AKoiGéJwé en octobre 2021

Bonjour, bonsoir, tout dépend à quelle heure tu lis ces quelques lignes toi-même tu sais. J’espère que tout va bien pour toi, aujourd’hui on se retrouve comme chaque début de mois pour un nouveau volet d’AKoiGéJwé ! Et le moins que l’on puisse dire mon ami(e) c’est que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, oh que non. Pas mal de tests prévus sur le blog, j’ai squatté énormément la Nintendo Switch OLED fraîchement reçue. Et également un p’tit peu la Xbox Series X, pour ne pas changer les bonnes habitudes. N’hésite pas mon lapin à me dire quels sont toi aussi les jeux qui t’ont accompagné durant le mois d’octobre dans les commentaires, voir si on a certains titres en commun. Je te laisse découvrir tout ça juste en dessous !


Super Monkey Ball : Banana Mania (Nintendo Switch)

Un jeu qui te fait perdre la boule

On commence avec jeu qui va te donner la banane, enfin ça dépend vu comment la difficulté est corsé haha, Super Monkey Ball : Banana Mania. Mon test du jeu est disponible si jamais tu recherches un avis d’expert (non), mais brièvement, j’ai bien kiffé me replonger dans l’univers Super Monkey Ball. J’trouve que ça se fait de moins en moins des jeux qui misent tout dans un gameplay, avec du challenge et différentes façons de le parcourir. J’y joue en petites sessions, de temps en temps, Super Monkey Ball : Banana Mania est vraiment un excellent moyen de découvrir la licence je trouve, ça tourne niquel sur Nintendo Switch, un contenu bien généreux, t’as de quoi faire !


Metroid Dread (Nintendo Switch)

Mais quel épisode de fou ce Metroid Dread ♥

Sans doute LE jeu que j’attendais le plus en cette fin d’année, tu commences à connaître mes gouts maintenant, il s’agit de Metroid Dread sur Nintendo Switch. Déjà, retrouver ma Samus Aran d’amour dans un Metroid en 2D, c’était quelque chose. Mais en plus découvrir cette nouvelle aventure de ma chasseuse de prime sur Nintendo Switch OLED, mais quelle claque sa maman, quelle claque ! J’en ai parlé longuement dans mon test mais ce Metroid Dread, mais quel bonheur, quel plaisir ! Un épisode 2D qui a tout pour plaire, un gameplay aux petits oignons, qui s’intensifie, une difficulté bien dosée, aucun temps mort, c’est ultra jouissif ! Une sacrée cartouche pour la Nintendo Switch qui détient encore une fois, d’une très belle exclusivité à ne surtout pas louper. Faut soutenir Samus Aran, faut soutenir Metroid !


Back 4 Blood (Xbox Series X)

Merci aux copains d’avoir joué avec moi

Alors Back 4 Blood, comment te dire que j’étais très excité d’y jouer pour je n’sais quelle raison. Sans doute parce que j’étais saucé de ouf de pouvoir le faire avec quelques copains des réseaux, que j’embrasse d’ailleurs. Mais aussi parce que j’ai teeeeeeellement entendu parler de Left 4 Dead, jeu des mêmes développeurs dont ce Back 4 Blood est une suite spirituelle, qu’il fallait que je teste ça ! Mon avis sur le jeu est disponible juste ici d’ailleurs si ça t’intéresse. Dans les grandes lignes, c’est très fun à plusieurs, on s’éclate de ouf à dégommer du zombie à la pelle, le jeu est assez difficile même en facile faut le savoir, le challenge est au rendez-vous. Pas certain d’y retourner, j’ai l’impression d’avoir fait le tour mais why not, le temps d’une soirée en multi quand tu ne sais pas quoi faire, c’est très amusant ce Back 4 Blood !


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

De retour après quelques mois sans y jouer

Eh oui, moi aussi j’ai relancé Animal Crossing : New Horizons depuis le direct Animal Crossing d’il y a quelques semaines. Cela faisait un p’tit moment que je n’avais pas relancé le jeu, et du coup, j’ai pris la grande décision de TOUT recommencer. Bye bye les anciens habitants, bye bye mon ancienne île, rebonjour le crédit de Tom Nook à rembourser, je recommence tout à zéro. J’suis grave hypé par le DLC qui arrive dans quelques jours maintenant, Animal Crossing : Happy Home Paradise. Et toi alors? Tu as repris le jeu ou pas ? Ou bien tu fais partie de ces gens qui n’ont jamais arrêté, j’suis curieux de le savoir.


Lost Judgment (Xbox Series X)

À bientôt Yagami ♥

En octobre, c’était aussi le mois des retrouvailles mon cher et tendre Yagami dans Lost Judgment, suite de Judgment sorti en 2019, que j’ai eu l’opportunité de tester en avance pour le blog. J’étais trop content de pouvoir retrouver les héros de ce spin-off de la saga Yakuza, le premier Judgment a été un sacré coup de cœur donc forcément, j’étais très intéressé par la proposition d’une suite. Et j’ai vraiment pris un immense plaisir, même si j’ai quand même une préférence pour le premier, mais ça, encore une fois, ce n’est qu’une question de goût. Je te conseille teeeeellement Judgment et ce Lost Judgment, surtout si comme moi, tu ne connaissais pas ou de nom la licence Yakuza, ça te permettra d’y mettre un orteil et de prendre la température. Excellents ces jeux, vraiment !


The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo Switch)

Bah ouais, obligé

Comme je suis un gros pigeon et que je suis la pute de Nintendo depuis maintenant des années, j’ai upgradé mon abonnement Nintendo Switch pour avoir les jeux Nintendo 64 et Mega Drive. Et du coup, qu’est-ce que j’ai relancé en premier ? The Legend of Zelda : Ocarina of Time bien évidemment, toi même tu sais, tu m’connais. Le jeu de ma vie, le jeu de mon cœur, le jeu que j’aime le plus. Ocarina of Time en mode portable, dans le lit, olkm, jouissance ultime. L’émulation c’est pas trop ça, il y a comme une sorte de latence entre le moment où j’appuie sur le bouton et l’action de Link mais bon, c’est Nintendo, faut pas trop en demander.


Voice of Cards : The Isle Dragon Roars (Nintendo Switch)

Mon jeu du moment, je suis sous le charme

Ah lala, je savais que j’allais adorer ce Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, mon jeu du moment que je découvre sur Nintendo Switch. Comme quoi, je ressent vraiment les choses, c’est un don ça, clairement. Je t’en parle très prochainement dans mon test dédié, quand j’aurai terminé le jeu mais clairement, c’est un p’tit coup de cœur comme je les aime. Rendez-vous très très bientôt pour le test de Voice of Cards : The Isle Dragon Roars !

Et toi ? Tu as joué à quoi en octobre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :