AKoiGéJwé en octobre 2021

Bonjouuuuuuur ! Nouveau volet d’AKoiGéJwé, la rubrique mensuelle du blog qui me permet de te partager tous les jeux que j’ai fait durant le mois passé. Bye bye mois de décembre et surtout bye bye l’année 2020, tu ne vas pas nous manquer, oh que non. Mais, juste pour cet article, je vais quand même devoir faire un p’tit bond dans le passé afin de voir AKoiGéJwé le mois dernier. Essentiellement des jeux sur Xbox One grâce au Xbox Game Pass et sur Nintendo Switch. Quelques tests pour le blog, d’autres juste pour le fun, et pour terminer, un coup de cœur pour un titre, je ne t’en dit pas plus, je te laisse découvrir tout ça par toi-même. AKoiGéJwé en décembre dernier ? C’est ici que ça se passe !


Final Fantasy VIII Remastered (Nintendo Switch)

Quel plaisir de retrouver mon Squall d’amour ♥

Ah bah toi-même tu sais, quand il s’agit de Squall, je ne peux rien lui refuser. J’me suis procuré début décembre la compilation physique de Final Fantasy VII & Final Fantasy VIII Remastered, et hop, à peine reçue, FFVIII me revoilà ! J’ai pas refait FFVII tout simplement parce que j’ai fait le remake en début d’année dernière, et que je veux redécouvrir le jeu par ce remake et non par l’original que j’ai déjà terminé plusieurs fois. Mais aussi parce que Final Fantasy VIII est mon épisode préféré de la saga et que c’est plus fort que moi haha. Une version Remastered qui apporte quelques modifications comme un lifting 3D des personnages, ou encore la possibilité d’accélérer le jeu X3, c’est très pratique. Ce jeu de l’amour !


Call of the Sea (Xbox One)

Mon test est disponible sur le blog

Un jeu que j’attendais avec impatience, disponible sur le Xbox Game Pass, et qui a eu le droit à un chouette test sur le blog : Call of the Sea. Un jeu assez court, faut compter 6/7h pour en voir le bout, et c’est ce que je cherchais. On est face à un jeu d’énigmes qui raconte l’histoire de Norah, qui est à la recherche de son mari, en expédition sur une île un p’tit peu étrange. Jeu à la première personne, on doit donc résoudre quelques énigmes afin de progresser et comprendre le pourquoi du comment. Et j’ai tout simplement a-do-ré ! Honnêtement, je t’invite à y jouer si tu es abonné au Xbox Game Pass, sans doute la petite pépite de cette fin d’année.


Carrion (Xbox One)

Bon p’tit jeu ce Carrion

Tout pareil que le précédent, je cherchais un jeu court le temps d’un après-midi, et j’ai opté pour Carrion. J’avais lu quelques bons retours de joueurs, notamment sur Twitter concernant ce jeu, où tu incarnes un monstre de laboratoire dégueulasse dans un jeu style 2D, ça m’avait intrigué. Et j’ai bien fait parce que j’ai passé un très bon moment. C’est un jeu original bien captivant, dans un style rétro du plus bel effet, avec un gameplay à la Metroidvania qui fonctionne très bien. Si tu ne sais pas quoi faire, et que l’aspect visuelle pixel art ne te pose aucun problème, Carrion pourrait te plaire ! Et puis c’est rare dans les jeux de maintenant où l’on contrôle un monstre buveur de sang qui tue tout ce qui bouge haha.


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

De retour après quelques semaines sans y jouer

Mais regarde qui revoilà après tout ce temps ? Ouais, j’ai relancé Animal Crossing : New Horizons après des semaines sans y avoir jouer. Je m’attendais à ce que mes habitants soient en colère contre moi, mais non pas plus que ça, tant mieux haha. J’y rejoue un peu tous les jours, le temps de faire quelques tâches, de compléter l’encyclopédie et surtout la neige les gars, la neige dans Animal CroCro, j’adore ! Je tente aussi d’avoir les 5 étoiles sur mon île, mais j’ai beau écouter les conseils de Marie, j’ai l’impression qu’elle se fout un peu de ma gueule, j’ai beau faire ce qu’elle me dit, nope, 4 étoiles. Mais pas grave, j’ai le temps, je m’amuse bien, c’est l’essentiel ! Une nouvelle MAJ arrive fin janvier, et puis bientôt le premier anniversaire du jeu, j’ai hâte !


The Witcher 3 : Wild Hunt (Xbox One)

J’ai abandonné le jeu pour diverses raisons…

Attention, je suis dégouté à l’instant même ou je rédige ces lignes, j’ai joué à The Witcher 3 : Wild Hunt, et j’ai abandonné The Witcher 3 : Wild Hunt. Et dieu sait que je suis triste de ne plus avoir l’envie d’y jouer. Pourtant Geralt de Riv, voilà quoi, il avait de sacrés arguments pour me convaincre toi-même tu sais, mais nan, ça ne suffit pas. Une histoire et une ambiance aux petits oignons, j’ai vraiment été hypé au tout début, je faisais les missions annexes à mon rythme etc… Mais dès le départ, un truc cloche : c’est hyper rigide sa mère ! J’ai vraiment eu du mal à faire abstraction, que ce soit les combats, parcourir la map avec Ablette (omg pire cheval ever), l’interface tellement compliquée à comprendre… Franchement je suis déçu de moi-même mais j’arrivais plus à m’amuser tellement que ça devenait frustrant. J’ai au moins essayé mais nope, je laisse tomber…


Puyo Puyo Tetris 2 (Nintendo Switch)

J’ai bien kiffé ce Puyo Puyo Tetris 2

J‘ai eu l’occasion de tester sur le blog Puyo Puyo Tetris 2 et j’ai passe de très bons moments sur le jeu ! N’ayant pas eu l’occasion de jouer réellement au premier, j’avais juste doser la démo, c’était une excellente opportunité ! Et si tu n’avais, comme moi, pas fait le premier, tu risques de bien t’amuser en découvrant tous les modes de jeu que possède ce deuxième opus. Que ce soit en solo, ou en coop sur le canapé, ou bien même en ligne, tu ne t’ennuies pas avec Puyo Puyo Tetris 2. Après bon, si tu avais déjà joué au premier, il se peut que tu trouves les nouveautés assez light puisqu’on retrouve quelques modes déjà disponibles dans le précédent. Mais ça fonctionne quand même, ce cross-ever est toujours aussi addictif, et ça matche à fond ! T’es plutôt team Puyo Puyo ou team Tetris ?


Hades (Nintendo Switch)

Cela risque d’être mon premier coup de cœur de l’année 2021

J‘ai craqué fin décembre pour l’un des meilleurs jeux de l’année, celui que beauuuuuuucoup de gens m’ont conseillé depuis des mois et des mois, Hades. J’ai essayé d’être fort, d’attendre une version boite pour y jouer, et bien j’ai pas tenu très longtemps, j’ai craqué. Et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Mais t’inquiète, si jamais une boiboite arrive, je vais l’acheter, take my money. J’attends de réellement le finir avant de me prononcer sur le blog, je compte écrire un test du jeu dans pas très longtemps. Mais, comme ça, de toi à moi, je pense qu’Hades sera mon premier jeu coups de cœur de l’année 2021, oh que oui il y a de fortes chances ! Wait and see pour le test sur le blog !

Et toi ? Tu as joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :