AKoiGéJwé en octobre 2021

Tu le sais maintenant, ça fait des années que ça dure, chaque début de mois, je fais un point sur mes jeux du mois dernier. AKoiGéJwé en juin ? Essentiellement des jeux sur Nintendo Switch, je ne quitte plus cette console depuis sa sortie, et un gros gros jeu que j’attendais avec impatience sur PS4. Un mois bien rempli, je me suis beaucoup amusé, avec des jeux divers et variés, que je te laisse découvrir juste en dessous. N’hésite pas à partager tes jeux du mois dernier dans les commentaires, on en débattra ensemble. 🙂


Xenoblade Chronicles : Definitive Edition (Nintendo Switch)

Quel bonheur ce remaster, ça fait plaisir

Pendant le mois de juin, j’ai beaucoup joué à Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, version améliorée sur Nintendo Switch de ce J-RPG que j’aime tant. J’ai beau l’avoir déjà fait sur Wii et sur New3DS, mais nan, impossible de passer à côté. J’ai publié mon avis sur cette Definitive Edition sur le blog dans un test si jamais tu veux jeter un coup d’œil. Et j’ai loiiiiiin d’avoir fini, notamment les quêtes annexes et les encyclopédies à remplir à 100%. Mais j’ai le temps, je le déguste, j’y joue par courtes sessions, et quel régal !


51 Worldwide Games (Nintendo Switch)

Testé et plus que validé

À la base, je n’étais pas plus intéressé que ça, et puis, en me baladant à la Fnac de ma ville, je suis tombé dessus, 20€, prix attractif, bon, je n’ai pas trop pris de risques. 51 Worldwide Games, compilation d’une cinquantaine de jeux de société, jeux de sports dans une seule et unique cartouche, un party-game bien sympa entre amis ou en famille. J’ai pas encore eu l’occasion de tester tous les jeux, j’attends de recevoir un peu plus de monde à la maison, afin de capter tout le potentiel de certains. Mais j’ai pu quand même y jouer seul et avec Cricri, et on s’est bien amusé. Du moins moi, vu que j’ai gagné haut la main haha. Le test du jeu est dispo !


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

Et oui, il est encore là haha

On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit hein ? La preuve, Animal Crossing : New Horizons est encore là. Depuis sa sortie, j’y joue régulièrement, moins souvent qu’avant vu bien sûr, vu qu’on est maintenant dé-confiné. Mais, je pense que ça va reprendre de plus belle car depuis aujourd’hui, 3 juillet 2020, Nintendo a balancé une mise à jour permettant de nager dans les océans, capturer des choses dans les fonds marins, des nouveaux personnages etc… Ça sent la centaine d’heures supplémentaires dessus afin de tout avoir haha. Je ne suis pas encore prêt à ranger la cartouche du jeu dans sa boite.


The Last of Us Part II (PS4)

Bientôt le test sur le blog

Et pour terminer ce volet d’AkoiGéJwé de juin, et bien j’ai joué à The Last of Us Part II, comme presque tout le monde haha. Il faisait partie de mes plus grandes attentes de l’année 2020 (une vidéo YouTube est dispo d’ailleurs). Le premier opus fut un immense coup de cœur, une claque bien violente dans la tronche, alors comment te dire que j’attendais de fou cette suite. Retrouver Ellie, Joel et tout la clique, j’étais très excité. Qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bien je t’invite à patienter quelques jours si tu le veux bien, le test arrive très vite sur le blog. Tout, tout, tout, tu sauras tout sur The Last of Us Part II.

Et toi ? Tu as joué à quoi alors ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “AKoiGéJwé (Juin 2020)

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :