J'ai vraiment bien kiffé ce DLC

Cela fait maintenant 5 ans (ouais déjà) que Cuphead est sorti, bébé du Studio MDHR, un jeu de plateforme chill, posé, à la difficulté vreuuuument accessible (non, tout est faux). Cuphead c’est un jeu qui parait tout mignon mais qui est clairement ici pour te faire souffrir et te faire rager. Un jeu que j’ai adoré à sa sortie sur Xbox One, et que j’ai encore plus apprécié sur Nintendo Switch l’ayant terminé entièrement en coop. D’ailleurs si tu veux mon avis dessus, let’s go c’est par ici que ça se passe. Et aujourd’hui, on reparle de Cuphead puisque le DLC « The Delicious Last Course » tant attendu est enfin dispo, j’ai testé, j’ai souffert (beaucoup), et je t’en parle maintenant !


Ms Chalice est dans la place

Nouveau personnage dans ce DLC

Grande nouveauté de ce DLC, il s’agit de l’arrivée de Ms Chalice, nouvelle héroïne qui vient rejoindre Cuphead et Mugman. Elle ne vient pas les mains vides puisqu’elle débarque avec quelques features rien qu’à elle, notamment un double-saut, la possibilité de faire une roulade ou encore un dash pour contrer les projectiles roses. Des capacités qui clairement font du bien et facilitent la progression du jeu. Enfin, facilitent c’est vite dit hein, parce que pour rappel, Cuphead c’est pas le jeu le plus facile du monde hein. Et comme Studio MDHR nous aide avec ce perso, mais pas de trop non plus, incarner Ms Chalice ne peut se faire uniquement qu’en équipant le charme sur Cuphead ou Mugman. Ce qui veut dire impossible de rajouter une aide supplémentaire comme les vies en plus. D’ailleurs, tu pourras également incarner Cuphead ou Mugman dans ce DLC mais aussi Ms Chalice dans le jeu principal.

Tu peux y jouer en coop local (mais pas en online…)

Sinon, The Delicious Last Course concernant son contenu c’est un nouveau personnage jouable, six nouveaux boss (certains sont clairement bien hard), cinq épreuves et de nouvelles armes et charmes. Pas de niveaux run-and-gun, c’est dommage je trouve, j’aurai bien kiffé en avoir une ou deux. Et toujours pas de mode coop online, c’était déjà absent dans le jeu de base, bah ça l’est aussi dans ce DLC, forcément. J’espère qu’un jour on pourra, peut-être dans un Cuphead 2 un jour, qui sait ? Je signe direct !


Toujours un plaisir de souffrir

Mais quelle direction artistique ♥

Si tu as kiffé le jeu de base, tu ne vas pas être déçu(e) par The Delicious Last Course. C’est dans la continuité, avec cette direction artistique qu’on aime tant, que je trouve encore plus réussie. Le studio a vraiment un petit bijou avec Cuphead, et de pouvoir retourner dans cet univers cartoon maitrisé à la perfection, ça n’a clairement pas de prix. Enfin si, un petit prix, moins de 8€, et pour le coup c’est donné. Les différents stages sont remplis de petits détails amusants, ça bouge, c’est vivant, visuellement c’est un délice pour les yeux. C’était le cas pour le jeu principal, ça l’est toujours ici. Et tes oreilles aussi te remercieront, parce qu’on est face aussi à des compositions musicales de qualités, on est vite dans l’ambiance. Et quelle ambiance ! Concernant les nouveaux boss, oh bah ils sont bien bien vénères haha. J’ai même l’impression que la difficulté est encore plus hard, au moins tu sais à quoi t’attendre, on évite de jeter la manette par terre d’accord ? Tu peux y arriver !


Conclusion : tu peux y aller les yeux fermés

Dispo à petit prix pour un max de rage

J‘attendais ce DLC de Cuphead avec une grande impatience, et pour le coup je ne suis pas déçu. Même si ça manque je pense d’un tout petit peu de contenu, notamment quelques courses run-and-gun, et d’un mode online nom de dieu. Mais bon, pour moins de 8€, ça va, il y a quand même de quoi faire. Si déjà tu n’as pas fait le jeu de base, je ne peux que te pousser à y jouer, je te redonne mon avis ici du jeu, parce que vraiment, c’est une pépite à ne surtout pas louper. Comme ça tu seras prêt(e) pour The Delicious Last Course, qui apporte pas mal de nouvelles choses qui vont bien plaisir ! Une nouvelle histoire, Ms Chalice est cool à incarner, des nouveaux boss, des nouvelles épreuves, ça va, il y a moyen de bien rager le temps de quelques heures. C’est toujours aussi sublime à regarder, toujours aussi difficile aussi, mais c’est ça qu’est bon tu connais. J’en redemande ! C’est disponible sur PC, consoles Xbox, PS4 et Nintendo Switch.

Tu vas te le prendre ou pas ce DLC ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “[TEST] Cuphead : The Delicious Last Course, que vaut ce DLC ?

  1. Pour les niveau run and gun ça peut s’expliquer par le fait que de base, ils n’existaient pas. Les joueurs (encore eux) avaient râler lors de la première présentation pour dire que c’était dommage que ça ne soit qu’un boss rush. Ce qui est débile car c’est le sel du jeu justement. Je me le réserver pour la fin année. Très bon avis!

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :