AKoiGéJwé ? On va voir ça !

Hi boy hi girl ! J’espère que tu as la forme et que tout se passe bien pour toi. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau volet d’AKoiGéJwé, toi-même tu sais, chaque début de mois, je fais un point sur les jeux que j’ai fait le mois précédent. Et autant te dire que le mois de mars a été ultra chargé pour moi et que je n’ai pratiquement fait que ça, jouer et donner mon avis sur le blog et sur les réseaux. Le mois de mars c’était uniquement des jeux sur Nintendo Switch et Xbox Series X, et quels jeux ! Je te laisse découvrir tout ça juste en dessous !


Elden Ring (Xbox Series X)

Ce jeu mais vraiment, c’est quelque chose

On commence cet AKoiGéJwé avec le jeu qui clairement m’accompagne depuis sa sortie et sur lequel je passe de nombreuses heures à m’y perdre : Elden Ring. Je n’ai toujours pas terminé le jeu, et je n’ai vraiment pas envie que ça se finisse pour être honnête. Le dernier bébé de chez From Software est pour l’instant, mon GOTY tellement qu’il est incroyable ! Tellement hâte de t’en parler un peu plus intensément, que ce soit ici ou sur YouTube, mais j’attends d’en voir le bout. Wait & see comme on dit !


Triangle Strategy (Nintendo Switch)

Une petite pépite ♥

Aaaaaah, Triangle Strategy, l’un de mes coups de cœur de ce mois de mars, mon avis est disponible ici si tu veux le lire. Je savais que j’allais kiffer ce Triangle Strategy, ayant adoré les productions du studio (Bravely Default, Octopath Traveler…) clairement c’était ma came. Et puis je suis de plus en plus fan des jeux tactiques, alors si tu mixes cette direction artistique que j’aime tant + du tactical, bon bah ça sent bon pour que je passe un excellent moment. Et effectivement, j’ai plus qu’adoré Triangle Strategy, j’espère qu’on aura un autre titre du genre !


Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin (Xbox Series X)

Il y avait mieux à faire pour les 35 ans de FF

J‘ai eu l’opportunité de tester le mois dernier Stranger of Paradise Final Fantasy Origin (ouais le nom à rallonge toi-même tu sais), un jeu qui avait reçu un accueil très mitigé à son annonce. Une relecture du premier Final Fantasy pour célébrer les 35 ans de la saga, why not on verra bien ! J’étais quand même curieux de voir si vraiment il méritait autant de retours négatifs, et malheureusement, c’était pas super folichon… Si tu veux lire mon avis sur Stranger of Paradise Final Fantasy Origin mon coco, c’est par ici que ça se passe, je te laisse juger par toi-même.


Tunic (Xbox Series X)

Ultra validé ce Tunic

Autre jeu que j’attendais depuis tellement de temps, et ça y est, il est disponible depuis le mois dernier sur PC et sur le Xbox Game Pass : Tunic ! J’attendais de fou ce Tunic pour différentes raisons, déjà parce qu’il ressemble énormément à un Zelda, même s’il est bien plus que ça. Et puis aussi parce que c’est totalement ma came ce genre de jeu. De l’exploration, des graphismes mignons, un peu de difficulté, et pour le coup, tout ce qu’il entreprend, il le fait très bien ! J’ai vraiment a-do-ré Tunic, mon avis est disponible si jamais, je ne peux que te le recommander !


Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Le retour du king

Et ouais, comme tout le monde, enfin une bonne partie des joueurs Nintendo Switch, j’ai relancé Mario Kart 8 Deluxe avec la sortie des courses DLC. Quel kif ce Mario Kart franchement. Même après des mois et des mois sans le lancer, c’est toujours hyper cool de le retrouver. Et ce qui est encore plus cool, c’est que j’ai testé les nouvelles courses avec les potos de mon Discord, on se fait des sessions le soir tous ensemble, et qu’est-ce qu’on se marre. N’hésite pas à nous rejoindre si jamais tu veux faire quelques courses, ce serait avec grand plaisir !


Kirby et le monde oublié (Nintendo Switch)

J’ai adoré cette nouvelle aventure de Kirby

Et pour terminer cet AKoiGéJwé bien garni comme tu as pu le constater, en mars j’ai joué à Kirby et le monde oublié, tu peux retrouver mon avis juste ici toi-même tu sais. C’est clairement LE jeu qui fait du bien en ce début d’année, avec toutes ses sorties de jeux hyper matures et réalistes. Kirby et le monde oublié en plus d’être un titre rafraichissant, amusant, addictif aussi, et est un très bon opus Kirby. En 3D en plus, et ça, ça fait plaisir de fou ! J’ai même eu l’envie de le finir à 100% tellement qu’il est génial, si tu as une Nintendo Switch, n’hésite pas une seule seconde !

Et toi ? Tu as joué à quoi en mars ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :