Hi boy, hi girl ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouveau volet d’AKoiGéJwé, qui va focus sur mes jeux du mois de juillet. C’est fou à quel point ce mois de juillet est passé vite. En même temps, il faut dire que j’ai eu énormément de choses à gérer, et sans oublier les nombreux jeux que j’ai fait. J’ai surtout joué à la Nintendo Switch mais aussi à la Xbox Series X avec le fameux Xbox Game Pass. On ne perd pas plus de temps, toi-même tu sais, je te laisse checker mes jeux du mois dernier !


Cuphead : The Delicious Last Course (Nintendo Switch)

J’ai vraiment bien kiffé ce DLC

Juillet rime avec sérénité, pureté et tranquillité, tout ce qu’on ne retrouve pas dans le DLC de Cuphead intitulé The Delicious Last Course. Un contenu additionnel que j’ai eu le temps de tester pour le blog, un DLC qui m’a fait beaucoup plaisir, on va pas se mentir. Déjà parce que retrouver l’ambiance Cuphead et ses boss qui te font pisser du sang, c’est toujours très plaisant. Mais aussi parce qu’il y a des nouveautés bien sympas dans The Delicious Last Course comme un nouveau personnage, et aussi des nouveaux niveaux ! Et dispo à petit prix aussi, et ça c’est cool !


The Artful Escape (Xbox Series X)

T’as le rythme dans la peau avec ce jeu

Après avoir terminé Elden Ring, j’avais fortement besoin de jouer à des jeux courts et sans prise de tête. Et je savais qu’en fouinant sur le Xbox Game Pass, j’allais trouver mon bonheur. Et bingo, je suis tombé sur The Artful Escape édité par Annapurna Interactive. On est sur un jeu contemplatif, qui mixe le gameplay d’un jeu de rythme à celui d’un jeu de plateforme, avec un univers totalement psychédélique que j’ai a-do-ré ! Faut compter 5/6h pour le finir, c’est vraiment un jeu one shot, simple, une très belle expérience sonore et visuelle. Si un jour tu ne sais pas quoi faire comme jeu, je t’invite à y jouer, c’était très sympa.


What Remains of Edith Finch (Xbox Series X)

Depuis le temps que je devais le faire celui-là

Et bah, comme quoi, rien n’est perdu dans la vie, j’ai enfin joué à What Remains of Edith Finch, oui oui, vraiment. Jeu narratif où l’on suit l’histoire d’une jeune fille qui retourne à l’ancien manoir de sa famille, dont elle est la seule encore en vie. Et on incarne donc cette jeune fille qui va se remémorer des souvenirs laissés dans ce manoir, des histoires de sa famille et de comment sont ils morts. Si tu n’as jamais fait ce jeu, autant te dire que je ne m’attendais pas du tout à être aussi surpris. J’ai vraiment adoré de A à Z ce jeu. Certaines histoires m’ont littéralement marqué.


Final Fantasy IX (Nintendo Switch)

Il n’est jamais trop tard pour découvrir un jeu

J‘me suis chopé Final Fantasy IX sur Nintendo Switch pour patienter le temps que Xenoblade Chronicles 3 arrive. Je n’avais jamais fait Final Fantasy IX et pourtant, dieu sait que j’en ai eu des occasions. Et comme il était dispo à petit prix sur l’eShop Nintendo Switch, aller hop, emballé c’est pesé. Depuis le temps que je devais le faire, depuis le temps qu’on m’en parle de ce FFIX, je suis trop content de le découvrir. Pas encore terminé, j’ai bien entamé le CD3, et oui je suis d’accord avec les fans, c’est un excellent opus, avec une histoire dont j’ai direct accroché. Hâte de savoir comment ça va se terminer !


Xenoblade Chronicles 3 (Nintendo Switch)

Encore une belle et grande aventure qui m’attend

Et pour terminer cet AkoiGéJwé du mois de juillet, on le termine de la meilleure des façons avec Xenoblade Chronicles 3, qui est mon jeu du moment avec Final Fantasy IX. Ouais, deux J-RPG, j’suis un dingue. Pour l’instant, je ne peux pas encore donner mon avis sur le jeu, j’en suis qu’au chapitre 3 (bientôt terminé d’ailleurs), encore trop tôt. Une chose est sûre c’est que je kiffe beaucoup, je déguste le jeu, je prends vraiment mon temps. T’auras mon avis définitif sur le jeu une fois terminé, alors c’est pas demain la veille haha. Wait and see.

Et toi ton résumé du mois de juillet ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :