AKoiGéJwé en octobre 2021

Hi boys, hi girls, welcome dans ce nouveau volet d’AKoiGéJwé qui fait le point sur les jeux que j’ai fait le mois d’avant. Et en mai, j’ai clairement pas chômé hein, ayant eu quelques jours de repos, disons que je me suis bien occupé sur mes consoles. En plus en période de confinement, il n’y avait que ça à foutre haha. J’avais eu aussi l’occasion de tester quelques titres pour le blog, je remercie encore une fois tous les éditeurs qui me font confiance ! Ne tardons pas plus longtemps, voici AKoiGéJwé durant le mois de mai !


Trials of Mana (Nintendo Switch)

Un bon remake sans plus

Commençons par le remake de Trials of Mana, que j’ai eu l’opportunité de tester sur Nintendo Switch pour le blog. D’ailleurs, si tu veux lire le test, le voici ! Je n’avais jamais joué à l’opus original, en plus j’ai la Collection of Mana sur Nintendo Switch également, quelle honte. Mais bon, autant découvrir ce jeu via un remake non ? Et bien tout compte fait, c’était sympa sans plus, clairement. Pour un remake d’un jeu qui date de 1995, il y avait quand même possibilité de faire beaucoup mieux, notamment techniquement où j’ai trouvé le jeu faiblard. En revanche côté gameplay, j’ai trouvé ça génial, ça rattrape !


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

Toujours présent celui-là

Et ouais, je joue encore et toujours à Animal Crossing : New Horizons même si c’est beaucoup moins qu’avant. Le confinement est terminé, on tente de reprendre un rythme « normal » alors forcément, je passe moins de temps sur Animal Crossing : New Horizons. Mais quand même, je suis toujours dans l’objectif d’avoir tous les poissons, tous les insectes, tous les fossiles etc… Alors je ne suis pas prêt de ne plus le lancer, et puis je me sent mal de ne pas y aller, j’ai peur que les voisins de mon île me fasse la gueule haha. Oui oui, c’est possible, vraiment. Donc je joue encore à ce jeu qui me le rend très bien depuis sa sortie (presque 200h de jeu).


Resident Evil 3 Remake (PS4)

Déception du jour, bonjour

C‘était l’une de mes plus grandes attentes de cette année 2020 et je pense que c’est désormais l’une de mes plus grandes déceptions, Resident Evil 3 Remake. Et tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait chier d’écrire ça. Voici mon test du jeu si jamais tu veux le lire et voir mon avis en détails. Beaucoup trop de choses manquent à ce remake, Nemesis est une totale déception, en revanche techniquement c’est de la bombe, le RE Engine fait encore du très bon boulot, mais être beau c’est bien, mais ça ne fait pas tout, la preuve. J’attendais tellement ce remake, avec l’espoir qu’il soit aussi fou que celui de Resident Evil 2, mais non, hélas…


Diablo III : Eternal Collection (Nintendo Switch)

J’ai enfin joué à Diablo 3

C‘est pas trop tôt haha, depuis le temps que je disais que je voulais tester ce fameux Diablo III, et bien c’est bon, c’est chose faite. J’ai opté pour la Eternal Collection sur Nintendo Switch (pour le skin exclusif Ganondorf, j’avoue), un jeu que j’ai découvert avec le copain en coop, et on s’est vraiment beaucoup amusé ! On s’est focus que sur l’histoire, en faisant les 5 actes du jeu, et on a beaucoup aimé ! Surtout que ce portage Nintendo Switch est vraiment très très bien foutu, c’était très agréable de jouer à ce jeu sur cette console, malgré un prix assez élevé contrairement aux autres supports. Mais bon, Ganondorf, toi-même tu sais…


The Last of Us Remastered (PS4)

Obligé de le refaire avant la sortie du 2

Ah bah oui, The Last of Us Part II sort dans très peu de temps, le 19 juin prochain, donc je me sentais obligé de refaire le premier opus afin de me rafraîchir la mémoire. Cette version Remastered est toujours aussi chouette à parcourir, on voit que le jeu commence à dater, notamment techniquement (l’IA, quel enfer oh my god…) mais sinon quelle ambiance hein ? Quelle histoire ! Toujours un immense plaisir de jouer à ce jeu. Je suis vraiment très pressé de retrouver Joel et Ellie dans ce second volet, j’espère qu’il va me plaire autant que le premier. Mon test sera disponible sur le blog, je croise les doigts en tout cas !


Xenoblade Chronicles : Definitive Edition (Nintendo Switch)

Le retour du king

Aaaaah, mon jeu du moment, comment te dire que je suis vraiment content de pouvoir y rejouer, mais genre vraiment vraiment vraiment. Xenoblade Chronicles, l’un des meilleurs J-RPG de ces dernières années revient dans une Definitive Edition en exclusivité sur Nintendo Switch, et il faut absolument y jouer. Mon test sera en ligne une fois que j’aurai terminé le jeu + le chapitre additionnel inédit, donc encore un tout petit peu de patience.


Those Who Remain (Xbox One)

En cours de test pour le blog…

Je remercie grandement Just for Games pour l’envoi du jeu Those Who Remain qui aura le droit à un test sur le blog dans quelques jours, le temps que je le termine tranquilou. Donc comme pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, je te demande encore quelques jours de patience, tu sauras tout tout tout sur Those Who Remain très bientôt haha.

Et toi ? Tu as joué à quoi ?


Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :