AKoiGéJwé en octobre 2021

Hi boy hi girl, j’espère que tu vas bien et que tu as la big forme ! Moi ça va super, j’suis content de te retrouver dans un tout nouveau volet d’AKoiGéJwé comme chaque début de mois depuis maintenant un bail. Pour ceux qui débarquent, AKoiGéJwé c’est une rubrique mensuelle qui permet de faire un point sur les jeux que j’ai joué le mois d’avant. Et concernant le mois de mai, ah bah disons que je ne me suis clairement pas ennuyé. J’ai eu des vacances en plus, donc j’en ai grave profité pour terminer plein de jeux cools et même publier quelques tests sur le blog. C’est parti, voici mes jeux du mois de mai, on se retrouve dans les commentaires ?


New Pokémon Snap (Nintendo Switch)

Quel plaisir de retrouver un Pokémon Snap ♥

Toi-même tu sais, j’attendais avec une grande impatience ce New Pokémon Snap, oh que oui. J’ai tellement kiffé l’opus Nintendo 64 à l’époque, jeu qui fait partie de mes préférés de la console, que j’espérais tellement une suite ou un remake. Et bien voilà, New Pokémon Snap is coming baby, et j’ai a-do-ré ! Je t’ai publié mon avis sur le blog si jamais tu veux en savoir plus, mais franchement, il a coché toutes les cases que j’attendais d’un nouveau Pokémon Snap pour le coup. J’ai pas encore eu le temps de tous les capt euh photographier, mais je compte me le relancer prochainement quand les tests sur le blog seront un peu plus calmes. En tout cas, c’est 100% recommandé si tu veux passer des heures chill et détente avec une bonne dose de challenge quand même.


Resident Evil Village (PS4)

J’ai vraiment adoré ce RE Village

J‘étais très impatient de pouvoir jouer à ce Resident Evil Village, mais j’étais aussi très inquiet vu la demi-molle que j’avais eu avec Resident Evil VII. Mais comme je suis un gros fan de la licence depuis toujours mais aussi et surtout un pigeon, et bien je ne pouvais pas faire autrement que d’y jouer. Et oh my god, c’est l’immense coup de cœur ! Comme je le disais dans mon test du jeu, tout ce qui manquait dans Resident Evil VII est dans ce Resident Evil Village. Enfin on a de la RE vibes, de l’action, des énigmes, on parle d’Umbrella Corporation, les musiques, l’ambiance, tout est là et c’est génial ! Il n’est pas parfait mais enfin on ressent la touche Resident Evil dedans, et vraiment, ça fait toute la différence.


Leisure Suit Larry : Wet Dreams Dry Twice (Nintendo Switch)

Petit coquinou ce Larry

On change totalement d’univers, on plonge dans le monde cru et déjanté de Leisure Suit Larry : Wet Dreams Dry Twice qui a aussi eu le droit à un test sur le blog le mois dernier. J’étais vraiment content de pouvoir y jouer parce que j’avais une folle envie de me faire un point’n click, et pour le coup, vu l’univers de Larry, je n’ai pas été déçu du voyage haha. J’ai bien aimé l’aventure, même si tout n’est pas parfait. C’est clairement pas un jeu adressé à tous, déjà pour les sujets dont il parle (ça parle de ziziiiiiis…) et puis parce que c’est un style de jeu qui malheureusement, n’est plus trop trendy et peu paraitre old-school, et c’est bien dommage. Cela n’empêche pas que ça reste un bon jeu, que j’ai pratiquement fait de A à Z en mode portable, je vous conseille cette façon de jouer.


World’s End Club (Nintendo Switch)

Mon avis très très bientôt ♥

Malheureusement, je ne peux pas encore me prononcer sur World’s End Club, tout simplement parce que je ne l’ai pas encore terminé. C’est mon prochain avis sur le blog, ça arrive dans quelques jours alors encore un tout p’tit peu de patience. RDV soon !

Et toi t’as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :