Dans la soirée du jeudi 10 juin, nous avons eu le droit au Summer Game Fest, organisé par Geoff Keighley, plus exactement la soirée d’ouverture du Summer Game Fest, le « Kick-Off Live« . Événement à part de l’E3, mais qui a quand même eu le droit à quelques annonces exclusives puisque de nombreux éditeurs étaient présents pour nous dévoiler de nouveaux jeux, des dates de sortie et des trailers en veux-tu, en voilà. Clairement, j’étais pas plus hypé que ça, l’année dernière, c’était pas folichon, bon, j’ai quand même looké parce que je suis un passionné et que c’est dur de résister haha. 1h40 de direct, forcément, il y a eu pas mal de choses dans ce Summer Game Fest, certaines m’ont bien plus intéressé que d’autres. Qu’est-ce que j’ai retenu au final ? Quelles annonces ? Quels jeux ? Come on, c’est par ici que ça se passe, déroule moi tout ça bébé !


Alors ? C’était comment ce live ?

Il y a eu quand même quelques trucs sympathiques ♥

Avant de commencer, si tu souhaites un petit récapitulatif des familles du Summer Game Fest, je t’invite à te rendre chez le copain Noopinho Games qui a recensé comme il faut toutes les infos essentielles du show. Sinon, qu’est-ce que j’ai kiffé dans ce show qui était incredible, amazing et awesome ? C’est de l’ironie hein, c’était pas foufou pour être honnête, même si il y a eu quelques annonces qu’ont fait bien plaisir dans le lot. Mais globalement, c’était assez moyen faut le reconnaître… J’ai trouvé le rythme hyper bizarre, ça enchainait tellement que limite je ne me souvenais même plus de ce qui avait été annoncé. Et j’ai trouvé le tout assez brouillon, plein d’annonces dont certaines c’est le balek total, après on passe sur un mini concert, et on parle à certains studios, et on remontre des jeux, aucun fucking sens. Pour le coup c’est pas un moment dont je vais me souvenir quoi, aussitôt terminé, aussitôt oublié. Enfin bref, c’est parti pour mes annonces préférées du Summer Game Fest, il y en a eu quelques-unes qui ont particulièrement retenu mon attention.


Voici les annonces que j’ai retenu

Planet Of Lana

On commence avec Planet of Lana, prévu pour 2022 sur PC et consoles Xbox en exclusivité. Il fait partie des jeux qui m’ont hypé comme jaja pendant ce Summer Game Fest, un jeu d’aventure platformer peint entièrement à la main, avec des faux-airs d’Ori et c’est clairement un compliment. Je suis très impatient d’y jouer, c’est tellement ma came, la direction artistique est sublime, petit bijou qui arrive donc l’année prochaine sur PC et sur nos consoles Xbox One et Xbox Series. Encore un petit peu de patience !


Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

C‘est pas une nouvelle annonce, on le connait déjà, mais ça ne fait jamais de mal une petite piqûre de rappel pour montrer qu’il arrive bientôt. Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin était présent avec un nouveau trailer, le jeu débarque le 9 juillet prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. Capcom mise beaucoup sur la Nintendo Switch cette année et notamment sur la licence Monster Hunter après un Monster Hunter Rise incroyable, est-ce que ce sera la même pour ce spin-off ? Ce sera clairement day one et le test sera dispo sur le blog toi-même tu sais !


Tales of Arise

Nouvel aperçu pour Tales of Arise (j’ai trooooooop hâte maman), le jeu est prévu pour le 10 septembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series. Je fais partie de ces joueurs qui adorent la saga Tales of depuis un bail et qui forcément, attendent avec impatience ce nouvel opus. Bandai Namco nous dévoile donc un nouveau trailer rien que pour le Summer Game Fest, si ce n’est pas beau ça ? En tout cas, ça donne sacrément envie ! Il ne me manque plus qu’une PS5 et/ou une Xbox Series pour bien en profiter ! T’es hypé(e) toi par ce Tales of Arise ?


Metal Slug Tactics

Alors ça, c’était clairement une surprise, je ne m’y attendais pas ! Le retour de Metal Slug, déjà c’est une très très bonne chose, mais en plus dans un style tactical, mais what the fuck ? Et pourtant, le mélange passe crème et ça donne bien envie d’y jouer ! Dotemu et Leikir Studio annoncent Metal Slug Tactics qui est déjà dispo en wishlist Steam, espérons que ça débarque aussi sur consoles. En tout cas, ça m’a grave hypé pour le coup, ce RPG tactical là, miam miam ! Pas encore de date de sortie pour l’instant.


Tunic

Alors lui, ça fait un sacré bail qu’il a été annoncé, Tunic a refait parler de lui pendant le Summer Game Fest avec un nouvel aperçu et une nouvelle démo devrait arriver la semaine prochaine, et qui sera disponible seulement du 15 au 21 juin. Annoncé de base à l’E3 2017, Tunic est un jeu Zelda-like mettant en scène un petit renard tout mignon, qui est toujours prévu sur PC et consoles Xbox. Tu veux une date de sortie ? Ouais ? Tu veux ? Et bien nan, c’est pas encore le moment apparemment. Il se fait désirer ce petit renard…


Elden Ring

Et pour clôturer ce listing de mes annonces préférées du Summer Game Fest, la meilleure pour la fin ? Assurément, avec Elden Ring les gars ! Enfin du gameplay du nouveau bébé de From Software, jeu qui est une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, ouais rien que ça. Et qu’est-ce que ça claque oh my god ! On a eu le droit à une date de sortie aussi, Elden Ring débarque le 21 janvier 2020, et ça sortira sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Mon dieu que j’ai hâte, en fait le mot « hâte » n’est pas assez fort pour décrire mon excitation. VIVEMENT VIVEMENT VIVEMENT !


Pour voir ou revoir le Summer Game Fest

 

Et toi ? Tu as retenu quoi de beau ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :