Je vais le surveiller de près

Hi boy, hi girl ! J’ai eu l’opportunité de tester MultiVersus, jeu de combat développé par Player First Games et publié par la team Warner Bros. Games. Prévu en 2022 (pas encore de date de sortie à ce jour) sur PC, PS5, PS4 et consoles Xbox, ce Smash Bros like qui sera free to play a eu le droit à un alpha fermée. Et j’ai eu de la chance, j’ai pu y jouer et j’y joue encore, merci infiniment la team Warner Bros. Games pour l’envoi du code. Toi-même tu sais, difficile d’affronter Super Smash Bros. tellement qu’il est le king dans sa catégorie, est-ce que ce MultiVersus est un sérieux challenger ? Qu’est-ce que ça vaut ? Et bien plus de suspense bébé, je te donne mon avis maintenant !


Super Warner Bros.

Mes fav pour l’instant : Sammy & Harley Quinn ♥

Il va y avoir de la bagarre dans MultiVersus, et pas qu’un peu ! Et en plus avec des personnages stylés appartenant à la Warner, c’est à dire quelques icônes des Looney Tunes, DC Comics, Scooby-Doo ou encore Game of Thrones, ouais rien que ça. Genre Arya Stark dans le même jeu que Tom & Jerry, tout va bien haha. C’est la force de Smash Bros., de réunir une palette de personnages issus de licences différentes, et bien là avec MultiVersus, c’est la même chose. Cela risque de faire plaisir aux fans de la première heure ! Imagine, faire des fights Batman VS Superman, ça vend clairement du rêve ! En sachant que le casting n’est pas complet et que d’autres personnages vont arriver à la sortie du jeu et au fur et à mesure. Vu que ce sera un free to play, il faut s’attendre évidemment à ce que certains (tous ?) soient payants. Jouable en solo, en équipes, à deux en ligne sur la même machine, plein de façons d’aborder MultiVersus et c’est cross-plateform, tu peux jouer avec des joueurs qui n’ont pas la même bécane que toi, et ça c’est cool !

Aussi amusant qu’un Smash Bros ?

Le but du jeu est simple, envoyer son adversaire hors de l’écran par tous les moyens possibles. Coups de poings, coups de pieds, objets, attaques spéciales, tous les moyens sont bons pour gagner la partie ! Et de se la jouer coop car oui, MultiVersus a une particularité, c’est de proposer le 2 contre 2 comme mode principal ! Et pour le coup, je trouve que c’est une très bonne idée ! Attention, tu peux quand même faire des matchs en solo hein, comme un Smash Bros. traditionnel pas de soucis, mais MultiVersus mise à fond sur la coopération. Ce qui permet de rendre les combats un peu plus stratégiques, genre tu peux combiner les capacités spéciales des personnages, créer une team complémentaire genre avec un perso qui est plus dans la défense et l’autre l’attaque. Et pour le coup ça fonctionne pas mal !

Pas mal de modes de jeux disponibles

Lorsque tu utilises un personnage, tu gagnes des points d’expérience et monte en niveau, cela te permet de débloquer des skins, des émotes, mais aussi des capacités que tu pourras assigner à ton personnage avant un match. Genre augmenter tes dégâts, l’esquive, la défense et j’en passe et j’en passe. Un système de battle pass est présent, ça incite au joueur à relever des défis pour gagner des points et des récompenses in-game. Il y aura deux versions : une gratuite et une autre payante, qui permettra d’obtenir des skins inédits et des objets plus rares. En soit, rien n’oblige le joueur à dépenser ses sous sous, tu peux très bien y jouer gratuitement sans débourser un centime. Mais forcément, si tu lâches de la moula, tu risques de progresser plus rapidement et avoir des objets que les autres n’ont pas. À toi de voir !


Conclusion : à surveiller de très près

Une très bonne alternative à Smash Bros

Bon bah pour le coup, je suis vraiment très pressé de le voir arriver dans sa version finale celui-là. Bon, autant être clair, c’est moins dynamique et intuitif qu’un Super Smash Bros., plus lent et moins punchy. Mais, franchement, je dois reconnaitre que j’ai beaucoup apprécié mes quelques sessions dessus, au point ou je pense le proposer dans mes sessions Discord avec les copains. Ce MultiVersus est une très bonne alternative à Super Smash Bros. et à de sacrés arguments, déjà le fait qu’il soit gratuit, qu’il soit cross-platform, donc plus facile à trouver des partenaires de jeux, mais aussi son système économique « Battle Pass » qui rend l’expérience très addictive. Et puis en plus on s’y amuse bien, techniquement c’est bien réalisé, que ce soit les personnages comme les quelques maps que j’ai pu découvrir issus des univers que possède Warner. J’ai hâte de tester le jeu quand il sortira et voir les changements apportés, j’espère te croiser dans le jeu pour te mettre une petite rouste des familles avec mon Sammy d’amour. ♥

Et toi ? T’es hypé(e) par MultiVersus ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :