Très addictif ce Hot Wheels : Unleashed

VROOM VROOOOOOOOM ! Toi aussi tu jouais aux voitures quand t’étais petit(e) ? Peut-être même encore aujourd’hui tu me diras, il n’y a pas d’âge ! Moi c’était mon cas, j’avais aussi tu sais le tapis avec une ville dessinée dessus, avec la caserne de pompier et l’hôpital haha. Bref, je te parle de ça puisqu’un jeu qui sent bon la nostalgie est sorti depuis le 27 septembre dernier sur consoles et PC : Hot Wheels : Unleashed. Tout le monde connait Hot Wheels, cette marque qui fabrique des voitures miniatures depuis 1968. Et bien là, en 2021, Hot Wheels est sur le devant de la scène, dans un jeu vidéo. J’ai eu la chance de recevoir le jeu un p’tit peu en avance (unboxing de l’édition Xbox Series X du jeu) et j’suis chaud pour t’en parler ! Hot Wheels : Unleashed, voici mon avis : Prêts, feu, partez !


Hot Wheels, toujours plus vite

De bonnes sensations de vitesse

Bon, je pense que je n’ai pas besoin de te faire un dessin pour t’expliquer en quoi consiste Hot Wheels : Unleashed hein. On est sur un jeu de course utilisant comme bolides les voitures réduites Hot Wheels qui existent en vrai d’ailleurs, et d’enchaîner des courses miniaturisées endiablées. Une soixantaine de voitures au rendez-vous, avec chacun un style bien différent mais aussi des spécificités. Au départ, seulement trois voitures sont disponibles, à toi de toutes les débloquer. Certaines sont plus rapides, d’autres assurent mieux dans le freinage, des voiturettes que l’on collectionne et qu’on peut également customiser et améliorer. Des petites voitures oui, mais qui en ont quand même sous le capot ! Une bonne sensation de vitesse est au programme, c’est ce que j’attendais d’un jeu tel qu’Hot Wheels : Unleashed, je ne suis pas déçu. Enchaîner les courses dans des circuits tailles réelles, avec le contraste de grandeur entre les véhicules et les décors en mode Micro Machines, ça le fait grave ! Techniquement c’est pas mal, les modèles 3D des voitures et les décors sont convaincants, Hot Wheels : Unleashed joue la carte du réalisme, et c’est plutôt bien réussi ! C’est fluide, c’est joli, un chouilla du clipping au niveau des textures par-ci par-là, mais rien de bien méchant.

Vers l’infini et au delàààà

À la fin, il n’en restera qu’un ! Concernant le gameplay dans ce Hot Wheels : Unleashed, on est sur un jeu de course avec une bonne dose d’arcade qui fait plaisir ! De nombreux véhicules à utiliser, chacun détient un boost qui dure plus ou moins longtemps selon le bolide que tu as pris. Il te faudra également une vraie maitrise du drift, clairement les premières courses, tu vas te taper tous les rebords et murs haha. Mais après quelques essais, les circuits n’auront plus aucun secret pour toi. Pas évident de maitriser les dérapages, rappelons que les véhicules sont des jouets, donc plus ou moins légers pour certains et on se retrouve très rapidement en dehors de la piste. Et aussi, ces dérapages te permettent de remplir ta jauge de boost, donc faut savoir bien les maitriser afin d’avoir toutes tes chances de terminer 1er.


Il y a quoi comme modes Flavien ?

On dirait trop le tapis de mon enfance cette carte du mode solo haha

Mais c’est une très bonne question que je me pose tout seul dit donc ! Plusieurs modes de jeu sont disponibles dans ce Hot Wheels : Unleashed, le mode solo “City Rumble”, ou tu vas devoir parcourir une carte avec une cinquantaine d’épreuves (courses traditionnelles, courses contre-la-montre, et courses contre boss). Il y a également les courses en exhibition, ainsi qu’un mode multijoueur local et online (qui fonctionne impeccablement, testé plusieurs fois) ainsi qu’un mode créateur de circuits (ça, ça va faire plaisir à beaucoup de joueurs). Bon, dans les grandes lignes, le mode « City Rumble » est sympa, mais on est vite attrapé par la répétitivité et la redondance. On enchaîne les épreuves assez rapidement, c’est à peu près toujours la même chose, les épreuves ne se renouvellent pas assez, c’est assez dommage pour le coup. Pas eu la possibilité de tester le mode local avec Cricri, donc forcément je ne peux pas me prononcer dessus. Mais si j’en ai l’occasion, toi-même tu sais, je ne manquerai pas de mettre à jour ce test ! En revanche, comme je le disais, j’ai testé le mode online et rien à dire, c’est ok. Je me suis clairement fait défoncer mais ça, c’est une autre histoire haha.

Coucou, tu veux voir mon circuit ?

En revanche, un mode qui tient toutes ses promesses, c’est celui de création de circuits. Tu peux créer de A à Z tes propres circuits, les modifier à ta guise, et ensuite les publier en ligne pour que les autres joueurs puissent les essayer. Ce mode est ultra complet et complexe, j’avoue ne pas avoir tout saisi tellement qu’il y a d’infos et que le tuto est un peu claqué au sol haha. Pas facile à maitriser, mais pour les plus courageux qui prendront le temps de comprendre toutes les fonctionnalités, il y a de quoi faire dans ce mode. N’étant pas quelqu’un de super créatif, j’avoue ne pas avoir passé énormément de temps là dessus, mais je salue l’initiative et je suis convaincu que ce mode va plaire à de nombreux joueurs ! De plus, si tu as la collectionnite aigue, tu vas pouvoir utiliser les sous que tu récoltes en réussissant certains défis et courses pour t’acheter de nouveaux véhicules. Enfin, pas exactement, je reformule. Tu vas pouvoir utiliser les sous que tu récoltes pour acheter des coffres où à l’intérieur, il y aura un nouveau véhicule choisi au hasard. Bon, je ne suis pas trop fan de ce principe de base, même si ça rend le truc assez addictif et que certains apprécieront. Mais du coup, vu que c’est du hasard, je trouve que ça ne récompense pas comme il le faudrait, parfois c’est assez frustrant de dépenser 500 pièces pour un véhicule que tu possèdes déjà.

Eh mais c’est Bowser ça nan ?

Conclusion : très cool mais ça manque de contenu

Disponible à petit prix, Hot Wheels Unleashed est très amusant

Un jeu vidéo Hot Wheels, ça faisait longtemps, et pour le coup, on peut dire que ce retour est plus que convaincant ! De nombreux véhicules à utiliser, de chouettes circuits à parcourir, des graphismes réalistes et du fun en solo ou à plusieurs. C’est un jeu qui se veut assez addictif, on a un peu de mal à lâcher la manette quand on y joue, mais, car il y a un mais, on la lâche quand même tout simplement parce qu’on fait vite le tour. Le mode solo est cool, mais on se retrouve à faire les mêmes épreuves. Et puis ça manque un peu de contexte, j’sais pas une petite histoire, même bidon balek, pour habiller le truc. Je m’attendais à des modes complètement barrés, il y avait grave possibilité de rendre le titre encore encore plus amusant, hélas, ce n’est pas le cas. Si tu es fan de la marque, pas de soucis, tu vas t’éclater comme jamais. Le fait de pouvoir collectionner et de conduire les vraies voitures Hot Wheels, ça fait son petit effet. Même ceux qui ne le sont pas d’ailleurs, comme moi, ce Hot Wheels : Unleashed est un titre qui arrivera facilement à te séduire le temps de quelques parties. Le jeu est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch !

Hypé(e) par ce Hot Wheels : Unleashed ?

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :