AKoiGéJwé en octobre 2021

Je te l’avais dit, le mois de septembre était uuuuuuuultra chargé en sorties jeux vidéo, une rentrée comme je les aime quoi. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer comme tu vas pouvoir le constater aujourd’hui avec ce nouveau volet d’AKoiGéJwé. Il y a eu plein de jeux, j’ai eu aussi beaucoup de temps pour pouvoir geeker, j’en ai bien profité ! Contrairement au mois d’août où c’était un mois exclusivement sur Xbox Series X, et bien là il y a eu en plus de la Nintendo Switch. Bref, je te laisse découvrir tout ça par toi-même, voici AKoiGéJwé le mois dernier !


No More Heroes III (Nintendo Switch)

C’était pas fou fou…

On va commencer par celui qui m’a un peu déçu dans mes jeux du mois de septembre il s’agit de No More Heroes III. Si tu veux lire mon avis détaillé du jeu, mon test est disponible sur le blog, mais pour faire court, le retour de Travis Touchdown m’a laissé de fou sur ma faim. Autant l’ambiance et l’humour sont là, autant la technique est une catastrophe et c’est vraiment difficile de faire abstraction. Alors oui ça ne fait pas tout, certains jeux claqués au sol graphiquement sont très bons, mais mince quoi, la Nintendo Switch est capable de beaucoup mieux. J’suis un peu dégouté qu’après 10 ans d’attente, bah on est eu ça quoi.


WarioWare : Get It Together! (Nintendo Switch)

Très très cool ce WarioWare

Alors ce WarioWare : Get It Together! est vraiment un chouette WarioWare, que je recommande vivement si tu veux passer un bon moment solo ou en coopération. Je vais y retourner très prochainement afin de continuer mon 100%, j’attends une période creuse dans le monde du jeu vidéo haha. J’attendais ce WarioWare : Get It Together! avec impatience parce que je ne rate aucun opus depuis Wario Ware Inc. : Mega Party Game$. Et je m’amuse vraiment beaucoup avec cet épisode Nintendo Switch, que j’ai pas mal dosé avec Cricri même si pour moi, un jeu tel que celui-ci c’est surtout en solo qu’il prend toute sa saveur. Très sympa ce jeu, mon avis est dispo sur le blog !


Tales of Arise (Xbox Series X)

J’ai a-do-ré de A à Z ce Tales of Arise

Assurément LE jeu que j’ai préféré durant ce mois d’août, j’ai passé une cinquantaine d’heures dessus et c’était vraiment difficile de lâcher la manette : Tales of Arise. J’étais très excité à l’idée de jouer à ce Tales of Arise tout simplement parce que ça faisait un moment que je n’avais pas touché à un épisode la saga, mais aussi parce que cet opus est aussi l’opus du changement. Et j’avoue que j’étais curieux de voir si cette nouvelle identité visuelle, ce nouveau gameplay et j’en passe allaient me plaire. Définitivement oui. Il est juste in-cro-yable ce jeu mais d’une force, j’ai adoré de A à Z. Mon avis est disponible si tu veux, je te laisse le checker afin de savoir tout ce que je pense de ce jeu, spoilers : c’est que de l’amour. ♥


Sonic Colours : Ultimate (Xbox Series X)

Un sympathique opus de Sonic, j’ai bien kiffé

Durant le mois de septembre, j’ai eu également la chance de pouvoir tester en avance Sonic Colours : Ultimate, un épisode de l’hérisson bleu que beaucoup d’entre vous m’avaient conseillé comme étant l’un des meilleurs des Sonic 3D. Forcément, j’étais grave hypé avec vos retours en tête, et j’avoue comprendre une fois terminé, pourquoi vous l’aimez autant. Généralement les Sonic 3D c’est pas souvent signe de qualité, et pourtant, ce Sonic Colours : Ultimate est vraiment un sympathique opus. Agréablement surpris par ce titre ! J’ai également publié mon avis sur le blog si tu es curieux(se).


Life is Strange : True Colors (Xbox Series X)

C’est toujours cool de jouer à un Life is Strange ♥

Ah là là, Life is Strange : True Colors, que dire sur ce jeu qui a réussi à me captiver le temps d’une dizaine d’heures ? Je n’avait fait que le premier Life is Strange, un jeu qui m’avait laissé un agréable souvenir, alors quand j’ai eu la possibilité de tester ce nouvel épisode pour le blog, oui oui oui et oui ! Que vaut ce Life is Strange : True Colors ? Oh et bien j’ai listé selon moi, les tops et les flops de cet opus, car oui il n’est pas parfait, mais mon dieu qu’il est sympa à faire tout de même. Alex Chen, le personnage principal du jeu est vraiment attachante, et son histoire l’est tout autant. Un DLC est sorti sur un autre personnage du jeu, je pense me le prendre, ce sera une bonne raison de retourner un p’tit peu à Heaven Springs.


Hot Wheels : Unleashed (Xbox Series X)

Très addictif ce Hot Wheels : Unleashed

HOT WHEEEEEEEEEEEELS, TOUJOURS PLUS VITE ! Les vieux comprendront. J’ai vroom vroom comme jamais le mois dernier sur Hot Wheels : Unleashed, qui lui aussi a eu le droit à un joli test sur le blog que je t’invite à lire si tu es intéressé(e). Si tu es à la recherche d’un p’tit jeu de voitures fun, avec un rapport qualité/prix honnête, il est sans doute fait pour toi. Autant jouer avec ces véhicules miniatures est vraiment très amusant, autant je trouve qu’on fait vite le tour parce que ça manque cruellement de contenus. Mais qui sait, on aura peut-être de belles mises à jour et DLC à l’avenir qui viendront combler tout ça. Accessible à tous, un peu galère à maitriser au départ, mais au bout de quelques courses, tu verras, tu seras le king ou la queen du circuit !


Lost Judgment (Xbox Series X)

Yagami est de retouuuuuur

Mon jeu du moment qui aura le droit à un test dédié dans les prochains jours, une fois que je l’aurai terminé, il s’agit de Lost Judgment. Suite de Judgment (mon test est dispo ici), jeu que j’ai adoré, pour l’instant j’avoue être assez emballé par ce que je vois. Mais, j’attends toujours de finir un jeu avant de me prononcer, je t’invite à patienter encore un tout p’tit peu, ça ne devrait plus être très long. ♥

Et toi ? Tu as joué à quoi en septembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :