AKoiGéJwé en octobre 2021

Ah bah comme prévu, le mois de novembre était bien chargé en jeux vidéo, généralement, la fin d’année, c’est toujours rythmé dans le monde du gaming. Et bien encore une fois, c’était bien le cas avec l’arrivée des nouvelles consoles, les Xbox Series X & S et la PS5 mais aussi de nombreux jeux pour les consoles actuelles. Autant te dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Et heureusement qu’en ce moment, j’ai des week-end de 3 jours, déjà pour me reposer c’est assez sympathique, mais aussi pour bien geeker et tester des jeux pour le blog ! De quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Du temps ? Une vie sociale ? C’est quoi ça haha ? En tout cas j’en ai pas eu au mois de novembre, je te laisse découvrir AKoiGéJwé !


Pikmin 3 Deluxe (Nintendo Switch)

Trop content de retrouver les Pikmin ♥

Premier jeu de la liste, c’est un jeu qui a eu le droit à un test sur le blog, il s’agit de Pikmin 3 Deluxe ! J’étais vraiment très content de revoir Pikmin 3 dans cette version Deluxe sur Nintendo Switch, parce que de un, j’adore la licence Pikmin, et de deux, je voulais y jouer avec Cricri en mode coop ! Et c’est ce qu’on a fait, nous avons terminé le jeu ensemble, et c’était hyper chouette de partager un jeu tel que Pikmin 3 Deluxe avec lui. Même si, je dois t’avouer, la coopération n’était pas évident parfois mais dans l’ensemble, on s’est bien amusé ! Et il a pu jouer à un jeu Pikmin pour la première fois, et ça, ça fait plaisir !


A Plague Tale : Innocence (Xbox One)

Trop content d’avoir enfin pu faire ce jeu

A Plague Tale : Innocence c’est clairement un jeu que j’avais envie de faire depuis un moment, et je n’avais ni le temps, ni l’occasion. Et puis, en me baladant sur le Xbox Game Pass, je vois quoi ? Et bah A Plague Tale : Innocence, in-cro-yable ! Bon bah je ne cherche pas plus longtemps, j’installe tout ça, et c’est parti mon kiki ! Et j’ai hyper kiffé ! Un jeu made in France by Asobo Studio, et c’était vraiment très très cool ! On y incarne deux enfants, livrés à eux-mêmes alors que la guerre et la peste font rage, les héros vont devoir s’échapper de chez-eux, se cacher et apprendre à se connaître afin de survivre. Et oh my godness, j’ai pris une petite claque bien comme il faut ! Pour soutenir, je vais l’acheter en boite tellement que c’était bon.


Yakuza : Like A Dragon (Xbox One)

C’est un p’tit bijou, faut y jouer

Oh oui, l’un de mes coups de cœur de l’année 2020, di-rect, Yakuza : Like A Dragon ! Je ne vais pas prendre de pincettes, mais clairement : FAUT JOUER À CE JEU LES GARS, OH MY GOD, IL EST GENIAL, SOUTENEZ-MOI YAKUZA, DONNEZ VOTRE ARGENT ! Hum hum, pardonne-moi je me suis un peu égaré… Bon, je disais, oui, Yakuza : Like A Dragon est un immense coup de cœur, que j’ai eu la chance de tester sur le blog et j’en ai dit que du bien ! En plus de ça, il est traduit, sous-titres en français et ça faisait un bail que les jeux de la saga Yakuza ne l’était pas, alors clairement, tu n’as aucune excuse. Surtout que tu passerais à côté d’un bijou de ouf !


Kingdom Hearts : Melody of Memory (Nintendo Switch)

Un excellent spin-off ce Melody of Memory

Et si on écoutait un petit peu de musique ? Ouais ça te dit ? Et encore mieux, les musiques de Kingdom Hearts ? Ouais ? Ok let’s go ! Cela tombe bien parce que le mois dernier, j’ai testé Kingdom Hearts : Melody of Memory, une sorte de Guitar Hero dans l’ambiance Kingdom Hearts et c’était trop trop bien ! J’ai publié mon avis sur le jeu si jamais tu as envie de lire ce que j’en pense, j’ai vraiment pris un de ces plaisirs à réentendre les musiques cultes des jeux Kingdom Hearts. Un excellent spin-off qui apporte vraiment à la saga, et qui permet aussi de se faire une piqure de rappel de ce qui s’est passé dans les jeux Kingdom Hearts, parce que faut l’avouer, c’est hyper complexe sa mère ! J’te conseille la version Nintendo Switch du jeu parce qu’il y a un mode de jeu exclusif, c’est toujours bon à prendre.


The Falconeer (Xbox One)

J’ai pas plus accroché que ça :/

Pendant le mois de novembre, j’ai aussi joué à The Falconeer sur Xbox One, et malheureusement, j’ai pas vraiment accroché et j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je t’explique d’ailleurs dans son test le du pourquoi du comment, mais pour le coup, The Falconeer c’était pas la joie. Je me suis vite ennuyé, j’étais pas captivé par le jeu, je ne m’attendais pas à ça, clairement. Le jeu est loin d’être mauvais, attention, c’est juste moi qui n’a pas adhéré, ça arrive ! Incarner un faucon c’est chouette, mais trop de trucs font que la hype retombe aussi vite que mes cheveux sans laque, enfin bref je te laisse lire mon test pour savoir réellement ce que j’en ai pensé !


Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau (Nintendo Switch)

In-dis-pen-sable à ta collection Nintendo Switch

Et on termine cet AKoiGéJwé du mois de novembre 2020 avec l’un des jeux que j’attendais le plus en cette fin d’année, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau ! Et tout pareil, il a eu également le droit à un test sur le blog, que je t’invite à lire afin de te donner envie (ou pas) d’acheter le jeu. C’est mon jeu du moment, jour ou je rédige cet article, et je prends un plaisir incroyable à défoncer tous les monstres que je croise sur mon chemin. J’suis un grand fan de la saga The Legend of Zelda et ce Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est un jeu qui respecte à 100% l’univers de la licence mais aussi et surtout, l’univers de Breath of the Wild. Mais, il n’est pas exempt de défauts, je te laisse lire mon test pour tout savoir…

T’as joué à quoi toi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :