ENFIN ! Après des années et des années d’attente, Konami a enfin décidé de libérer la licence Silent Hill et d’en faire quelque chose. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un GROS come-back ! Silent Hill de retour avec de nombreux projets, c’est ce qu’on a découvert lors du Silent Hill Transmission diffusé hier soir, avec à l’intérieur de nombreuses choses très croustillantes. Tu as loupé tout ça ? Ne t’en fais pas, je suis là pour ça. Je t’ai préparé un petit débrief des familles, avec toutes les informations à l’intérieur. Please take a look.


Silent Hill 2 revient dans un remake

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Après des mois et des mois de rumeurs, ça y est, il est enfin là ! Le remake de l’incroyable Silent Hill 2 développé par Bloober Team (The Medium, Blair Witch…) a été annoncé et nous avons eu le droit à un beau trailer ! Le jeu tourne sous Unreal Engine 5 et il a été complètement refait de A à Z : caméra, graphismes, lumières, tout a été modernisé. Sur ce projet, le retour du concept artist de l’opus original Masahiro Ito et évidemment pour les musiques et l’ambiance sonore Akira Yamaoka. Pas de date de sortie pour l’instant, exclusivité PS5 d’un an et sortira sur PC. Qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir y jouer et de retourner dans cette ambiance unique.


Annapurna présente : Silent Hill Townfall

Et encore une fois, les rumeurs étaient vraies, Annapurna Interactive faisait joujou avec la licence Silent Hill. Un tout nouveau jeu qui se nomme Silent Hill : Townfall dont le trailer de dévoile pas grand chose. On sait que ça existe, mais alors, qu’est-ce que c’est ? I don’t know. Une bande annonce avec pas mal de petits secrets à l’intérieur qu’on nous conseille de re-visionner afin de dénicher quelques indices sur ce mystérieux projet. Wait and see comme on dit.


Un nouveau film Silent Hill

Alors ça pour le coup, je suis suuuuuper hypé par cette nouvelle ! Nous aurons le droit à un tout nouveau film : Return to Silent Hill réalisé par Christophe Gans qui avait réalisé le premier film en 2006. C’est toujours d’ailleurs je pense, la meilleure adaptation au cinéma d’un jeu vidéo, et j’espère que ce nouveau film sera aussi fidèle. Mais ça, je n’en doute pas un seul instant. Day one au cinoche celui-là.


Silent Hill Ascension annoncé

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris à ce Silent Hill Ascension, mais est-ce étonnant quand il s’agit d’une licence aussi énigmatique que celle-ci ? Je ne pense pas. S’inspirant d’un système de chat style iMessage/WhatsApp et j’en passe, Silent Hill Ascension est une expérience misant sur le multijoueur avec la possibilité que nos actions et nos choix changent le cours de l’histoire. Behaviour Interactive est derrière le projet (Dead by Daylight) en collaboration avec Bad Robot Productions (société de production de J.J. Abrams) et Genvid Entertainment. Et ça débarque en 2023 sans plus de détails.


La méga hype pour Silent Hill f

Quand Project Zero rencontre Silent Hill, ça donne Silent Hill f, un nouveau jeu pour la licence qui se déroule au Japon dans les années 60. On est uuuuuultra éloigné de ce qu’on connait de Silent Hill jusqu’à aujourd’hui mais alors ce trailer, qu’est-ce que ça donne envie ! NeoBards Entertainment (Resident Evil 3 Remake) développe le jeu et dans la production on y retrouve un certain Motoi Okamoto qui vient de chez Nintendo. Ou encore Ryukishi07 pour le scénario a qui l’on doit de nombreux sound novels et mangas. Je suis très intrigué et impatient d’en savoir davantage sur ce Silent Hill f.

Tu es content de toutes ces nouvelles ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :