Bravo Sobaka Studio, un chouette p'tit jeu

Aujourd’hui je vais te parler de 9 Monkeys of Shaolin, développé par Sobaka Studio, ça sort le 16 octobre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, comme ça, pas de jaloux ! J’ai eu l’opportunité de tester la version Nintendo Switch grâce au soutien sans faille de la team Koch Media, les seuls, les vrais. 9 Monkeys of Shaolin qui est un beat’em up à défilement horizontal dans un style vieux film à l’ancienne de kung-fu du plus bel effet ! J’ai donc pu y jouer, c’est un style de jeu que j’aime particulièrement, j’étais très content d’avoir l’opportunité d’en faire ce test ! Est-ce que j’ai kiffé et je te le recommande ou alors pas du tout et faut tracer sa route ? Tu vas tout savoir maintenant, voici ce que j’ai pensé de ce 9 Monkeys of Shaolin !


La vengeance est un plat qui se mange froid…

Il était une fois, Wei Cheng…

Pour faire simple, dans 9 Monkeys of Shaolin on y incarne Wei Cheng, petit pêcheur chinois qui faisait sa vie tranquille, qui va devoir venger sa famille et ses amis, assassinés de sang froid par des pirates venus spécialement voler son village. Wei Cheng, simple pêcheur en apparence, mais qui cache un véritable talent, celui de connaître d’anciens arts martiaux que seuls les légendaires moines Shaolin maitrisent à la perfection. Bye bye les poissons et les sessions de pêche au bord des fleuves pour notre héros, et bonjour la castagne et la bagarre à coups de bâton dans la tronche ! Notre héros s’en va pour un long voyage, il est parti pour venger les siens, une grande aventure pleine de fights, de méchants pas beaux qui lui veulent du mal, et tout ça, dans la joie et la bonne humeur… Ou pas. À toi de le découvrir ! Perso, j’ai vraiment apprécié cette histoire, c’est totalement ma came, surtout dans cette ambiance médiévale chinoise, ça le fait de ouf !

C’est parti pour de la bagarre !

Une DA simple mais très jolie

Regardez ce coucher de soleil là ♥

Et encore une fois, c’est totalement ce que je kiffe, des DA comme ça, très simple, parfois minimaliste, sublimée par des effets de lumière, d’ombres et de jolies couleurs, c’est trop trop beau. En tout cas moi, ça m’a bien captivé pendant mes quelques heures de jeu ! 9 Monkeys of Shaolin c’est 25 niveaux différents avec des styles bien différents comme des ruines anciennes, des manoirs japonais, des forêts de bambous ou encore des villages typiques, clairement c’est le dépaysement. Je retiens aussi les musiques et effets sonores dans ce jeu, en adéquation totale avec le visuel pour une immersion à 100%. Comme quoi, pas besoin de graphismes hollywoodiens, 4K HDR, Ray Tracing et blablabla pour être plongé dans un jeu, 9 Monkeys of Shaolin le prouve, je n’ai pas lâché la manette. Même si sur Nintendo Switch c’est sans doute pas la plus jolies des versions, ce que je peux te dire c’est qu’en mode télé ou bien en mode portable, ça reste très joli !


Ça fight ou ça fight pas ?

C’est jouable en solo ou en coop

C‘est un peu tout l’intérêt d’un jeu tel que 9 Monkeys of Shaolin, c’est d’y jouer en coopération sur le canapé en local ou en ligne si tu n’as personne à la maison avec qui jouer. Pour rappel, 9 Monkeys of Shaolin est un beat’em up en scrolling horizontal comme les Street of Rage, les Golden Axe (la bonne époque) etc… Donc y jouer seul, oui c’est possible et ça fonctionne très bien, mais y jouer à deux, ça prend tout son sens. Cricri a accepté d’être mon partenaire le temps de ce test, et ça va, notre couple a survécu à l’épreuve haha. Il faudra donc parcourir 25 niveaux dans lesquels il faudra taper sur tout ce qui bouge. De nombreuses armes à obtenir, ses coups spéciaux et techniques d’arts martiaux à apprendre, faire gaffe à sa barre de vie, casser la gueule à ses ennemis et faire le meilleur score possible. Rien de bien original dans le gameplay, on reste sur une manière de jouer très classique, 3 styles de combat (à terre, en l’air ou via des sceaux magiques), ça fonctionne très bien !

Certains filtres à débloquer sont très chouettes

Un jeu qui reste classique mais qui le fait bien, comme pour la plupart de ces jeux, une durée de vie assez courte, j’ai terminé le jeu en 5h/6h environ, mais il y a toujours possibilité d’y rejouer, afin de battre son score. Et puis si tu as envie de tout débloquer, notamment les armes et/ou techniques secrètes, tu vas devoir y jouer un peu plus ! Pour te donner une petite idée du jeu et de son ambiance, un extrait d’un mini-combat en coopération avec Cricri. Bien évidemment, je suis le perso en blanc, celui qui joue le mieux, forcément.


Conclusion : avec Cricri, on a adoré

Bravo Sobaka Studio, un chouette p’tit jeu

Bon déjà, c’est assez rare que je joue à un jeu en coop avec le chéri, donc forcément, ça rajoute des points haha. Mais aussi et il faut bien le dire, on s’est bien amusé sur ce 9 Monkeys of Shaolin. C’est joli comme tout, l’ambiance sonore et visuelle sont à tomber, on se croirait vraiment dans les films de Bruce Lee haha ! Alors attention, il n’est pas non sans défaut, il est arrivé quelques bugs de collision par-ci par-là, genre le personnage de Cricri avait disparu on n’sait où, et pouf, réapparu haha. Rien qui rend le jeu injouable, mais quand même, il faut le dire ! 29.99€ sur l’eShop Nintendo Switch, je trouve le titre un chouilla cher quand même, 10€ de moins, je pense que ce serait plus cohérent. Mais en tout cas, que tu craques maintenant ou plus tard via une promo, ce que je peux te promettre c’est que tu vas passer un bon moment ! 9 Monkeys of Shaolin c’est validé ma chéwie !

Tu vas te l’acheter ce 9 Monkeys of Shaolin ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :