un point sur mes jeux du mois dernier ? Oh que si, de toute façon, je n’ai que ça à foutre haha. Je suis en congés toute cette semaine, comment te dire que je me fais un plaisir d’avancer sur mes articles en cours, mes vidéos, les jeux, ça fait du bien d’avoir du temps ! Et donc du coup, début du mois, c’est l’instant AKoiGéJwé ! Si tu débarques, en gros, chaque début de mois je liste les jeux que j’ai fait durant le mois passé, afin de faire un p’tit listing comme je les aime. Ça permet de donner un bref avis sur le moment, et de te donner des idées, ou pas. Are you ready ? Let’s go ! Voici AKoiGéJwé pendant le mois d’avril.


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

Ah bah oui, forcément ^^

Qui d’autre ? Je crois qu’Animal Crossing : New Horizons va rester dans AKoiGéJwé encore quelques mois si ça continue haha. Le test du jeu est disponible si jamais tu fais partie de ceux qui n’ont pas encore craqué ! À ce jour, j’en suis à 150h de jeu, ouais ça commence à faire beaucoup ! J’adore y jouer quotidiennement, que ce soit une demi-heure comme une demi-journée, j’avoue que je ne m’en lasse pas tellement qu’il y a de choses à faire. Je découvre même encore des fonctionnalités après tout ce temps, Animal Crossing : New Horizons me captive de plus en plus ! Et puis c’est mis à jour assez régulièrement, qu’est-ce que tu veux que je décroche aussi…


Resident Evil & Resident Evil 0 (Nintendo GameCube/Wii)

Un retour aux sources qui fait du bien

Ouais, j’avais envie de replonger dans quelques opus Resident Evil, et c’est ce que j’ai fait tu me connais. J’ai donc commencé par le remake de Resident Evil sur Nintendo Game Cube (quel remake de fou n’est-ce pas ?) et juste après, j’ai fini le CD1 de Resident Evil 0. C’est mes jeux du dimanche quoi, j’adore me faire quelques jeux rétros de temps en temps, et forcément, les Resident Evil, c’est toujours un immense plaisir de les refaire ! Et ça n’a pas pris une ride, il faut que je pense un jour à me faire les versions HD, mais bon, j’préfère tellement les originaux, il y a la nostalgie, ça fait tout le charme. ♥


Final Fantasy VII Remake (PS4)

Et bien, vivement la suite

Le mois d’avril, ça a été surtout le mois où est sorti le beau, le grand, le très attendu Final Fantasy VII Remake, enfin, la première partie hein. J’ai donc rédigé un test le concernant après avoir terminé l’aventure, et quelle aventure ! Si tu veux le lire, c’est par ici que ça se passe. Concrètement, je savais que j’allais beaucoup aimé ce remake, tout simplement parce que de un, je suis très fan de Final Fantasy VII sur PlayStation, et de deux, j’avais pu le tester à la Paris Games Week l’année dernière et ça m’avait beaucoup plu ! Et bien pas manqué, je me suis pris une de ces claques dans la tronche, comme c’était pas permis. Va lire mon test, tu sauras tout !


Ring Fit Adventure (Nintendo Switch)

On reprend Ring Fit, besoin de faire du sport

Alors attention, oui, j’ai repris Ring Fit Adventure, ce n’est pas une blague haha. Et je suis bien content d’ailleurs, parce que ça me fait un bien fou ! J’avais tourné une vidéo YouTube sur Ring Fit Adventure si jamais tu ne connais pas ce jeu. Et cette fois, c’est la bonne ! Je fais ma séance de Ring Fit Adventure une fois tous les deux jours, comme ça une journée de Ring Fit, et le lendemain c’est repos. Et franchement, je m’y suis mis sérieusement, avec beaucoup de motivation et de volonté, et j’suis sûr que je vais devenir une masse, ça c’est obligé ! Résultats dans quelques mois, je te montrerai ça haha.


Predator : Hunting Grounds (PS4)

Disons que le jeu n’a pas une gueule de porte-bonheur…

Et beh ça tombe bien dit donc, le test du jeu vient tout juste de sortir sur le blog, si ce n’est pas magnifique ça ? En avril, j’ai eu l’occasion grâce au soutien de PlayStation France, de tester Predator : Hunting Grounds, exclusivité PS4, qui est sorti le 24 avril dernier. Alors je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je ne m’étais pas du tout renseigné sur le jeu, j’avais skippé la démo à la Paris Games Week, et le voilà, installé dans ma PS4. Tu veux savoir ce que j’en ai pensé ? Et bien je t’invite de suite à aller lire mon avis héhé, et ouais tu n’es pas prêt(e) !

Et toi alors ? Tu as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :