Nous sommes le 1er juillet, c’est l’été, il fait beau (ou pas), il fait chaud (ou pas), mais c’est surtout le moment de faire un point sur mes jeux du mois dernier ! AKoiGéKwé en juin ? Et bien ça c’est une très bonne question, j’ai préparé ma petite liste, et pour une fois : j’ai joué aux trois consoles actuelles. Oui oui, comme quoi ça arrive, PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch. La Triforce des consoles, tu ne peux pas test. J’ai même réussi à finir un certain jeu que je traine depuis 2/3 mois, c’est dire haha. Je te laisse checker tout ça par toi-même !


Elden Ring (Xbox Series X)

Quel jeu ex-cep-tio-nnel ♥

Et oui, le mois dernier, j’ai joué à Elden Ring, et je dirais même mieux : j’ai terminé Elden Ring. Quelle satisfaction d’avoir réussi à aller au bout de cette aventure, même si tu t’en doute, je suis loiiiiiiin d’avoir tout vu du jeu. C’est vraiment un jeu incroyable, et je pense me refaire un run dans pas très longtemps pour retourner dans ce monde si particulier. Franchement, je ne peux que te conseiller d’y jouer tellement que c’est un bijou comme on en fait rarement. La qualité From Software. J’espère qu’on aura le droit à des DLC, bon, à mon avis vu tout le phénomène autour, il y a de grandes chances que ça arrive ! J’ai hâte.


Mario Strikers : Battle League Football (Nintendo Switch)

C’est la petite déception :/

Le mois de juin c’était aussi la sortie de Mario Strikers : Battle League Football sur Nintendo Switch, un jeu que j’attendais de fou tellement que j’avais adoré l’opus GameCube. Malheureusement, et on ne va pas tortiller du cul pour chier droit, baaah c’est pas le jeu que j’attendais en fait. C’est un peu la déception, on ne va pas se mentir. Mon test du jeu est dispo sur le blog si jamais tu étais passé à côté, je t’invite à aller le lire afin de comprendre, pourquoi j’ai pas tant kiffé ce jeu. Et dieu sait que j’aurai vraiment voulu…


Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Il y a eu du rififi sur le circuit

S‘il y a bien un jeu qu’on ressort tout le temps sur le groupe Discord pour se faire quelques sessions, c’est Mario Kart 8 Deluxe. D’ailleurs, c’est quand ils veulent pour la deuxième vague de courses additionnelles là, on a faim ici haha. C’est clairement un indispensable à la Nintendo Switch ce jeu, en fait un indispensable tout court. C’est typiquement le jeu que tout le monde connait, sur lequel tu te marres bien et/ou brises des amitiés, au choix. Ce Mario Kart 8 Deluxe en plus d’être le Mario Kart le plus complet possible, est vraiment un épisode best-of qui est juste parfait dans tout. Assurément le meilleur opus.


Let’s Get Fit (Nintendo Switch)

Un jeu qui va te faire transpirer comme jamais

Et ouais, le mois dernier j’ai fait du sport, bon, j’ai testé Let’s Get Fit surtout hein, j’me suis pas inscrit à la salle non plus. Il ne faut pas déconner. J’ai publié mon avis sur ce jeu de fitness, vu que je suis un spécialiste du sport et du cardio (non). C’est un très bon jeu de sport, en tout cas si tu veux souffrir comme il faut, et que tu as déjà un bon niveau. En revanche, si t’es un débutant(e), et que tu fais du sport une fois/an après noël pour te donner bonne conscience, bon je ne suis pas sûr que ce soit un jeu fait pour toi. C’est ultra complet, de nombreux programmes mais un niveau assez relevé. Et puis ça manque de fun. Déjà qu’on en chie alors autant en chier en s’amusant. Là ce n’est pas trop le cas.


Demon’s Souls (PS5)

Mon jeu du moment

Après avoir fini Elden Ring, pourquoi ne pas enchaîner avec Demon’s Souls ? Une bonne idée ? Oui ? Non ? Bah écoute ça, je verrais ça plus tard, parce que j’ai juste fait le début, j’ai pas encore eu le temps d’aller bien loin. Je te donnerai mon avis sur le jeu une fois terminé, donc c’est pas demain la veille.


Unpacking

Très bonne surprise ce Unpacking

Et en parallèle avec Demon’s Souls, j’avais envie de jouer à un p’tit jeu mignon et chill, et j’ai exactement trouvé ce que je voulais sur le Xbox Game Pass avec Unpacking. En gros, le jeu te raconte une histoire en rangeant des affaires sortis de cartons de déménagement. C’est tout. T’ouvres ton carton, tu as un objet, tu dois le ranger, et quand tous les cartons sont vides, certains objets ne sont pas au bon endroit, à toi de bien les mettre. C’est tout simple, mais c’est ultra addictif pour le coup. Et puis t’as envie de savoir ce qui va arriver à la propriétaire des affaires. Une petite pépite dispo sur le Xbox Game Pass, que j’ai bientôt terminé d’ailleurs.

Et toi ? T’as joué à quoi le mois dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :