Il arrive le 12 avril prochain sur Nintendo Switch, l’un de mes jeux préférés de l’année 2020, le dernier bébé de Vanillaware, 13 Sentinels : Aegis Rim. Disponible sur PS4 chez nous depuis le 22 septembre 2020, cette pépite débarque sur la console hybride de Nintendo, pour mon plus grand plaisir toi-même tu sais. Et aussi pour celui des joueurs Nintendo Switch parce qu’ils vont avoir la chance de pouvoir jouer à un jeu juste exceptionnel ! Je suis tellement content que ce jeu sorte sur Nintendo Switch, et j’ai eu la chance de pouvoir le tester en long en large et en travers plusieurs semaines avant sa sortie. Et tu sais quoi ? C’est aujourd’hui que je te donne mon avis sur cette version ! Tu peux également retrouver juste en dessous, mon avis sur le jeu, déjà testé sur PS4.

[TEST] 13 Sentinels : Aegis Rim, 5 bonnes raisons de jouer à ce chef-d’œuvre


Un chef d’œuvre à portée de main

Un récit magnifique by Vanillaware

Qu’est-ce que j’envie tous ceux qui vont découvrir 13 Sentinels : Aegis Rim avec cette version Nintendo Switch. Le dernier né de Vanillaware, mélange entre un visual novel et un tactical RPG, va te plonger dans un monde passionnant, avec un récit tellement riche, qui clairement ne va pas te laisser indifférent. C’est certainement sa plus grande force, sa narration, qui est juste exceptionnelle, et je pèse mes mots. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le jeu avait été nommé dans la catégorie « meilleure narration » aux Game Awards. Et puis 13 Sentinels : Aegis Rim, c’est aussi une réalisation à tomber et une direction artistique unique, comme seul Vanillaware sait le faire. Oh que oui, tu vas en prendre plein les yeux, ça je peux te le garantir. Sans oublier une bande sonore et une ambiance musicale absolument divines, en totale adéquation avec l’atmosphère du titre. Autant te dire que tu ne vas pas être déçu(e).


Comment ça tourne sur Nintendo Switch ?

Quel bonheur ce 13 Sentinels : Aegis Rim sur Nintendo Switch ♥

La chose qui m’intéressait le plus dans cette version Nintendo Switch, c’était de savoir si 13 Sentinels : Aegis Rim tournait comme sur PS4 ? Mieux ? Moins bien ? Je réponds de suite à cette question, le jeu tourne parfaitement sur la console de Nintendo, même mieux que sur PS4. En effet, notamment dans le mode tactique du jeu appelé « bataille« , il arrivait de faire face à quelques ralentissements lorsque beaucoup d’ennemis étaient présents sur l’écran. Chose que je n’ai absolument pas ressenti sur Nintendo Switch. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte haha. J’ai joué à 13 Sentinels : Aegis Rim en mode télé et en mode portable, sur Nintendo Switch OLED, et dans les deux cas, c’est niquel, techniquement réussi. Même si en portable, notamment en mode « bataille« , parfois c’est un peu illisible vu que c’est plus petit. Mais à part ça, quel plaisir d’ailleurs de le redécouvrir sur Nintendo Switch OLED avec des graphismes sublimés par l’écran de la console. La machine de Nintendo rend vraiment hommage au jeu et à cette direction artistique de l’amour, c’est un régal pour les yeux !

La meilleure version du jeu ?

C‘est vraiment génial de parcourir l’histoire du jeu sur Nintendo Switch, le côté visual novel du titre est parfait à découvrir sur une console qui se veut portable. Je te jure, dans ton lit, bien au chaud, casque sur les oreilles, il n’y a rien de mieux. Y jouer sur Nintendo Switch est vraiment ultra plaisant, même si j’aurai aimé qu’on puisse utiliser le tactile à certains moments, c’est dommage. L’histoire est découpée en plusieurs parties, ce qui permet de pouvoir y jouer par courtes sessions, afin de faire durer le plaisir le plus possible. Et dieu sait que tu vas kiffer mon lapin, oh que oui !


Conclusion : c’est un grand OUI cette version

Il faut y jouer absolument

Si tu n’avais pas encore joué à 13 Sentinels : Aegis Rim, mais n’hésite vraiment pas une seule seconde à prendre cette version Nintendo Switch. Si tu avais déjà fait le jeu sur PS4, et que tu te demandes si ça vaut le coup de le reprendre sur Nintendo Switch, bon là c’est autre chose. Perso, je te dirais que oui, parce qu’on est quand même sur un jeu juste incroyable. C’est typiquement le même jeu, avec une meilleure optimisation certes, mais avec le même contenu que sur PS4, donc bon, à toi de voir. En tout cas, si tu ne l’avais pas fait et que tu as une Nintendo Switch et que tu te posais la question, et bien elle est vite répondue, il faut craquer et jouer ce jeu ! Tu verras, c’est un jeu de dingue, avec une narration juste oufissime, des personnages attachants, ça parle de technologie, de méchas, de voyage dans le temps, c’est du lourd sa maman. En jouant à cette version, ça m’a juste donné envie de faire TOUS les jeux Vanillaware dessus, Odin Sphere et compagnie, oh my god j’espère un jour…

Tu vas craquer pour cette version Nintendo Switch ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :