AKoiGéJwé en octobre 2021

Hi boy hi girl, j’espère que tout va bien de ton côté ! J’suis content parce qu’aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouveau volet d’AKoiGéJwé. Rubrique mensuelle qui me permet de faire un p’tit bilan et de vous donner envie (ou pas) de jouer à certains jeux. Du coup, focus sur le mois de février, et j’ai joué à beaucoup de jeux. Certains qui prennent plus de temps que d’autres, en tout cas je me suis pas ennuyé ! J’ai presque passé la plupart de mon temps libre à jouer, à rédiger et à tourner des vidéos pour la chaîne YouTube. Je savais que le mois serait chargé, et bien c’était le cas je confirme haha. AKoiGéJwé en février ? C’est par ici que ça se passe !


YS IX : Monstrum Nox (PS4)

Quel jeu ! J’ai adoré !

J‘ai eu la chance de tester comme il faut en avant première YS IX : Monstrum Nox sur PS4, de le finir et d’écrire un test sur le blog. C’était ma toute première fois avec la licence YS, donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu. Immense coup de cœur. Genre tu sais le jeu qui te donne envie de jouer encore et encore, et bien c’est ce que j’ai ressenti avec YS IX : Monstrum Nox. Il m’a donné envie de connaître davantage la saga et de jouer aux précédents opus, j’ai de quoi faire pour le coup haha. Le jeu arrive également sur Nintendo Switch cet été, et est disponible depuis le 5 février 2021 sur PS4 !


Little Nightmares II (Nintendo Switch)

Little Nightmares II c’est validé

J‘attendais avec IMPATIENCE ce deuxième volet de Little Nightmares, oh que oui ! Sur le blog, je t’avais proposé l’unboxing du collector Nintendo Switch du jeu et également le test. Et que dire ? J’avais vraiment adoré le premier volet, mais alors ce deux, mama je l’ai trouvé meilleur ! Tarsier Studios ont encore réussi à nous foutre la frousse avec une ambiance horrifique, malaisante et glauque. J’ai vraiment kiffé jouer à ce Little Nightmares II, je ne peux que te le conseiller si tu n’as pas encore craqué, mais attention, tu risques d’y laisser une p’tite trace dans la culotte…


Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Nintendo Switch)

Quel plaisir de rejouer à Super Mario 3D World

C‘est mon jeu du moment, du moins celui que je partage exclusivement avec Cricri en coopération. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury c’est un peu LE jeu du mois de février à posséder sur Nintendo Switch. Rien que pour le mode Bowser’s Fury qui est vraiment génial, pour le coup je ne m’attendais pas à ça. J’ai publié un test de ce portage Wii U sublimé, car oui, bien meilleur sur Nintendo Switch. Personnages plus rapides, plus fluide, un mode de jeu inédit, si tu l’avais loupé à l’époque, n’hésite pas une seule seconde. Et puis si comme moi, tu n’y a pas rejoué depuis sa sortie sur Wii U, ça te donne une bonne excuse de retoucher à l’un des meilleurs jeux Super Mario.


Persona 5 Strikers (Nintendo Switch)

Ils vont me manquer les Voleurs Fantômes

Les Voleurs Fantômes sont de retour ! J’ai eu la chance de tester Persona 5 Strikers sur Nintendo Switch plusieurs jours avant sa sortie et d’en publier le test. C’est ma toute première fois avec la bande, je n’ai pas eu le temps ni l’occasion de jouer à Persona 5 ni à Persona 5 Royal, et dieu sait que j’en ai envie. Mais j’ai quand même accepté de tester cette « suite » bien différente de l’original, voir si je captais quelque chose au délire. Et bien oui, j’ai tout compris, et j’ai bien kiffé ! Un musô qui s’est parfaitement adapté à l’univers Persona, un jeu qui tourne super bien sur Nintendo Switch, et un jeu qui plaira aux fans comme aux nouveaux venus.


Bravely Default II (Nintendo Switch)

Ce gros coup de cœur

Qu’est-ce que je te fais iech avec Bravely Default II sur les réseaux n’est-ce pas ? Désolé ? Pas désolé ! Je vais te demander d’être « un p’tit peu » patient, le temps que je le termine et que je rédige mon avis final. Le test arrivera sûrement dans quelques semaines, car je prends mon temps, je le déguste, tranquilou ! Ce que je peux te dire en tout cas, c’est que je suis totalement conquis par ce J-RPG de l’amour, voyons si ça dure maintenant…

Et toi tu as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :