Aujourd’hui c’est le 14 février, et qui dit 14 février, dit Saint Valentin ! La fête des amoureux, la journée ou l’amour règne, les petits cœurs, les roses, la passion, le resto et tu connais comment ça se termine. Si tu fais partie de ces couples qui ne fête pas spécialement la Saint Valentin (comme moi) et qui préfère rester à la maison avec un p’tit repas et du jeu vidéo (comme moi encore), et bien je t’ai sélectionné 5 jeux qui selon moi, sont très sympas à faire en cette occasion. Certains sont jouables à deux, d’autres ont comme thème principal l’amour, bref tu risques de bien t’amuser avec ta moitié avec les jeux ci-dessous. Amuse-toi bien !


It Takes Two

Le jeu idéal pour la Saint Valentin

Quoi de mieux que de commencer cette sélection spéciale Saint Valentin par un jeu qui raconte l’histoire d’un couple en plein divorce haha. Ouais, It Takes Two, jeu qui a remporté le prix du meilleur jeu de l’année 2021, est le premier titre qui m’est venu en tête. Bah ouais, un couple ça va, ça va pas, il y a de jours avec, des jours sans, et It Takes Two raconte une très belle histoire, d’un couple pris par la routine, qui ne se comprend plus, et qui vont devoir quand même s’entraider et faire équipe ! En plus d’une très belle narration, le jeu est super fun, avec de brillantes idées de gameplay, j’ai tout simplement adoré le faire avec Cricri. On a même eu la petite larmichette à la fin…


Cuphead

Pour tester ton couple, il y a rien de mieux haha

Ah bah si tu veux savoir si ton couple est solide, rien de mieux que de jouer à Cuphead (mon test est dispo ici) pour avoir la réponse haha. C’est pire que L’île de la Tentation ce jeu, il va falloir être unis dans la difficulté parce qu’il va certainement mettre tes nerfs et celui de ta moitié à rude épreuve. Mais le jeu mérite qu’on s’y attarde, et si vous êtes déterminés, vous risquez tous les deux de vivre l’une des meilleures expériences coop de ses dernières années. Et puis cette ambiance cartoon des années 30 que j’adore, cet OST, c’est un régal ! Et puis tu sais quoi ? Un DLC arrive très prochainement, alors c’est sans doute le bon moment de s’y mettre !


Unravel Two

De l’entraide et de la coopération

Si tu es plutôt à la recherche d’un jeu tout mignon jouable à deux, ou la coopération est de mise, je ne peux que te conseiller Cuphead Two, qui est en plus disponible sur toutes les plateformes. Unravel Two est un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion ou l’on incarne un duo de Yarny, des petits êtres faits de laine et qui sont reliés par un fil. Le monde d’Unravel Two est plongé dans l’obscurité, c’est à vous de lui redonner la lumière, et en même temps, résoudre quelques énigmes sur votre passage. Un jeu chill, soigné, tout mignon, parfait pour la Saint Valentin


Catherine : Full Body

Huuuum, pour une Saint Valentin torride ♥

Eh ouais, encore elle haha, chaque année quand je recommande des jeux pour la Saint Valentin, je ne peux m’empêcher de recommander Catherine : Full Body, notamment pour son histoire et sa narration. On y parle de sexe, de surnaturel, de tromperies, divers sujets qui vont retourner la tête de notre cher Vincent, personnage principal du jeu. Mon test est juste ici si tu veux en avoir un peu plus, mais clairement, tu n’es pas prêt. Vincent qva faire la rencontre de Catherine, une demoiselle qui sait ce qu’elle veut, c’est chaud ce qu’il se passe…


Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Tellement génial Super Mario 3D World en coop

Et pour terminer, même si ça ne parle pas forcément d’amour, et bien Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est un jeu que je recommande pour quelques parties en couple pour passer un bon moment sur le canapé. Mon avis sur le jeu est disponible ici mon lapin. C’est tellement génial en coopération ce jeu, c’est ce qu’on a fait avec Cricri, faire tous les niveaux à 100%, on s’entraide, on rigole de fou, on se crie dessus aussi haha, bref on s’amuse bien et c’est l’essentiel ! Je ne peux que te le recommander si tu as une Nintendo Switch, c’est clairement un indispensable et il arrivera facilement à mettre une chouette ambiance pour cette Saint Valentin !

Joyeuse Saint Valentin les amoureux

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :