Aujourd’hui, je vais te parler d’un jeu indépendant, et en plus de ça, d’un jeu made in France s’il te plait. Il s’agit de Sqroma, qui est jeu puzzle-game disponible dès maintenant sur Steam, dont j’ai eu l’occasion de tester, merci au développeur Woum pour l’envoi du jeu. Oui, j’ai écrit développeur au singulier car il s’agit d’un jeu crée par les petites mains d’une seule et unique personne, et rien que pour ça, ça mérite d’en parler et de le souligner. T’es intrigué(e) ? Peut-être que Sqroma est fait pour toi, je te laisse découvrir tout ça juste en dessous.


Tu vas aimer te casser la tête

Un jeu CARRÉment addictif

Dans Sqroma, on y contrôle un carré, et le but du jeu est d’atteindre la sortie et de passer au niveau suivant, tu as compris l’idée. Un jeu au gameplay et aux visuels simples, on enchaîne assez rapidement les premiers niveaux du jeu, qui servent surtout à t’apprendre les bases et à t’expliquer comment ça fonctionne. 45 niveaux n’attendent que toi, tu verras on a du mal à lâcher le clavier tellement qu’il est prenant le petit. À chaque niveau terminé, tu vas récolter des petits carrés dorés, qui vont te permettent de débloquer de nouveaux mondes et de nouveaux niveaux. Il y a même un système de temps record à battre si tu aimes te mettre des défis.

Le but du jeu n’est vraiment pas compliqué, il faut atteindre la ligne d’arrivée, rien de plus simple. Forcément, quelques petits trucs vont venir t’enquiquiner, il faudra esquiver les tirs ennemis, pousser divers objets, et même parfois te sacrifier pour interagir avec les ennemis qui débloqueront une situation. Ne t’en fais pas, tu as des vies illimitées, et puis mourir dans le jeu n’a rien d’handicapant, ça peut même te permettre de résoudre l’énigme et d’atteindre l’arrivée. Également, ton carré va pouvoir prendre un peu de couleur, ce qui va lui permettre d’être invincible avec la couleur choisie. De nombreuses possibilités pour terminer le jeu, les niveaux ont plusieurs solutions, à toi de tenter !

Les challenges sont représentés juste en dessous des numéros des mondes

45 niveaux au programme mais également 28 challenges, ce sont des défis à réaliser dans les niveaux pour ceux voulant du challenge supplémentaire et faire durer le plaisir ! C’est typiquement le jeu qui te fait passer un bon moment le temps de quelques heures. Surtout si comme moi, t’aimes bien te prendre la tête dans des jeux. En plus c’est coloré, avec une ambiance musicale tout mignonne, il y a du challenge, qu’est-ce qu’il te faut de plus ? Ah et tu soutiens un développeur français en plus, c’est pas beau ça nan ? En tout cas si je t’ai donné envie de t’y essayer, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires. Sqroma est disponible dès maintenant sur Steam !

Tu aimes les puzzle-game toi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :