Ne serait-ce pas le moment de faire un point sur mes jeux du mois dernier ? Si si, je crois bien. Nouveau volet dAKoiGéJwé consacré aux jeux du mois d’avril, et pour une fois, chose rare, j’ai joué aux trois consoles de salon du moment. Nintendo Switch, Xbox Series X et PS5, c’est pas beau ça ? Oh que si que c’est beau ! Avril n’était pas un mois ou j’ai passé beaucoup de temps à jouer, pas mal de trucs à gérer, et puis le soleil est de retour, bronzette barbecue tu connais. Bref, voici AKoiGéJwé le mois dernier !


LEGO Star Wars : La Saga Skywalker (Xbox Series X)

J’ai beaucoup aimé ce jeu LEGO Star Wars

Et oui, le mois d’avril, grâce à la team Warner Bros. Games France, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première LEGO Star Wars : La Saga Skywalker et de donner mon avis sur le blog. J’étais très curieux de voir si j’allais kiffer ou non, n’étant pas spécialement fan de la saga Star Wars, et pas un grand joueur des jeux LEGO. Et bah ouais, clairement, j’ai bien aimé retrouver les 9 films Star Wars en mode LEGO. Je me suis beaucoup amusé, ça m’a même donné envie de voir les films, j’en ai vu certains mais pas tous. Je suis vraiment très content d’avoir eu la chance d’y jouer, un jeu que je n’aurai certainement pas acheté de moi-même, comme quoi.


Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition (Nintendo Switch)

Une très bonne découverte ce Chrono Cross

Alors ça pour une découverte, c’était une très très bonne découverte ! Depuis le temps qu’on me parlait de Chrono Cross, le fait qu’il soit de retour dans une version remasterisée sur PC et consoles, bon bah c’était l’occasion parfaite de m’y mettre ! J’ai testé la version Nintendo Switch, et quel plaisir ce Chrono Cross, vraiment. Un titre culte de l’ère PS1 qui fait son comeback avec des graphismes affinés, et quelques ajouts sympathiques, ça fait son petit effet. Même si tout n’est pas parfait, notamment le framerate qui est aux fraises, comme ça l’était sur PS1. Mais, Chrono Cross a énormément de qualités, comme je le disais dans mon avis publié récemment sur le blog, que je t’invite à lire si tu es intéressé(e).


Nintendo Switch Sports (Nintendo Switch)

Mon avis très bientôt

Il est temps de bouger un peu son boule qui chamboule du canapé avec Nintendo Switch Sports, dispo depuis le 29 avril dernier. Tu sais le jeu qui va se vendre par palettes entières pendant les fêtes de fin d’année ? Ne pas sous-estimer la puissance de ce titre haha. Tu te souviens de Wii Sports ? Bah c’est quasiment la même chose. En mieux ? En moins bien ? Je t’invite à patienter un tout petit peu, mon avis sur le jeu arrive en fin de semaine sur le blog !


Returnal (PS5)

Dans quoi j’me suis lancé encore moi ?

Oui, tu ne rêves pas, un jeu PS5 dans mon AKoiGeJwé. Je ne l’allume pas aussi souvent que je le voudrais, faute de temps et aussi parce que la plupart des jeux qui m’intéressent en ce moment ne sont pas sur PS5. Mais comme j’avais prévu le coup, je m’étais déjà fait un petit stock de jeux que je voulais absolument faire dès que la console serait à la maison. Notamment celui-ci, Returnal. Pas assez joué encore à ce jour pour donner un avis, mais pour l’instant j’aime vraiment beaucoup. J’en chie, c’est clairement pas facile, mais c’est ça qu’est bon bébé. Je posterai sûrement un avis une fois le jeu terminé, wait & see comme on dit.

Et toi ? Tu as joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :