Mardi 15 juin dernier à 18h, nous avons eu le droit à un Nintendo Direct pour l’E3 2021. Live très attendu par les fans et les joueurs en général, Nintendo avait précisé qu’il s’agirait d’un direct de 40 minutes présentant principalement les jeux prévus sur Nintendo Switch pour le reste de l’année 2021. J’étais très impatient, tu me connais, grand fan de la firme, j’avais qu’une seule attente dans ce Nintendo Direct : une apparition de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2« . Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été sacrément gâté pour le coup. Un Nintendo Direct bien fourni, avec une tonne d’annonces, des licences qui reviennent faire un p’tit coucou, des surprises, et la fameuse suite tant demandée en fin de direct. J’ai fait ma « petite » sélection de mes annonces préférées de ce Nintendo Direct, pour le voir en intégralité, c’est par ici !


Wario Ware : Get It Together

Depuis le temps que je réclamais un Wario Ware sur Nintendo Switch, enfin le voilà ! Tellement fan de la licence depuis l’ère Game Cube, je survalide de fou l’arrivée de Wario Ware : Get It Together. Toujours aussi barré le Wario, on va pouvoir cette fois, jouer en coop avec un deuxième joueur et enchainer plus de 200 mini-jeux totalement débiles. C’est tellement ma came, je me vois déjà en train de crier rire de ouf avec Cricri en jouant à ce jeu. Wario Ware : Get It Together débarque le 10 septembre 2021 sur Nintendo Switch.


Shin Megami Tensei V

Shin Megami Tensei V fait partie des jeux révélés en 2017 avec la Nintendo Switch, ça commence à dater cette histoire. Et là, pendant ce Nintendo Direct spécial E3 2021, on a enfin du concret avec une date de sortie ! Shin Megami Tensei V arrive donc le 12 novembre 2021 sur Nintendo Switch pour mon plus grand plaisir, et celui de beaucoup de gens qui attendaient avec impatience des nouvelles du jeu. En plus c’est quelques jours avant mon anniversaire, si c’est pas beau ça comme cadeau pour mes 22 ans ? Bon, 29 en vrai mais c’est pareil.


Advance Wars 1+2 : Re-Boot

Mais regarde qui voilà ? Une des grosses surprises de ce Nintendo Direct, la résurrection d’une licence phare de l’ère Game Boy Advance : Advance Wars ! Nintendo remastérise les jeux originaux Advance Wars avec un nouveau nom : Advance Wars 1 +2 : Re-Boot Camp et aussi une nouvelle direction artistique plus moderne avec de la 3D. Et tout ça c’est prévu pour le 3 décembre prochain sur Nintendo Switch, clairement me concernant on part sur un achat day one les yeux fermés toi-même tu sais.


Life is Strange

Et bah ça, c’est une très très bonne nouvelle ! La série Life is Strange débarque sur Nintendo Switch avec Life is Strange: Remastered Collection et Life is Strange : True Colors. Depuis le temps que je dois me motiver à faire la suite Life is Strange : Before the Storm, bah écoute pourquoi pas sur Nintendo Switch ? Faut voir comment ça tourne, l’optimisation tout ça, mais des jeux narratifs comme ceux-là en mode portable, il y a clairement moyen que ça passe crème. Pas de date de sortie précise, faudra patienter un p’tit peu pour ça. En tout cas, ça fait plaisir comme nouvelle !


Metroid Dread

Alors ça, je ne l’ai clairement pas vu venir, moi qui ne m’attendais pas à avoir des nouvelles de Metroid Prime 4 et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé, du coup, pour patienter, Nintendo nous propose une nouvelle aventure avec Samus Aran dans Metroid Dread. Un Metroid 2D qui devait déjà sortir depuis looooooooongtemps et qui n’avait jamais vu le jour, et bien là c’est le moment du come-back baby, et ça a l’air totalement jouissif ! J’ai tellement hâte de poser mes mains dessus, il est devenu direct l’un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année. Ah oui au fait, ça débarque le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch, comme ça, oklm.


Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope

Dans un premier leaké par Nintendo sur l’eShop et ensuite officiellement annoncé au Ubisoft Forward, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope s’est montré dans ce Nintendo Direct. J’ai surkiffé Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, moi qui de base, n’étais pas trop attiré par les jeux tactical, et bien le mélange des deux univers m’a convaincu et c’était très plaisant à jouer. Donc du coup, 2022 je signe pour cette suite, qui apparemment va se passer dans l’univers Super Mario Galaxy, on verra j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer.


Astria Ascending

Huuuuum, qu’est-ce que ça donne envie ce Astria Ascending, en tout cas le trailer présenté au Nintendo Direct m’a donné l’eau à la bouche. On est sur un J-RPG tour par tour avec une très belle direction artistique qui me fait penser légèrement aux productions de Vanillaware. Et ça tombe bien, il va arriver dans pas longtemps puisque sa sortie est prévue pour le 30 septembre prochain sur Nintendo Switch. Un jeu qui va falloir surveiller de très très près à mon avis, on risque de bien kiffer, wait and see…


Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

Mon petit péché mignon toi-même tu sais, même si je l’ai déjà fait sur Wii U, je vais quand même repasser à la caisse. Oui, Project Zero is back avec un portage de La Prêtresse des Eaux Noires. Si ça peut aider à populariser la licence pour qu’on est un nouvel épisode, ou bien des portages d’anciens jeux, franchement j’achète avec plaisir et soutien ! J’aime tellement les Project Zero que je ne peux pas faire autrement, je sais je suis un pigeon, mais un pigeon qui a du goût, et ça, tu ne peux clairement pas test. Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires déboule cette année sur Nintendo Switch.


La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Et l’annonce que j’attendais et que j’ai eu pour mon plus grand bonheur, enfin, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. J’en ai eu des frissons, des larmes aux yeux, Cricri devait halluciner en me regardant, j’étais comme un pucelle face à son boys-band préféré dans les années 90, dans tous mes états haha. Mais le voilà, celui dont on ne connait pas encore le nom définitif, avec un nouveau trailer, et un 2022 sans précision, qui je pense, va surement se transformer en 2023. Je le regarde en boucle depuis hier, tellement d’informations dans ce trailer, un Link aux cheveux détachés, qui comme dans Skyward Sword, saute des nuages avec un bras maudit aux pouvoirs surnaturels. Mon dieu je m’en suis pas encore remis. Rien pour ça, ce Nintendo Direct était très satisfaisant, je suis refait. Vivement bordel de cul !

 

Et toi alors ? Tu as kiffé quoi dans ce Nintendo Direct ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :