Un jeu qui va te faire transpirer comme jamais

Disponible depuis le 13 mai dernier en exclusivité sur Nintendo Switch, j’ai eu l’opportunité de recevoir à la maison un press-kit plutôt sympathique, celui de Let’s Get Fit. Après Let’s Sing que je connais très très bien toi-même tu sais, et bien Ravenscourt se lance dans le fitness avec ce Let’s Get Fit, et ça, bon c’est pas le truc que je maitrise le plus. J’avais testé Ring Fit Aventure, jeu de sport de Nintendo il y a quelques temps maintenant sur la chaine YouTube, et c’était d’ailleurs très amusant. Est-ce le cas aussi pour Let’s Get Fit ? Genre faire du sport en s’amusant, c’est validé avec ce jeu ? Je te donne mon avis juste en dessous !


On bouge son body sur Nintendo Switch

On donne tout, on donne tout…

Je vais certainement te surprendre, mais Let’s Get Fit est un jeu où l’on va faire du sport. Oui je sais, moi aussi j’étais surpris. Un jeu de fitness pur et dur, la salle de sport directement chez toi, dans ton salon, mais que demander de mieux ? Le jeu idéal pour te faire bouger de ton canapé et de te faire transpirer. Et autant de prévenir, tu vas beaucoup transpirer haha. Il y a deux possibilités pour jouer à Let’s Get Fit, soit avec les sangles poignet/cuisse ou soit sans. Un kit physique est disponible avec les sangles, que je recommande d’ailleurs pour vraiment profiter du jeu à 100%. J’ai testé sans en jouant qu’avec un seul Joy-Con et limite t’es pas obligé de forcer pour avoir un bon score. Et puis sans sangles, tu passes à côté de plusieurs programmes, ce serait vraiment dommage. Sinon, rien de plus simple dans Let’s Get Fit, on sélectionne son programme, son niveau de difficulté et c’est parti pour la séance de torture sport !

Bien évidemment que je suis le meilleur ♥

Dans Let’s Get Fit, c’est une centaine d’exercices différents, ouais rien que ça, avec différents programmes et défis à relever. On est vraiment face à un programme d’entrainement à la maison, une bonne alternative si tu as la flemme de bouger à la salle. Tu peux programmer tes séances, suivre ta progression avec ton profil et tes stats, t’as un calendrier qui te permet de suivre tes activités, c’est un jeu de fitness complet ! En moyenne, le jeu te recommande de faire une séance de dix minutes par jour. Ce qui peut être largement faisable et permet de faire rapidos de l’exercice. Il y a un système de trophées, qui te motive à remplir chaque objectif, malheureusement, ils ne permettent pas à débloquer des choses comme des collectibles/skins afin d’apporter un peu de fun à tout ça. C’est vraiment dommage. D’ailleurs, en parlant que fun, ça en manque pas mal dans Let’s Get Fit je trouve…

Bien plus sobre qu’un Ring Fit Adventure

Pour ce qui est de la promesse de faire du sport à la maison, Let’s Get Fit c’est indéniable, il coche toutes les cases. Ce qui est moins ok en revanche, c’est le manque de fun du titre. Graphiquement ça fonctionne bien, on est sur un style à la Fortnite c’est joli, c’est simple, ça passe crème. Les différents coachs qui nous accompagnent sont sympas, les menus sont détaillés, clairs, épurés. Mais c’est tout. Et ça manque cruellement de vie je trouve. Même si les coachs sont là à nous encourager avec des « bien ! » ou encore des « tu peux le faire« , j’sais pas, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop simple à mon goût. Quand t’as testé Ring Fit Adventure et son mode histoire, avec un scénario, une bonne ambiance qui te donne envie de bouger ton fiak, bon, c’est un peu difficile de faire mieux, on va pas se mentir.


Conclusion : tu vas transpirer comme jamais

Un titre très complet, mais qui manque de « vie »

Clairement, si tu cherches un jeu de fitness qui va te mettre en PLS à chaque séance, je pense que ce Let’s Get Fit est fait pour toi. Il n’est pas venu ici pour blaguer le coco. Let’s Get Fit va te faire bouger comme jamais, ça tu peux en être sûr(e). On est vraiment face à un jeu de sport destiné je pense, aux personnes ayant déjà un p’tit niveau. Genre pour se remettre dans le bain, s’entrainer à la maison, on est sur du sérieux. J’ai trouvé le titre moins ludique que Ring Fit Adventure, moins de customisation, moins fun. On est vraiment sur deux styles de jeu de fitness différents. N’étant pas un sportif toi-même tu sais, je ne pense pas être la cible de ce titre, il est moins adapté à mes attentes. Mais si c’est ton cas, tu ne vas pas être déçu(e) par ce Let’s Get Fit. Il est ultra complet, un jeu qui se joue sur la durée avec de nombreux programmes, des exercices différents selon la zone que tu souhaites travailler et j’en passe. Aller, on n’oublie pas de s’étirer, la petite serviette et la gourde d’eau bien remplie, et c’est parti mon kiki !

Tenté(e) par ce Let’s Get Fit ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :