J'ai beaucoup aimé ce jeu LEGO Star Wars

Que la force soit avec toi ! Le jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est disponible depuis le 5 avril 2022 sur PC et consoles, et j’ai eu la chance d’y jouer grâce à la team Warner Bros. Games France et de bien le doser. N’étant pas un grand fan de la saga Star Wars, ni adepte des jeux LEGO, j’étais très curieux de savoir si j’allais kiffer quand même. Pour te dire, j’ai dû voir peut-être trois ou quatre films Star Wars, un au cinéma les autres à la maison. Et concernant LEGO, je ne me souviens même plus du dernier jeu que j’ai fait, je crois que c’était LEGO City Undercover en 2013 sur Wii U, pour te dire à quel point ça remonte. Au final, est-ce que j’ai aimé ou pas ? Moi qui ne suis pas un super connaisseur de la saga Star Wars ? Est-ce un bon jeu LEGO ? Je te donne mon avis maintenant !


Dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les neufs films dans un seul jeu

Alors, dans LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, on y retrouve les neuf films de la saga à la sauce LEGO, tu connais. Chaque film est raconté de manière condensé, ça skippe pas mal de choses pour aller à l’essentiel en gardant les moments les plus importants et iconiques. À toi de voir d’ailleurs si tu préfère entamer ton périple par la trilogie originale, dans l’ordre que tu veux, tu fais comme tu veux et ça c’est plutôt pas mal je trouve de laisser le choix au joueur. Perso, j’ai suivi l’ordre chronologique des films, n’étant pas un expert de Star Wars, ça m’a permis de tout comprendre sans aucun soucis. Le choix est scènes est assez juste, les intrigues de Star Wars édulcorées par la touche LEGO, avec beaucoup d’humour, des situations loufoques, pour que le tout soit adapté à tous, petits et grands. On est vraiment sur une expérience familiale pour le coup, tout le monde peut y jouer, qu’on soit un fan de la première heure ou pas. C’est aussi une très bonne approche pour mettre un pied dans l’univers Star Wars, on passe un bon moment sur chaque film (faut compter 2h en ligne droite pour chaque).


Une expérience Star Wars super amusante

L’univers des films est ultra bien respecté

La première chose qu’on constate en jouant à ce LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, en plus d’être très beau, d’être fluide (testé sur Xbox Series X), avec une ambiance visuelle et sonore qui respectent de fou la saga, et bien c’est que c’est fun dès les premiers instants. Et c’est tout ce qu’on demande d’un jeu comme celui-ci. En tout cas, je m’y attendais, je savais que j’allais bien m’amuser, que ça allait me faire rire, que ça allait être marrant, pour le coup tout y est. On y incarne les personnages les plus emblématiques de la saga ! Genre on peut incarner Luke Skywalker, Chewbacca, Leia Organa ou même tomber dans le côté obscur de la force, en jouant avec Dark Vador, Kylo Ren ou encore l’Empereur Palpatine. Sur terre ou dans les airs, on vit littéralement une expérience très amusante !

Trop mimi le BB-8 ♥

On parcoure les différents films avec beaucoup de plaisir, déjà parce que visuellement c’est très soigné, avec de jolies textures, j’en oubliais même que j’étais face à un jeu LEGO tellement que c’est joli. On alterne entre  phases de puzzle et phases de combats, pour un rendu globalement convaincant, même si une certaine redondance et répétitivité peut s’installer au fur et à mesure. Mais cela n’enlève vraiment pas le plaisir d’y jouer et t’explorer les moindres recoins des endroits légendaires des films, comme les marais de Dagobah ou encore les champs enneigés de la base Starkiller et j’en passe. De l’exploration, des courses, des énigmes, des combats de boss, et ouais, c’est pas du tout repos d’être dans un film Star Wars hein, mais qu’est-ce que c’est fun ! On s’amuse à tout casser, car pour rappel, les mondes sont en briques de LEGO, donc on peut casser pas mal d’éléments du décor et en reconstruire d’autres. Jouable en solo mais aussi en coopération locale, et à deux, c’est encore mieux !


Du contenu en veux-tu, en voilà

Faut compter une vingtaine d’heures pour faire le 100%

Bon, autant de dire que tu n’es pas prêt(e) à lâcher ta manette en jouant à ce LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Surtout si tu veux tout faire et tout débloquer à 100%, tu vas avoir du taf Jedi ! Pour te résumer un peu, il y a plus de 300 personnages à débloquer, 23 planètes et lunes pour un total de 28 lieux différents à visiter, plus de 100 « vaisseaux » à commander, ouais ça donne le tournis autant de trucs à faire haha. D’ailleurs, côté missions principales et annexes, c’est pas moins de 500 quêtes à réaliser, certaines se font en suivant l’intrigue de base, d’autres sont plus anecdotiques et sont plus construites comme des mini puzzles. Si tu es du genre à kiffer explorer dans tes jeux, à rechercher les moindres collectibles, autant te dire que tu vas être servi. Et en plus de ça, le jeu est beau, les mondes semi-ouverts donne vraiment envie de fouiner partout, chaque planète est un dépaysement.

Une tonne de mission annexes et de collectibles

Conclusion : un vrai kif ce LEGO Star Wars

Il m’a même donné envie de voir tous les films haha

Et bien pour le coup, je me suis vraiment bien amusé sur ce LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, comme quoi, même si tu n’es pas forcément la cible, la touche LEGO arrive quand même à te séduire. Tous les films Star Wars dans un unique jeu, qui se veut très joli, avec un contenu de fou à débloquer, de l’humour qui fait du bien, et qui plaira à coup sûr, aux fans de la saga comme aux nouveaux. En tout cas, ça m’a grave hypé pour regarder les films, quand j’aurai le temps, genre un p’tit marathon Star Wars, ouais ça pourrait être grave bien haha. En tout cas, si tu hésites, je peux te garantir que tu vas passer un très bon moment sur le jeu. Que ce soit sur de longues sessions comme des plus courtes, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est un titre qui s’adapte à tous. Tu peux y aller les yeux fermés, enfin ouverts c’est mieux mais bon, tu fais comme tu veux, une chose est sûre, c’est que tu vas bien t’amuser ! Que la force soit avec toi !

T’es fan ou pas de Star Wars toi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “[TEST] LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, voici mon avis

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :