AKoiGéJwé en octobre 2021

Ça ne te dit pas de faire le bilan sur mes jeux du mois dernier ? Non ? Bon bah écoute je vais le faire quand même haha. C’est le moment de savoir AKoiGéJwé durant le mois d’août, mois où j’ai eu l’opportunité de tester quelques titres sur le blog, et de finir par un jeu que j’avais envie de faire depuis un bail. N’oublie surtout pas de me dire dans les commentaires, quels sont tes jeux du mois dernier, voir si on a joué à la même chose ou pas haha. C’est tipar !


Paper Mario : The Origami King (Nintendo Switch)

J’ai bien kiffé ce Paper Mario

Premier jeu pour cet AKoiGéJwé dédié aux jeux du mois d’août, on commence par Paper Mario : The Origami King sur Nintendo Switch. Si tu n’as pas eu l’occasion de lire mon avis dessus, c’est par ici que ça se passe. Clairement, j’étais très impatient de découvrir ce nouvel opus de la saga Paper Mario, licence que j’aime particulièrement depuis l’opus Nintendo 64. Et je n’ai pas été déçu, je me suis beaucoup amusé, 30h de fun, avec quelques réserves, notamment via le système de combat. Mais sinon, un chouette opus que je recommande !


Ghost of Tsushima (PS4)

Une chouette surprise, je ne m’y attendais pas

Alors lui, je ne l’attendais pas plus que ça, je n’étais pas hypé par son annonce, et puis j’ai eu l’opportunité de le tester pour le blog, alors why not. Il s’agit de Ghost of Tsushima, dernier bébé du studio Sucker Punch, et je suis bien content d’avoir changé d’avis car ça été un sacré coup de cœur. Il va surement faire partie de mes jeux favoris de cette année 2020. Tout y est pour me captiver, l’ambiance, l’histoire, les graphismes, cette DA incroyable, scotché devant ma télé par tant de beauté, wow, ça claque.


Windbound (Nintendo Switch)

Merci Deep Silver, j’ai passé un bon moment

Autre jeu qui a également eu le droit à un test sur le blog, il s’agit de Windbound, développé par 5 Lives Studios, merci Koch Media pour l’envoi du jeu ! Concrètement, j’ai passé un bon moment sur ce jeu de survie aux allures de The Legend of Zelda : Breath of the Wild/The Wind Waker. Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu, et pourtant, j’ai bien accroché. Même si le craft dans ce Windbound, j’ai pas trouvé ça exaltant, je t’invite à lire mon test du jeu si jamais tu veux en savoir plus, ça vaut le coup d’œil.


DOOM (PS4)

Je découvre tardivement DOOM sur PS4

Et pour terminer, je me suis enfin lancé dans DOOM sur PlayStation 4, que j’avais trouvé en soldes il y a quelques années, et que je n’avais pas le temps de faire. Et bah là c’est chose faite, et quel jeu les amis, quel jeu ! Je connaissais déjà DOOM comme tout le monde, et également ses suites, mais alors ce reboot là, mamamia que ça tabasse ! C’est gore, ça pète de partout, c’est violent, c’est rythmé, avec une bande sonore de malade, c’est très très beau, un excellent défouloir qui fait du bien quand on en a besoin ! Maintenant, faut que je fasse DOOM Eternal, je suis prêt, et ouais !

Et toi ? Tu as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “AKoiGéJwé (Août 2020)

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :