Un test ultra bien référencé qui génère encore pas mal de trafic

Dis-moi que tu te souviens de « 42 Jeux Indémodables » sur Nintendo DS en 2005 ? Et bien sur Nintendo Switch, cette compilation a une suite spirituelle, 51 Worldwide Games disponible depuis le 5 juin 2020. Dans cette nouvelle mallette de jeux conçue pour la Nintendo Switch, on y retrouve comme son nom l’indique, 51 jeux comme des jeux de plateau, anciens ou modernes, des jeux de sports en version miniature, du bowling et j’en passe pour bien t’amuser à la maison. J’ai eu l’occasion de pouvoir tester presque la totalité des jeux proposés, et du coup, j’suis grave prêt pour te dire ce que j’en ai pensé. 51 Worldwide Games ne serait-il pas le meilleur party-game de la Nintendo Switch ? Voici mon test tout beau, tout chaud !


Que contient cette compilation ?

Et voilà l’ensemble des jeux

Tu as de quoi faire hein, une cinquantaine de jeux dans une seule et unique cartouche, elle n’est pas belle la vie ? Fléchettes, piano, dominos, solitaire ou encore la pêche, tennis miniature, échecs et j’en passe, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts. J’ai bien kiffé retrouver des jeux tels que le bowling que j’adorais sur Wii Sports (ça manquait à la Nintendo Switch ce genre de jeux), ou encore le jeux avec les tanks (comment j’ai défoncé le chéri haha, trop fier). De grands classiques, d’autres moins connus chez nous, comme son nom l’indique, 51 Worldwide Games a pour but de te faire voyager un peu, afin de découvrir de nombreux jeux d’autres contrées, avec quelques anecdotes à la clef. La liste complète est quand même assez conséquente, tu risques de ne pas t’ennuyer !


Des jeux adaptés à la Nintendo Switch

Tu peux y jouer seul, en multi ou en ligne

Nintendo a pensé à tout, si tu es seul et que tu n’as pas d’amis, ni de famille mais que tu veux quand même jouer à 51 Worldwide Games, et bien tu peux. Soit en y jouant en ligne contre d’autres joueurs, soit contre l’ordi et attention, tu verras, il a un sacré niveau haha. En revanche, si tu veux y jouer entre potes dans le canapé, c’est possible aussi, le jeu en local est dispo dans cette compilation, afin de montrer qui est vraiment le patron ! Plusieurs possibilités, soit en jouant docké, mode télé avec les Joy-Con en mains, soit tu peux aussi utiliser ta Nintendo Switch comme plateau de jeux de société. Tu poses ta console à plat, et hop, le tour est joué ! Une compilation qui utilise tout le potentiel de la console hybride de Nintendo, mais aussi le motion gaming des Joy-Con.

À toi de mettre K.O. ton adversaire

Un truc très très cool aussi dans cette compilation, c’est la possibilité de connecter jusqu’à quatre consoles Nintendo Switch avec le mode mosaïque. Ça permet d’agrandir la surface de jeu, en mode sans fil, c’est vraiment très sympa comme fonction. Si tu ne connais pas les règles de chaque jeu, ne t’inquiète point l’ami(e), à chaque découverte d’un jeu, il y aura un tutoriel qui t’explique comment y jouer. C’est très pédagogique, ils te prennent par la main pour que tout le monde puisse jouer et comprendre les règles. Une fois que c’est fait et maîtrisé, tu auras des objectifs à atteindre si tu le veux comme « vaincre l’ordinateur en difficulté max », ça permet de se surpasser et d’apporter un peu plus d’intérêt au titre.

Strike ou pas Strike ?

Des jeux qui utilisent parfaitement les capacités de la Nintendo Switch, que ce soit les commandes par mouvement pour le bowling (qui est plus technique que le bowling de Wii Sports) ou l’écran tactile de la console, notamment lorsque tu joues console à plat aux échecs ou aux dames par exemple. 51 Worldwide Games est vraiment une compilation complète, qui mérite de finir dans ta ludothèque Nintendo Switch.


Conclusion : c’est validé à 100%

Testé et plus que validé

À première vue, ça ne paie pas de mine, et pourtant, 51 Worldwide Games est selon moi, un indispensable à ta console, surtout si tu aimes jouer à plusieurs à la maison, en famille ou entre amis. Bon, tu as vu, un test assez court le concernant, mais clairement je voulais aller à l’essentiel. Une mallette de jeux virtuels disponible à petit prix, ce serait dommage de ne pas en profiter. Une démo est dispo sinon sur l’eShop Nintendo Switch pour te donner une idée, avec il me semble 4 jeux à l’essai, mais clairement, fais-moi confiance, tu ne le regretteras pas. Graphiquement c’est propre, c’est pédagogique, toujours dans l’apprentissage, on y apprends de chouettes anecdotes sur Nintendo mais aussi sur les jeux en général, leurs origines etc… C’est clair, épuré, on est pris par la main, on s’amuse assez facilement, seul ou à plusieurs, et dans une période pareille, ça fait beaucoup de bien une compilation telle que 51 Worldwide Games.

Tu as craqué ou pas toi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :