Très très cool ce WarioWare

Depuis le temps que j’attendais un WarioWare sur Nintendo Switch, et bien le voilà. WarioWare : Get It Together!, disponible depuis le 10 septembre dernier en exclusivité sur la console hybride de Nintendo. Je kiffe de fou les WarioWare depuis l’opus Nintendo GameCube, et j’étais très impatient de voir ce qu’allait donner cet épisode après un Game&Wario sur Wii U assez décevant. J’ai eu le temps de bien y jouer, en solo, en coop avec Cricri, bref j’ai testé tous les modes et mini-jeux de ce WarioWare : Get It Together!, je suis enfin prêt pour te dire ce que j’en ai pensé ! WarioWare : Get It Together!, plus on est de fous, plus on rit ? Et bien c’est ce qu’on va voir dès maintenant !


Wario et ses copains sont dans la galère

Tout le monde est là !

Bon, ce n’est pas vraiment hyper important dans un jeu tel que WarioWare : Get It Together! mais il y a quand même une histoire et un scénario. En gros, Wario et ses potes se sont retrouvés aspirés dans leur dernière création, un jeu vidéo, et forcément, c’est à nous de les sortir de là. À l’intérieur de ce programme, de vilains bugs qui viennent foutre la pagaille dans tous les niveaux de nos développeurs en herbe, il va falloir mettre de l’ordre, et vite ! Et pour ça, on peut clairement (ou pas) compter sur Wario, qui va devoir retrouver dans un premier temps ses amis, et s’entraider afin de voir le bout du tunnel. Vont-ils réussir à sortir de cette console de jeux ? Vont-ils éliminer tous ces bugs ? Tout ça c’est à découvrir dans le mode Histoire de WarioWare : Get It Together!.

Le mode histoire est comme un gros tutoriel

Voilà un peu pour les grandes lignes, l’histoire tient clairement sur un post-it mais donne un contexte au fait de devoir retrouver ses partenaires. Le mode Histoire te demandera donc de parcourir une vingtaine de niveaux, chaque niveau est représenté par un personnage avec son thème et son univers. Le but du jeu ? Enchaîner un maximum de mini-jeux jusqu’à vaincre le boss des lieux. Clairement, le mode Histoire c’est pour t’apprendre les bases, te montrer comment ça se joue, c’est comme un gros tutoriel. D’ailleurs, ça ne te demandera pas beaucoup de temps, faut compter 2h/3h max pour en voir le bout.


À deux, c’est mieux ?

Un mode coop est dispo ♥

C‘est d’ailleurs l’une des grandes nouveautés de ce WarioWare : Get It Together!, c’est de pouvoir faire le mode Histoire ainsi qu’une centaine de mini-jeux à deux joueurs ! De base, dans les précédents épisodes, on ne pouvait seulement jouer à deux dans des mini-jeux dédiés, là c’est tout le jeu qui est disponible en coopération. Et contrairement aux autres opus, on a le contrôle direct de Wario et de ses copains. Une douzaine de personnages jouables, chacun dispose d’une manière unique de jouer, Wario utilise son jetpack, Young Cricket peut sauter très haut ou encore Mona qui utilise un boomerang. Certains sont plutôt simples à manier, d’autres et ça dépend aussi du mini-jeu en question, bah c’est pas la même limonade haha. C’est donc jouable à deux, on se marre bien, c’est rapide, fun, faut vite s’adapter aux situations et résoudre les mini-jeux rapidement. Même si je préfère largement jouer à un WarioWare en solo, afin de faire le meilleur score tout ça tout ça, au moins ça a le mérite de proposer les deux.

Des modes jouables seul ou à plusieurs jusqu’à 4 joueurs

En plus des 200 mini-jeux disponibles dans ce WarioWare : Get It Together!, tu as la possibilité de jouer dans les Modes variés, qui sont jouables jusqu’à 4 joueurs sur le même écran. Avec Cricri, on s’est bien marré pour le coup dans ce mode, notamment sur le jeu où il faut faire des dribbles et sur le hockey, ça marche niquel et c’est très fun ! Tu peux également jouer à un jeu de la bombe, combattre des vagues ennemis, du volley et j’en passe et j’en passe. WarioWare : Get It Together! est un bon moyen de voir si tes amitiés vont tenir ou même ton couple haha. Je reproche à cet épisode de ne pas avoir exploiter le motion-gaming des Joy-Con ou encore des vibrations HD comme l’avait fait 1-2 Switch à l’époque.

Le menu principal de WarioWare : Get It Together!

Sinon, à part ça, il y a le mode Wariopédie qui te permet de rejouer aux mini-jeux de ton choix. La section Personnages qui à l’intérieur, liste tous les personnages du jeu avec quelques infos les concernant, et pas que. Le mode Coupe Wario, qui lui te permet de participer à des défis hebdomadaires afin de gagner des points et de devenir le number one du classement mondial. Il y a également des Missions, des défis à réaliser et qui te permettent de gagner des sous sous, que tu pourras utiliser dans les machines à sous. C’est important de le dire, le jeu est jouable avec 2 consoles, si tu disposes bien évidemment de deux versions du jeu.

Toujours bien se brosser les dents

Conclusion : sympa ce Wario Ware : Get It Together!

C’est va-li-dé !

Globalement, je suis satisfait de ce WarioWare : Get It Together!, il propose tout ce que j’attendais d’un jeu tel que lui. Les 200 nouveaux mini-jeux sont très plaisants à parcourir, c’est rapide, on se marre de fou, le côté scoring donne envie de le faire à 100% et de tout débloquer. Grande nouveauté de cet opus, son multijoueur, qui clairement, on ne va pas se mentir, ne casse pas trois pattes à un canard. Faute à certains personnages qui ne sont vraiment pas très maniables, et du coup sont plus handicapants qu’autres choses. Les Modes variés c’est cool, idéal pour casser quelques minutes à plusieurs sur le même écran, mais voilà, osef un peu. WarioWare : Get It Together! et je pense, un jeu jouable en solo, d’ailleurs il le fait très bien. Bref, tout ça pour dire que je valide bien ce nouveau WarioWare, je m’éclate à enchainer les mini-jeux les plus loufoques les uns que les autres, et c’est tout ce que je lui demandais.

Tu as joué à ce WarioWare ou pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :