Hellooooooo ! Il est temps de faire un point sur mes jeux du mois de décembre avec ce nouveau volet d’AKoiGéJwé ! Bon, on ne change pas les bonnes habitudes, c’est principalement joué à des jeux Nintendo Switch et Xbox Series X. Eh ouais, toujours pas de PS5 ni de nouveau PC, difficile d’avoir l’une et l’autre, bah rupture sur certains composants, donc un peu la loose haha. Mais ça ne fait rien, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, comme tu vas le constater juste en dessous ! Je te laisse découvrir mes jeux du mois dernier, let’s go !


Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

Me revoilààààà sur Animal Crossing : New Horizons

Eh oui, j’ai repris Animal Crossing : New Horizons, et ça fait du bien de fou. Ouais, ça me manquait, et comme ça faisait un peu trop longtemps que j’avais lâché le jeu, j’ai décidé de tout recommencer. Ouais, j’ai littéralement tout détruit, genre mon île à zéro. De nouveaux habitants, de nouvelles idées de décoration pour la maison, et aussi nouveaux crédits à rembourser à Tom Nook ce fdp haha. Je sais pas si je vais réussir à faire tout ce que j’ai envie sur le jeu mais en tout cas, je me suis remis et c’est déjà ça ! On verra si Animal Crossing : New Horizons sera encore là le mois prochain, wait and see comme on dit.


The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo Switch)

Ce jeu toi-même tu sais ♥

C‘est triste mais le mois dernier j’ai terminé The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo Switch via le Nintendo Switch Online. Je ne sais même pas combien de fois j’ai fini le jeu tellement que je l’ai fait haha. Le jeu de ma vie, le jeu que j’aime le plus, de toute mon âme, et le re-re-re-refaire est toujours un immense plaisir. Et encore plus sur Nintendo Switch. Bah ouais, jouer à Ocarina of Time dans le lit, c’est vraiment génial ! ♥ Vivement que Nintendo ajoute The Legend of Zelda : Majora’s Mask dans le catalogue, il me tarde de le refaire également.


The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch)

Et on recommence l’aventure Breath of the Wild

Forcément, après avoir terminé The Legend of Zelda : Ocarina of Time, j’ai eu l’envie de recommencer The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C’est dingue cette maladie d’être fan d’une saga hein ? Bon, je n’ai pas été très loin encore, et je pense le reprendre plus tard puisque j’ai eu l’envie de me refaire touuuuuus les Zelda principaux et quelques spin-off en 2022, donc Breath of the Wild va devoir patienter un p’tit peu le temps que je dose les précédents haha. Je suis incorrigible…


The Gunk (Xbox Series X)

Une chouette petite aventure

En décembre, j’ai très peu posté sur le blog, mais j’ai quand même publié quelques tests, notamment celui de The Gunk, petite pépite arrivée sur le Xbox Game Pass. Et pour le coup, je t’invite vivement à lire mon test pour avoir mon avis détaillé sur le jeu. Et ça mérite qu’on s’y attarde un p’tit peu !


It Takes Two (Xbox Series X)

On s’est bien amusé avec Cricri

It Takes Two, jeu de l’année aux Game Awards, j’étais complètement passé à côté faute de temps et comme il est arrivé sur le Xbox Game Pass, bah j’ai pas résisté. Et en plus, je l’ai fait avec Cricri, vu que c’est un jeu entièrement coop, et on s’est bien amusé ! Un gameplay vraiment cool, une histoire touchante, une bonne durée de vie, Hazelight Studios (A Way Out) peut vraiment être fier d’un tel titre. C’est pas mon jeu de l’année à moi, mais j’ai quand même bien kiffé !


Firewatch (Xbox Series X)

J’ai adoré ce Firewatch, content de l’avoir fait

Et pour terminer cet AKoiGéJwé, encore grâce au Xbox Game Pass (décidement ce service ♥), j’ai ENFIN découvert Firewatch, jeu du studio Campo Santo qu’on m’avait recommandé taaaaaaant de fois. Et ça y est, je l’ai fait et ça y est, je peux aussi valider que c’est une très belle expérience ! J’ai adoré, mais genre vraiment. On est sur un walking simulator, très peu d’action, que de la marche, jeu qui mise sur sa narration, et quelle narration ! Terminé en 5h, d’une traite, je n’ai pas vu le temps passer. Franchement fonce si tu n’a pas encore tenté l’expérience, tu ne vas pas regretter le voyage, fais-moi confiance.

Et toi ? Tu as joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :