AKoiGéJwé en octobre 2021

Le mois de février est arrivé, c’est le moment de faire le petit bibi, le lanlan, le petit bilan des jeux que j’ai fait le mois dernier ! AKoiGéJwé en février, et bien ce n’est pas ce qui manque ! Tu verras, j’ai pas chômé, comme d’hab ! J’ai eu l’occasion de me poser un peu (les vacaaaaaances) sur quelques jeux que j’avais envie de faire depuis un moment, et puis quelques tests pour le blog. Du jeu vidéo comme j’aime, et cette fois sur toutes les consoles, PS4, Xbox One et Nintendo Switch ! J’te laisse découvrir tout ça par toi-même !


Hades (Nintendo Switch)

Mon premier coup de cœur de l’année 2021

À peine l’année qui commence, que j’ai déjà un premier coup de cœur jeux vidéo, comme quoi, 2021 démarre bien ! Il s’agit d’Hades, on en a entendu parler tellement longtemps l’année dernière, nominé parmi les meilleurs jeux de l’année 2020, il fallait que j’y joue. J’ai d’ailleurs écrit un test sur le blog pour t’expliquer à quel point j’ai a-do-ré Hades, nan mais vraiment ! J’ai même contaminé Cricri à jouer à ce jeu haha. C’est un p’tit bijou, une merveille, excellent de A à Z.


Carto (Xbox One)

C’était trop kiki comme jeu

En janvier, c’était un peu la période creuse me concernant, je me suis donc rendu sur le Xbox Game Pass, c’est génial quand tu ne sais pas à quoi jouer. Il y a tellement de jeux disponibles c’est fou. Et j’me suis retrouvé devant Carto, petit jeu indépendant trop kiki qui m’a bien captivé ! Carto c’est un puzzle-game disponible également sur PC, PS4 et Nintendo Switch, et que je te conseille de faire si tu veux jeu qui change de ce que l’on voit habituellement. C’était très sympa ! Mon test ici.


Pikuniku (Xbox One)

Un jeu court et bien sympa

La même que pour Carto, on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai fouiné le Xbox Game Pass à la recherche d’un jeu original, et je suis tombé sur Pikuniku ! Ah bah on ne peut pas faire plus original pour le coup haha. C’est un ovni Pikuniku, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en le lançant. Si tu veux en savoir plus sur le jeu, je t’invite vivement à lire mon test, à peine terminé, j’avais envie d’en parler haha.


Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy (Nintendo Switch)

Quel plaisir de retrouver Ryza :3

J‘ai eu le plaisiiiiiir de jouer à Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy et j’ai même eu le temps d’écrire un test, c’est pas beau ça ? C’était cool de retrouver Ryza pour cette deuxième aventure, ça fait du bien de jouer à un J-RPG de ce style avec un rythme plus lent, plus chill où l’on n’est pas obligé de sauver le monde d’une apocalypse ou je n’sais quel truc haha. J’avais bien aimé le premier, ce deuxième est encore mieux !


YS IX : Monstrum Nox (PS4)

Le test très très bientôt sur le blog

YS IX : Monstrum Nox, je l’ai lancé le 31 janvier, tout dernier jour du mois et c’est pour un test sur le blog qui arrive bientôt. Donc je t’invite à patienter quelques jours le temps de terminer le jeu comme il se doit et de t’en dire davantage. Stay tuned comme on dit, wait and see. ♥

 

Et toi tu as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :