Un Nintendo Direct mini qui se focus sur les tiers

Nous avons eu le droit à un Nintendo Direct Mini spécial éditeurs tiers, une vidéo d’une vingtaine de minutes avec à l’intérieur, les jeux qui vont arriver sur Nintendo Switch. Donc pas de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, pas de Metroid Prime 4, on se focus sur les éditeurs tiers, avec la présence de Konami, Capcom, Square Enix, des studios indépendants aussi, bref une belle brochette ! Du coup, vu qu’il y a eu de très très belles annonces durant ce Nintendo Direct Mini, c’est le moment de te lister celles que j’ai préféré ! J’compte sur toi pour en faire de même dans les commentaires. Please take a look.


Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope

Enfin nous avons des nouvelles de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, et en plus de ça, une date de sortie ! Si ce n’est pas magnifique ça ? Le jeu sera disponible le 20 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. Ayant adoré le premier, ce Sparks of Hope fait partie de mes plus grandes attentes jeux vidéo pour le reste de cette année. Je t’en avais d’ailleurs parlé dans l’une de mes vidéos YouTube, toi-même tu sais.


Return to Monkey Island

Alors là, je suis méga chaud. Une vidéo de gameplay pour Return to Monkey Island, point-and-click que tout le monde connait déjà que c’est culte. Et clairement, ça donne tellement envie d’y jouer. En tout cas, l’ambiance à l’air complètement enivrante, j’ai hâte de mettre mes mains sur ce jeu et de résoudre quelques énigmes. Return to Monkey Island débarque cette année sur Nintendo Switch et sera une exclusivité console temporaire.


Blanc

C‘est clairement un jeu fait pour moi ça, un jeu avec des animaux trop trop mignons, et une direction artistique originale, Blanc c’est day one. Un jeu entièrement en noir et blanc, sans texte, où l’on pourra jouer à deux en coop en ligne ou local, et qui arrive en 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch. Je signe direct, toi-même tu sais quand il y a des animaux trop kikis, je ne peux pas refuser.


PAC-MAN World Re-Pac

Un remake de PAC-MAN World intitulé Re-PAC est en route sur Nintendo Switch, il sortira le 26 août prochain et j’avoue que ça me tente pas mal. Déjà de revoir PAC-MAN dans une aventure 3D, et pas dans une enième compilation, c’est déjà quelque chose de cool. Dans ce remake, la famille de PAC-MAN a été capturée, et c’est à nous d’aller les sauver et de parcourir de nombreux niveaux. Totalement ma came.


NieR : Automata – The End of YoRHa Edition

Et qui est-ce qui va le racheter alors qu’il a déjà le jeu sur PS4 et Xbox One ? Et bien c’est bibi voyons. NieR : Automata débarque sur Nintendo Switch dans l’édition The End of YoRHa, qui inclut tout le contenu déjà dispo sur les autres consoles, des modes et des tenues. On aura d’ailleurs des skins exclusifs à la version Nintendo Switch dès le lancement, prévu le 6 octobre 2022. GLORY TO MANKIND !


LIVE A LIVE

Le RPG LIVE A LIVE revient le 22 juillet prochain avec un style HD-2D que je kiffe de ouf perso, sur Nintendo Switch. Je suis vraiment très pressé de pouvoir y jouer à celui-là, n’ayant jamais fait l’original, ce sera une merveilleuse occasion de le découvrir. D’ailleurs, une démo avec les trois premiers chapitres est dispo sur le Nintendo eShop, et on a également le droit à 40mns d’images dans un Nintendo Threehouse.


Portal : collection cubique

Moi qui voulais découvrir les Portal depuis un bail, clairement je n’ai aucune excuse avec cette collection, qui est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. Portal et Portal 2 en mode portable, ça a quand même de la gueule nan ? À savoir que Portal 2 a un mode coop en ligne ou en local. Why not le découvrir avec Cricri, ça risque d’être bien sympatoche cette histoire.


Harvestella

Quand Final Fantasy rencontre Harvest Moon, ça donne Harvestella, nouveau bébé de chez Square Enix et ça fait sacrément envie. Le jeu sera disponible le 4 novembre sur Nintendo Switch, quelques jours avant mon anniversaire en plus, si c’est pas une bonne idée de cadeau ça ? En tout cas je le surveille de très très près celui-là.


Persona sur Nintendo Switch

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! Depuis le temps que je rêve de découvrir Persona 5 sur Nintendo Switch car grosse flemme sur PS4, et bien là il débarque et pas tout seul. Persona 4 Golden et Persona 3 Portable seront également de la partie. C’est pas le kif total ça franchement ? Les trois jeux auront une traduction en plus, c’est cool, avec des voix anglaises/japonaises et des graphismes haute-définition. Persona 5 Royal c’est pour le 21 octobre et le reste bientôt.


Pour voir ou revoir le Nintendo Direct Mini

Et toi ? Tu retiens quoi de ce Nintendo Direct Mini ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Nintendo Direct Mini : voici mes annonces préférées

  1. Je crois que je suis la seule à me hyper pour le jeu Disney/Pixar XD Il me semble que c’est la suite du jeu qui est disponible sur le Game Pass.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :