Nous avons eu le droit à un nouveau Nintendo Direct hier soir à 23h, avec principalement des annonces de jeux prévus pour la première moitié de l’année 2022. Mais aussi quelques nouvelles pour les jeux déjà annoncés, afin qu’on puisse avoir un recul sur le planning 2022 de Nintendo, et également savoir si la carte bancaire va chauffer ou pas. Spoilers : oui, ton compte bancaire risque d’en prendre un sacré coup haha. Je vais te dévoiler mes annonces préférées de ce Nintendo Direct, même si dans l’ensemble, je n’ai pas été surpris, j’ai quand même bien apprécié ce que j’ai vu. D’ailleurs, si tu as loupé le Nintendo Direct, ne t’en fais pas, le replay est disponible en fin d’article. Please take a look.


Kirby et le monde oublié

 

Un nouveau trailer pour Kirby et le monde oublié avec cette fois, une présentation d’une nouvelle mécanique de jeu pour notre boule rose préférée : le Transmorphisme. Kirby va pouvoir avaler encore plein d’objets, comme une voiture ou encore un distributeur automatique et de se transformer pour effectuer des actions surprenantes ! Hâte d’y jouer, il me hype depuis le début, sa sortie est prévue pour le 25 mars prochain, ça va, c’est dans pas longtemps !


Mario Strikers : Battle League Football

 

Ce n’était qu’une question de temps avant de revoir Mario Strikers sur Nintendo Switch, et bien voilà c’est fait le voilà avec un nouvel épisode : Mario Strikers : Battle League Football. Il débarque le 10 juin sur Nintendo Switch, et ça, ça fait ultra plaisir ! On va encore bien se marrer, que ce soit en local ou en online, avec la possibilité de créer des Clubs réunissant jusqu’à 20 joueurs, ça a l’air chouette !


Triangle Strategy

 

On a revu Triangle Strategy, l’un des jeux que j’attends le plus cette année sur Nintendo Switch, le jeu débarque le 4 mars prochain, perso c’est déjà précommandé en collector toi-même tu sais. Une nouvelle démo est disponible dès maintenant, il est possible de jouer aux trois premiers chapitres du jeu et de transférer la progression vers le jeu complet. Bon, je vais skipper la démo afin de le découvrir day one comme il faut, j’ai trop trop hâte !


Xenoblade Chronicles 3

 

Celui qui a clôturé ce Nintendo Direct, Xenoblade Chronicles 3. On le savait qu’il était imminent, mais quand ? Et bien il est là, c’est concret et qu’est-ce que ça fait plaisir ! Xenoblade Chronicles 3 c’est un mélange des deux premiers épisodes, et dieu sait que ce trailer donne enviiiiiie… Les personnages principaux se nomment Noah et Mio, le jeu a comme thème central, la vie. Sortie en septembre sur Nintendo Switch, ça va être difficile d’attendre !


Des DLC payants pour Mario Kart 8 Deluxe

 

Pendant que beaucoup pensaient voir un Mario Kart 9 d’annoncé, et nan, Nintendo mise sur la stratégie des DLC payants avec pas moins de 48 circuits issus des précédents jeux. 6 vagues de contenu de prévues qui feront leur arrivée de maintenant jusqu’à la fin de l’année 2023. Le pass sera vendu pour 24€99 pour l’ensemble du contenu, ou sera accessible via un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel sans coût supplémentaire ! Bon bah Mario Kart 8 Deluxe n’est pas prêt de s’arrêter et c’est une excellente nouvelle !


Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

 

Les fans de la première heure sont ravis, ceux qui vont le découvrir aujourd’hui aussi, Chrono Cross est de retour dans une version remasterisée avec pas mal d’améliorations comme la bande sonore revisitée, des graphismes améliorés ou la possibilité d’annuler des rencontres ennemies. Radical Dreamers, cette préquelle visual novel qui n’était jamais sorti chez nous, est inclue dans ce remaster, c’est pas beau tout ça ? Il arrive le 7 avril sur Nintendo Switch, traduit en français pour un prix de 19€99.


Pour voir ou revoir le Nintendo Direct

 

Tu retiens quoi de ce Nintendo Direct ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :